Fuite d huile au niveau de la rampe d admission

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Fuite d huile au niveau de la rampe d admission

Message par creatom »

Saluti les amis,

je reviens vers vous, car j ai vu depuis quelques semaines, des gouttes d huile ou de diesel la ou je gare mon auto. Lors de ma derniere revision, mon cons a identifie une fuite au niveau de la rampe d admission.
reco: changement standard... ce qui me derange fortement.
A a moins de trouver un trou en bonne et due forme sur le collecteur, on doit pouvoir changer les joints non?!

bref, je m en remets a votre expertise, si vous avez vous aussi, des gouttes qui tombent sous le moteur, venant de l admission, et si vous avez reussi a regler le pb sans changer toute la piece

merci!
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Fuite d huile au niveau de la rampe d admission

Message par PDD »

As tu déjà remplacé ton séparateur d'huile car en 2005 il doit toujours y avoir un filtre? De l'huile dans l'admission pourrait peut être provenir de cela...Essaie de "sentir" si c'est bien de l'huile ou du carburant.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Fuite d huile au niveau de la rampe d admission

Message par oakland86 »

Perso , je démontrais le tout pour voir de quoi il en est, si un joint est mort tu devrais le voir, et surtout le nettoyer car ça doit pas être beau la dedans!!!! D abord tu peux essayer de voir en nettoyant le tout au nettoyant frein et mettre ensuite le moteur en route tu pourras peu être identifier d ou vient exactement la fuite.
Tiens nous au courant.

Moi avant d acheter le miens il a été changé par la concession et c était pas donner la pièce. Mais a 160000 c était pourris a l intérieur. Saleté de vanne egr, heureusement que maintenant elle n'est plus activé!!!!
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Fuite d huile au niveau de la rampe d admission

Message par creatom »

PDD a écrit :
As tu déjà remplacé ton séparateur d'huile car en 2005 il doit toujours y avoir un filtre? De l'huile dans l'admission pourrait peut être provenir de cela...Essaie de "sentir" si c'est bien de l'huile ou du carburant.
Salut PDD,
je n ai pas touche au separateur d huile.
en 2005, c est un filtre en effet et non pas la centrifugeuse
je vais regarder la nature de ce qui coule.

Salut oakland86
Pour info, c est BM qui a ouvert le bouzin pour verifier l etat des volets d admissin de gaz recycle par l EGR (flaps)
BM m a bien confirme que tous les flaps sont ok et fonctionnels, mais qu il y a une fuite, qui demande le changement de la piece complete (ce qui me semble tres surprenant...)je ne pense pas tout demonter, je n en ai pas le temps.
mais le garage a cote de chez moi fera cela tres bien!
je vous tiens au courant.

:coucou:
Creatom
e
ebird100
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 oct. 2013, 13:38
Voiture : F25 35D Sport Design 2012
Localisation : IDF et Bordeaux

Re: Fuite d huile au niveau de la rampe d admission

Message par ebird100 »

Salut,

Au final, as-tu trouvé ce que c'était? :scratch:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Fuite d huile au niveau de la rampe d admission

Message par creatom »

Hello,
Le precedent garage qui avait changé les bougies de prechauffage, avait oublié de remonter un des joints
BM a replacé un joint neuf, mais je n ai rien fait de plus pour le moment, la quantite perdue reste limitee.

promis, mise a jour des qu il y aura des nouvelles
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter