Future Série 4 Gran-Coupé

BMW 4xx première génération
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: série 4 gran-coupé

Message par callaway0409 »

j'en ai déjà entendu parlé... moi ça me plait 8)
par contre entre la 3 berline 4p, la 3 Gt, la 4 et la 4 GC... dur de s'y retrouver
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: série 4 gran-coupé

Message par klawal »

sortir une 5 coupé ou cabrio
La 5 coupé ou cabrio existe, il s'agit en fait de la série ...6 ;) :coucou:
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Re: Série 4 Gran-Coupé

Message par Minhou »

:coucou: chose,

C'est pas un fake, la GC4 sera disponible mi 2014 ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Chez Mercedes, le cabrio E et le coupé E dérivaient de la classe C, avec juste des faces avant et arrière inspirées de la classe E. Je ne sais pas si c'est encore le cas.

Ches BMW, la série 6 est bien dérivé de la série 5, et non pas d"'une 3 (!!) et ni d'une 7

;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Wie bei der CLK-Klasse, die komplett auf der Bodengruppe der jeweiligen C-Klasse basierte und nur von außen die Optik der E-Klasse trug, wird nun weiterhin als Bodengruppe die der C-Klasse benutzt. Technisch gesehen sind bei dem Coupé nur rund 60 % wirklich von der E-Klasse-Limousine. Der Rest entspringt der aktuellen C-Klasse.[15] Dies zeigt sich zum Beispiel daran, dass nur die Fahrwerke der C-Klasse zur Auswahl stehen und die Luftfederung Airmatic ausschließlich der Limousine bzw. dem T-Modell vorbehalten ist.
C'est toujours le cas, le coupé et cabrio sont développées en grande partie sur la classe C. Seul l'aménagement et l'aspect esthétique sont d'origine E. Les trains roulant viennent de la classe C ce qui explique que par ex la suspension Airmatic n'est pas dispo...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pas sur que 5 et 7 partagent la même plateforme (même si beaucoup d'éléments sont en commun)

On dit toujours que la 5GT dérive de l'ancienne série 7 et non de la 5, par ex, alors que la 6 dérive de la série 5 :scratch: :coucou:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Je n'ai pas été chercher les docs techniques de la 6 sur BMW University, mais elles existent sûrement.

Les docs techniques de la 5GT (F07) ne concerne que le modèle pré-LCI (le LCI est tout récent et il ne semble pas que des docs techniques propres au LCI aient d'ores et déjà été publiées). Bref, ces docs techniques du F07 se limitent à un document d'ensemble (déjà assez complet d'ailleurs), car pour tous les détails (dynamique longitudinale, dynamique verticale, chassis, électronique, etc) elles renvoient... aux docs techniques de la F01/02 LCI ! Donc la 5GT est bien dérivée de la plateforme de la 7.

En revanche rien dans la doc de la 5GT ne renvoit à la série 5, c'est même d'ailleurs le contraire : c'est dans diverses docs techniques de la F10 qu'il y a (ponctuellement) un mention précisant qu'un élément est commun avec la F07 (ou que la F07 dispose d'une version spécifiaque de cet élément).

Autrement dit :

* la 5GT dérive très directement de la 7.
* la plateforme de la 5 (berline) est très sensiblement distincte de celle de la 7, car les docs techniques très détaillées forment clairement deux jeux distincts (cela ne veut pas dire qu'elles ne partagent pas des technologies communes ou des modules communs, juste qu'il s'agit sûrement de développement distincts dès leur conception d'origine, puisque les cycles de formation des ingénieurs et techniciens sur ces deux modèles sont très clairement séparés les uns des autres).
* Sur certains points, la 5GT partage quelques éléments communs avec la 5.

Le même travail de comparaison pourrait sûrement être fait pour la 6, cela permettrait de savoir si elle dérive de la 5 ou de la 7.

Dernier point : les docs techniques de la 5GT font apparaître avec des codes de couleurs, en ce qui concerne les éléments de chassis et de carosserie, ce qui est proprement spécifique au modèle, ce qui est commun avec la plateforme de la 7, et ce qui est même équivalent à des modules génériques communs à plusieurs modèles de la gamme (ceratins types de longerons par exemple). C'est très instructif.

:coucou:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

"on sent que tu t'es bien renseigné sur ta 5GT" : ;) ;) :accord: :accord: :accord:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Image

wow putain.... qu'elle est belle :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

je me demandais par quoi remplacer ma 330.... ben la voila :cheers: :cheers:

une 435xd GC 8) :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Image

Image

Image
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Elle est vraiment superbe! Très reussi :Top:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

wahouuuu :heart:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

et moi qui pensait que la série 4 :heart: m'était interdite vu le nombre de portes , la GC arrive à point nommé :heart: :heart: :heart: .
On a une date ou pas ? :Rouge:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

la bleue , on dirait Calla au volant , alors je dis aussi la grise :lol!:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Elle a beaucoup beaucoup de gueule en effet :Top: :Top:

Cela dit, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on la présente comme une série 4 GC et non pas comme la remplaçante de la série 5 berline actuelle (qui par ailleurs, je le sais bien, devrait nous arriver vers 2015-2016). Après tout, l'une et l'autre seront-elles vraiment si différentes en termes de gabarit d'ensemble, d'habitabilité, de motorisations, bref... de cible ?

NB : je note cela d'autant plus que, autant on voit très clairement la différence de positionnement entre une 6GC et une 7 - a fortiori entre une 6GC et une 5 berline, autant là je ne vois franchement pas trop la différence entre cette 4GC et une 5 berline, même en termes de silhouette (car on aurait très bien pu imaginer que celle de la 5 berline évolue avec la sortie du nouveau modèle). A moins qu'une des principales différences soit que la 4GC soit une stricte 4 places, mais je ne comprendrais plus trop l'intérêt...

S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

Je pense qu'il faut faire un mix des deux Gabe ;)
Sinon elle claque vraiment :D
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

alb a écrit :
Cela dit, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on la présente comme une série 4 GC et non pas comme la remplaçante de la série 5 berline actuelle (qui par ailleurs, je le sais bien, devrait nous arriver vers 2015-2016). Après tout, l'une et l'autre seront-elles vraiment si différentes en termes de gabarit d'ensemble, d'habitabilité, de motorisations, bref... de cible ?
Idem, je croyais que le marché des berlines 4 portes était en berne, et là BMW va proposer :
- série 3 berline
- série 4 grand coupé (enfin berline 4 portes avec moins de garde au toit)
- série 5 berline
- série 6 grand coupé (et one again)
- série 7 berline

:shock:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

si on y ajoute la 3GT et la 5 GT :study:

En ce qui me concerne, la 3 GT ne m'intéresse pas, plus haute, un peu moins incisive, plus longue. C'est une excellente voiture mais je n'en n'ai pas besoin.

Le gabarit de la 3 est parfait pour moi donc pour avoir une 3 plus sportive, la 4 est là!
Sauf que la 4 en 2 portes ne me va pas à cause de mes 2 piou-pious.

La 5 est trop grosse, moins incisive en comportement, trop large pour moi qui fait pas mal de ville. La 4GT est toute trouvée: gabarit contenu, un minimum d'aptitudes familiales avec ses 4 portes et une ligne plus sportive 8) 8) cette voiture est faite pour moi :cheers:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Image
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

callaway0409 a écrit :
La 5 est trop grosse, moins incisive en comportement, trop large pour moi qui fait pas mal de ville. La 4GT est toute trouvée: gabarit contenu, un minimum d'aptitudes familiales avec ses 4 portes et une ligne plus sportive 8) 8) cette voiture est faite pour moi :cheers:
Oui, sauf que si comme la 6 qui a été rallongée quand elle est passée en GC, la 4GC est rallongée par rapport à la 4, tu risque fort de te retrouver avec un gabarit proche de celui d'une 5, et seul le look changera, et c'est bien pour cela que je me demande pourquoi on ne fait tout simplement pas évoluer le look de la 5...

Verrouillé