Boulons de roues

X1 Première génération de 2009 à 2015
g
giroux
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2013, 15:01
Voiture : BMW X1 s18d (143)

Boulons de roues

Message par giroux »

Bonjour,
Voici ma préoccupation : Le X1 (09/2013) est équipé de jantes acier et je viens d'acquérir en occas. des jantes alu d'origine montées en pneus neige. :?: Me faut-il ne nouveaux boulons ?
Merci
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Boulons de roues

Message par sandra.m »

La jante alu, plus épaisse nécessite dans plusieurs cas des goujons* plus long !!! :)

* Il n'y a pas de boulons sur les roues puisqu'un boulon est une vis + un écrou ! Donc une vis tout au plus, pour les roues qui s'appelle : Un goujon § :)

Je crois que consulter REAL OEM BMW, doit donner la réponse précise !
Dernière modification par sandra.m le 01 nov. 2013, 15:49, modifié 1 fois.
g
giroux
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2013, 15:01
Voiture : BMW X1 s18d (143)

Re: Boulons de roues

Message par giroux »

Boulons ou goujons, peu importe - Les vendeurs sur le net emploient le plus souvent le terme boulons.
Effectivement, il s'agit de la longueur qui pour certaines jantes sont différentes!
Comment et ou consulter ce site BM ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Boulons de roues

Message par toby64 »

Sur la C3, c'est les memes vis pour jante alu ou tole, mais parceque ces vis sont concues pour .
Si ce n'est pas le cas, il faut des vis differentes pour chaque type de jante car l'epaisseur du trou de guidage n'est pas la meme ( forcement plus fin pour la tole ) et donc la portee des vis sera differente dans le moyeu.

Par exemple, souvent les jantes alu adaptables sont livrees avec leurs vis car l'epaisseur n'est pas la meme de 2 mm d'ecart .

Tu as donc raison de te poser la question ! :Top:
g
giroux
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2013, 15:01
Voiture : BMW X1 s18d (143)

Re: Boulons de roues

Message par giroux »

Merci mais où trouver l'info?
Il m'est conseillé d'aller voir dans "OEM ... " ! C'est quoi? et ou puis-je le consulter?
Merci
:roll:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Boulons de roues

Message par sandra.m »

@ Giroux
Comme j'ai indiqué plus haut, quand tu seras de retour sur le forum ... Vas voir sur le site :
real oem bmw*, la réponse est indiquée noir sur blanc ... :)
Seulement, de temps en temps : il faut un peu rechercher soi-même, faire un petit effort et ne pas toujours attendre la réponse sur un plateau, des autres :) manifester aussi un peu d'intérêt à ce que "les autres" disent et "ils" ou "elles" ne sont de plus pas payés (es) puisque c'est un forum ici !

*Ce n'est pas OEM ... je ne sais quoi ...
Dernière modification par sandra.m le 09 nov. 2013, 21:22, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter