J'en ai aussi profité pour estimer les dimensions d'une 4 GC très hypothétique, par simples extrapolation des différences de dimensions entre une 6 GC et une 6, et en ajoutant ces différences aux dimensions réelles de la 4.
Cela donne ceci :

C''est très hypothétique bien sûr mais je trouve cela assez instructif. La largeur aux places AR est sans doute surévaluée (m'étonnerait qu'on dépasse celle de la 5 berline) mais, à part la longueur un peu inférieure à une 5 berline, pour tout le reste on est très proche d'une 5 berline. On peut donc sérieusement se demander si un modèle ne va pas canibaliser l'autre quand les deux seront présents sur le marché : soit la 4 GC est moins chère (et avec un meilleur look) que la 5 berline, et va lui faire sérieusement concurrence, soit elle n'est pas tellement moins chère (ce qui me paraît le plus probable), et alors à part son look et une longueur hors tout un poil inférieure, elle n'aura pas beaucoup d'arguments par rapport à une 5.
(au passage x6-driver, on constate qu'une 6 GC est bel et bien aussi "habitable" qu'une 5, si elle ne l'est pas autant dans la réalité c'est en grande partie dû au design de la banquette AR, pas à ses dimensions intérieures ; en termes de longueur en revanche, c'est strictement la même qu'une 7)