Probleme demontage carter distribution M62

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2013, 22:52
Voiture : X5 E53 4.4 v8
Localisation : Seine et marne

Probleme demontage carter distribution M62

Message par seb4.4i »

Bonsoir à tous
Suite à un claquement horrible survenu au demarrage sur mon X5 v8 j'ai constaté qu'il s'agissait des guides literalement explosés ( meme pas 170000kms).
Bref vu le prix chez BMW je démonte seul tout le toutime.
Jusque là pas de problème si ce n'est que du temps et de la réflexion.
Je fabrique un outil pour démonter le boulon central de la poulie damper qui va nickel et là je me dis ouf j'ai fini, plus que le carter inférieur de distribution (celui derriere la poulie damper) et plus qu'à commander les pièces.
Et bah loupé c'était sans compter sur ce P..... De carter qui bouge pas du tout, j'ai verifié plusieures fois qu'il ne restait pas de vis, j'ai tapoté et rien n'y fait. Aussi je me pose la question suivante, faut-il démonter le compresseur de clim et son support? Ai je oublié des vis cachées?
Si quelqu'un a la revue technique ou l'a déjà fait et peux me répondre ca serait sympa car là je sèche...
Merci
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par yukafranck »

salut
pas de revue technique...

il y realeom pour la vue eclatée si ca peux te servir

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... spid=47741

bon courage
@++ FRANCK
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2013, 22:52
Voiture : X5 E53 4.4 v8
Localisation : Seine et marne

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par seb4.4i »

Merci Franck j'avais regardé l'éclaté mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Je sais pas peut etre des vis par le carter d'huile.
Un peu deg de bloquer sur ce truc après le demontage prealable effectué sans aucun soucis..
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par pierrot43 »

Bonjour, et courage...
Regarde là, tu pourras peut-être trouver la solution.

http://tis.bmwcats.com/
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par Stef750GSXR »

super lien Pierrot, mais il doit être en russe ton lien..... alors pour celui qui lit le russe c est bien mais pour les autres, on reste bloqué à la page d ouverture :!: :!: :!:
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2013, 22:52
Voiture : X5 E53 4.4 v8
Localisation : Seine et marne

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par seb4.4i »

Lol merci pierrot c'est l'intention qui compte !!!
Je lache rien mais un peu saoulé quand meme.
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par pierrot43 »

OK il est en russe, moi j'y vais avec google et là , il me fait la traduction automatiquement et c'est très facile
essaie, tu verras.
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par tofx5 »

salut apparemment
suite a visionnage de l'OEM : démontage obligatoire du carter d'huile inf et sup, le sup étant vissé sur la flasque inf de distribution par le dessous !! (4vis)
si j'ai bien vu
bon courage
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2013, 22:52
Voiture : X5 E53 4.4 v8
Localisation : Seine et marne

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par seb4.4i »

D'abord un grand merci pour les contributions..
Maintenant je suis sur le C.. qu'il faille démonter tout le carter d'huile pour 4 boulons!
Pfff il y a énormément de boulot pour 4 boulons parceque là on entre dans la cours des grands et c'est plus la même, pourtant j'avais parcouru pas mal de forums etrangers et je n'ai jamais vu cette suptilitée.....Deg! !!!
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par tofx5 »

gaffe seb !! a confirmer avant d'attaquer

je constate, j'affirme pas , mais pour moi logique a la vue de l'oem
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2013, 22:52
Voiture : X5 E53 4.4 v8
Localisation : Seine et marne

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par seb4.4i »

Ouai Tof j'ai vu comme toi malheureusement mais je vais regarder on verra !
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par tofx5 »

c'est pas insurmontable comme boulot
avec un peu de méthode ca va le faire !! prend ton temps c'est tout
et dans le même temps tu pourras contrôler si ta pompe a huile est toujours a sa place, vue qu'apparemment elle aurait tendance a perdre ses vis sur certains V8
tout bénef :Top: (dsl c'est vache comme humour)
bon courage
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2013, 22:52
Voiture : X5 E53 4.4 v8
Localisation : Seine et marne

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par seb4.4i »

Oui je me doute qu'avec un peu de méthodologie ca devrait le faire mais bon je suis en train de me dire qu'il auamrait été plus rapide de sortir le moteur ! Lol. Merci pour les encouragements
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par tofx5 »

c'est pas faut
mais bon t'as dis A va falloir dire B
s
seb4.4i
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2013, 22:52
Voiture : X5 E53 4.4 v8
Localisation : Seine et marne

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par seb4.4i »

Bon bah j'ai reussi sans démonter le carter superieur ni même l'inférieur d'ailleur. En fait il y a deux boulons sur le coté du carter inferieur de distribution presque invisibles!
Donc je suis trés content et ça peut servir.
Voilà il me reste à commander les pieces, 2 guides sur 3 sont explosés!
Tiens justement sur realoem il s'agit du tarif en commande à la concession? Vous connaissez d'autres sites?
En tout cas merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Probleme demontage carter distribution M62

Message par tofx5 »

ben voila
ca !! c'est fait
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter