Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Vector
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par Vector »

Le" carbonschwarz" est très beau mais pour les micro-rayures il y a de quoi devenir parano. Une semaine de détention du véhicule et j'en découvre plein de très fines. Etant lecteur assidu de bimmerpost, j'ai décidé d'appliquer une protection de carrosserie pour l'hiver qui sera posée par un pro du "detailing". Je vous dirais à l'usage ce que cela donne. J'avais demandé à ma concession BMW qui vend une cire dure si elle pouvait m'en appliquer une couche pour l'hiver mais on m'a répondu par la négative. C'est quand même fou de se dire qu'une marque premium n'est pas capable de fournir une telle prestation alors qu'elle vend les produits adéquats. :Rouge:
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé

Message par Thx29 »

klawal a écrit :
Image

Une des rares critiques que je pourrais faire à la 5 est l'absence de rangements, avec entre autres ces portes goblets centraux, qui ne servent à rien, sauf à encombrer le peu de rangement disponible. Du coup, le moindre objet qu'on essaye tant bien que mal à y déposer, empêche la fermeture du couvercle ; en fait il est toujours ouvert, ce qui casse un peu la ligne de la console.

Et le coup des lunettes qu'on essaye d'y poser et qui se retrouve sur les tapis de sols au moindre virage.... :evil:

;)

+1, je suis d'accord avec toi, mais moi qui n'aime pas voir les choses trainer, il n'est jamais ouvert, mes clefs je les mets sous l'accoudoir avec mon téléphone qui est chargé dans le snap in
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

En général, mes clés sont toujours dans ma poche de veste ou pantalon. Ça évite l'ouverture central, ça évite le car jacking (je me sauve en courant vite si n veut me faucher l'auto...sans les clés pas possible de la bouger : Mouhah: ). Et les lunettes de soleil dans la console central.
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Ce couvercle reste ouvert pour charger le coyote.
Dès que je le peux, je le ferme.
La prise 12V dans l'accoudoir est inutilisable, car on ne peut plus fermer l'accoudoir.
Vector
Débutant
Débutant

Message par Vector »

J'ai fait poser samedi dernier une cire de protection (sealant) par un pro qui habite à côté de chez moi et croyez-moi ou pas mais la voiture n'était pas aussi belle lorsque j'ai été la chercher en concession. Mon véhicule a été lavé, passé à la clay et débarrassé de nombreuses rayures ( y a pas à dire la préparation chez mon concessionnaire laisse franchement à désirer :Rouge: ) : ils avaient même réussi à en faire une au niveau de la plaque d'immatriculation lors de la monte et je n'avais rien vu. Résultat des courses, même l'eau n'adhère plus à ma carrosserie 8) . Un conseil, si vous voulez vous faire plaisir pour environ 300 euros (que vous aurez soigneusement gratté au cours de votre négociation avec le commercial), ce genre de préparation sublimera votre nouvelle acquisition. Le soleil n'étant plus de la partie là où je réside, je n'ai pu faire de photos mais franchement le résultat en vaut la chandelle ! Le carbonschwarz est tout simplement sublimé et les reflets bleutés au soleil gagnent en profondeur. Vraiment très content !! :D
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Vector, si tu as la possibilité de nous faire une photo pour le rendu du carbonschwartz, ce serai top! C'est pas une couleur facile à entretenir, mais qu'est ce que c'est beau!
S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

Ah toi aussi ils te l'ont fait le coup de la rayure en mettant la plaque :|
Moi c'était un petit stagiaire qui avait monté la plaque et qui s'était démerdé pour rayer et je m'en suis aperçu qu'en la lavant le lendemain chez moi :x
C'est à se demander s'il avait déjà monté une plaque dans sa vie ...
Oui Vector il nous faut les photos ;) Je ne me lasse pas de ta 5 CarbonSchwarz :D
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Vector
Débutant
Débutant

Message par Vector »

Aussitôt lavé, aussitôt sale ... Je vous confirme que le "carbonschwarz" vous donnera du travail si vous êtes quelque peu maniaque... Quelques gouttes de pluies, quelques feuilles d'automne et hop pleins de traces partout. Remarquez, je ne me plains pas outre mesure car je connaissais le problème. Seulement, une fois propre, j'ai du mal à ne pas esquisser un large sourire 8) .

Image

On voit bien la dérive vers le bleu sur les arêtes du pack M. C'est assez plaisant de voir le véhicule changer de couleur en fonction de la luminosité.
Dernière modification par Vector le 30 oct. 2013, 20:42, modifié 1 fois.
S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

:heart: :heart: :heart:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Vector
Débutant
Débutant

Message par Vector »

Seuls les fonds ont été floutés sur photoshop pour préserver mon intimité ;) .Les couleurs sont celles capturées par mon canon avec l'objectif L 1:4 24-105.

Image
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

C'est vrai que les photos sont superbes.
Je pense aussi me laisser prochainement tenter par un traitement de la carrosserie (Passion77, si tu me lis ...).
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

:Top: :Top: :heart:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé