Questions sur options série 4

BMW 4xx première génération
Répondre
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Questions sur options série 4

Message par dvb »

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'éplucher les options de la série 4, et j'aimerais avoir vos retours sur certaines d'entre elles :
des précisions et vos avis, même si testé sur série 3.

488 - Sièges avec soutien lombaire 330€
(sur la E90, je ne suis jamais arrivé à régler correctement). Est-ce plus efficace actuellement ?

5DF - Régulateur actif AAC - 1300€
Option chère et donc plutôt rare. Si certains d'entre vous l'ont testée...

493 - Kit rangement - 160€
Le site BMW n'est pas très clair sur ce que cela comprend

575 - Prise 12v additionnelle - 20€
Il y en a combien et elle sont situées où ?

5AS - Pack safety 550€
J'ai des doutes sur ce que l'option comprend : juste franchissement lignes ou radar anti-collision aussi ?

A vos stylos :bounce:
Merci !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Questions sur options série 4

Message par callaway0409 »

pour le pack rangement, il est indispensable pour une prise 12V pour les sièges arrières... la prise additionnelle à 20€ étant située sous la boite à gants :Nul:
Je me suis fait avoir sur ma F30
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions sur options série 4

Message par klawal »

J'ai l'AAC sur ma 5 et l'avais sur le précédent X5. Si tu roules beaucoup, c'est un élément de confort et de sécurité indéniable.

Sur mes 2 voitures, il fonctionne parfaitement.

Il y a aussi la fonction "bouchon", avec la voiture qui suit parfaitement celle de devant, évitant les crampes dans le pied droit...
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Questions sur options série 4

Message par dvb »

callaway0409 a écrit :
pour le pack rangement, il est indispensable pour une prise 12V pour les sièges arrières... la prise additionnelle à 20€ étant située sous la boite à gants :Nul:
Je me suis fait avoir sur ma F30
Oulah ! Heureusement que tu m'alertes sur le l'option à 20 € !!! Peux-tu me lister ce que comprends le pack rangement ? (il y a entre autre un filet dans le coffre comme le X3 je crois).
klawal a écrit :
J'ai l'AAC sur ma 5 et l'avais sur le précédent X5. Si tu roules beaucoup, c'est un élément de confort et de sécurité indéniable.
Sur mes 2 voitures, il fonctionne parfaitement.
Il y a aussi la fonction "bouchon", avec la voiture qui suit parfaitement celle de devant, évitant les crampes dans le pied droit...
Je fais 140 km / jour pour aller bosser (un peu de départementale et majoritairement autoroute + francilienne). Sur le papier l'AAC est top, mais je m'interroge sur son comportement au quotidien :
- sous la pluie et dans le brouillard.
- lorsqu'une l'auto qui nous précède se range sur la file de droite, la reprise de vitesse n'est pas trop brutale ?
- Et si une personne déboîte juste à ce moment ?
- Comment choisis-tu la distance entre la voiture précédente ?

Bref, je cherche quelques exemples pour me "rassurer" quant à cette option onéreuse :D

PS :
Je viens de voir que sur la série 5, l'option intègre la gestion de la direction !
Mais pas encore sur séries 3 et 4 :cry:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions sur options série 4

Message par klawal »

- sous la pluie et dans le brouillard.
- lorsqu'une l'auto qui nous précède se range sur la file de droite, la reprise de vitesse n'est pas trop brutale ?
- Et si une personne déboîte juste à ce moment ?
- Comment choisis-tu la distance entre la voiture précédente ?
Pluie ou brouillard, aucun problème. Sous neige, après un certain nombres de kilomètres, si de la neige ou de la glace s'accumulent sur le capteur, le système se déconnecte (mais te prévient). Le régulateur fonctionne alors comme un régulateur classique.

Pour la distance, il y a 4 niveaux. Tu règles suivant tes habitudes de conduite. Habituellement, je me mets au dernier (la distance la plus faible) ou l'avant dernier. Au delà, la voiture laisse des distances quand même un peu large, et d'autres usagers ont tendance à s'insérer dans cet espace.

Si une voiture déboite, la voiture freine, en tenant compte de la vitesse, de la même manière que tu le ferais. En cas de danger, si la puissance maxi de freinage du système est dépasse (2/3 du freinage maxi de la voiture), tu es alerté par une alarme sonore (stressante)

Quand le champ redevient libre, la voiture ré-accélère, ni trop vite ni trop peu...

Il y a des astuces bien pensées : Si sur la file de droite tu t'approches d'une voiture, et que tu mets le clignotant pour doubler, ta voiture ne vas pas ralentir, même si tu ne déboites pas tout de suite. Si elle avait commencé à ralentir, le simple fait de mettre le clignotant la fait ré accélérer...

Le plus gros problème est quand tu re utilises une voiture "normale", tu oublies bien souvent de freiner... :roll:
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Questions sur options série 4

Message par dvb »

Le système à l'air très très bien pensé en effet.
Et présenté comme cela, je pense que je vais me laisser tenter...
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Questions sur options série 4

Message par dvb »

Bonsoir na101,
Tu résumes bien l'état des lieux. Une précision pour le pack Safety :
- impossible de le commander pour une MSPORT, ce choix casse la config.
- on a vérifié, c'est l'option "angle mort" qui pose problème on ne sait pourquoi.
- en revanche, pas de pb pour sélectionner l'option "Safety" (alerte ligne blanche) qui est un élément du pack Safety

Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Blop One
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 12 avr. 2012, 16:32
Voiture : 430D

Re: Questions sur options série 4

Message par Blop One »

je te conseille fortement l'ACC, c'est très agréable et, comme l'affichage tête haute, je pense que j'aurais du mal en m'en passer aujourd'hui
Le véritable ennemi, c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. - George Orwell
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Questions sur options série 4

Message par dvb »

Sur base de vos conseils, c'est bien une option "validée" :-)
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Questions sur options série 4

Message par dvb »

Bonjour,

Question subsidiaire : si on ne prend pas le kit rangement, vu qu'il n'y a pas de roue de secours, on dispose quand même d'un emplacement dans le coffre ?
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Questions sur options série 4

Message par dvb »

Ouf ! Comme sur ma E90 ! Donc cela me permettra de ranger compresseur et bombe anti-crevaison.
(Je ne veux pas rouler à plat, même en runflat, car on détruit le pneu...)
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Questions sur options série 4

Message par dvb »

Oui ! Ce que je voulais dire, c'est que runflat ou pas, j'agis pareil : aussitôt une crevaison détectée, je m'arrête, et je regonfle avec ma bombe pour éviter de rouler à plat. Ce qui permet de réparer sans changer (sauf gros soucis). D'où le besoin de garder un compresseur sous la main.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter