62000kmHELSINKI a écrit :il a combien de km ton X1?
un ami a eu le meme probleme de chaine sur un X3 177cv, après avoir cassé 2 turbos et decelé des acoups de boites de transfert...il avait 145000kms. Vehicule reprit par le garage en echange d'un achat VN.
Ou as tu pu faire realiser cette operation pour 2000 euros?herve5121 a écrit :Bien entendu les nouveaux guides et le pignon de pompe hp seront changés
Chez BMW la même prestation est facturée 4000€
C'est en amenant mon véhicule pour un problème de rlt de roue arrière que le mécanicien a relevé ce bruit de distribution
Effectivement ça ressemble à un bruit de cigales
C'est assez léger de l'extérieur mais ça s'entend mieux sous le moteur lorsque le véhicule est sur le pont
En général d'après les témoignages ça casse entre 80000 et 120000 km
C'est vrai que j'anticipe mais le problème est déjà présent
Si non c'est reculer pour mieux sauter et prendre le risque que ça casse plutôt que prevu

Jamy a écrit :J'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant cette casse de chaîne sur le N47.
Je me suis pas mal renseigné avant l'achat de mon X1 en occasion, et il existe une note interne de BMW (la note PUMA) qui indique que tous les N47 de mars 2009 à mars 2011 seraient concernés.
Le problème aurait ensuite été résolu.
J'ai donc acheté un X1 de juin 2011, mais je reste tout de même vigilent à ce problème et suis avec grand intérêt tout ce qui touche à ce souci de conception.
Je pense que je pourrais retrouver cette note traduite en français et vous la poster, ça pourrait en intéresser certains ici

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute