porsche 997 phase 2

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: porsche 997 phase 2

Message par hugobl »

Moi je dirais targa 4s
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: porsche 997 phase 2

Message par frizou »

merci
je vois que les avis sont partagés

CHRIS,
j'ai vu effectivement le cab d' anglet en blanc
il y en a un autre à antibes mais moins bien équipé

CHRIS aime le blanc actuellement :D
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: porsche 997 phase 2

Message par CHRIS 6913 »

Les avis sont certes partagés, mais désolé, les avis de ceux ayant déjà possédé ou possédant une 911 me semblent plus pertinents :accord: ;)

La Targa est certes un concept original, mais bâtard entre le coupé et le cab. :twisted:
De plus il impose les 4RM doncune auto plus lourde et moins sympa à conduire. :Nul:

Si la 997 Ph2 est ta nouvelle orientation, le cab d'Anglet est top :Top:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: porsche 997 phase 2

Message par frizou »

merci CHris,

je n'ai jamais conduit de 997 donc je m'interroge pas mal
aussi agile ou presque le boxster ?
pas trop compliqué à maîtriser le sac à dos ?
les 2 places arrières sont inutilisables je pense (mon fil aine mesure 1.7 m)

la voiture parait plus "beaucoup"plus grosse que le boxster ?

je fais ma 1ere sortie circuit en Élise en fin de mois
je verrais ensuite

le cab d'anglet est le mieux, je suis ok

en allemagne il y a plus de choix lais souvent les cab ont des kms
les cabs restent moins chers que les targas
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: porsche 997 phase 2

Message par doc_cupra »

C'était sur que l'elise ne ferait pas l'affaire!

L'elise, c'est bien en 3eme voiture ...
c'est un peu ce que je fais de ma CSL => pas grand chose ( oui forcément elle roule pas :lol: )
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: porsche 997 phase 2

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
merci CHris,

je n'ai jamais conduit de 997 donc je m'interroge pas mal
aussi agile ou presque le boxster ?
pas trop compliqué à maîtriser le sac à dos ?
les 2 places arrières sont inutilisables je pense (mon fil aine mesure 1.7 m)
Une 911 est plus difficile "à la limite" mais autrement no souci ;)
Une fois que tu as assimilé le comportement d'une 911, sa conduite procure un pied intégral du à une motricité au top en raison du moteur tout à l'arrière.

Malgré son équilibre plus facile du à son moteur central, le seul tête à queue que j'ai fait sur route ouverte avec une Porsche, c'était avec un Boxster S!

Contacte le point service Porsche d'Anglet, fais toi reprendre ton Elise, et repars en 997 S cab ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: porsche 997 phase 2

Message par klawal »

pas trop compliqué à maîtriser le sac à dos ?
les 2 places arrières sont inutilisables je pense (mon fil aine mesure 1.7 m)

la voiture parait plus "beaucoup"plus grosse que le boxster ?
Les places arrières pour 1,7 m sont effectivement inutilisables...au delà de 10 min.

Le sac à dos par contre ne présente pas de problème, sur route, grâce aux aides aussi. Sur circuit et en conduisant à la limite, il doit se sentir, mais ce n'est pas mon utilisation. Et si tu veux t'amuser, l'arrière déboite gentillement, tout en étant contenu par l'électronique.

La 997 est un peu moins maniable que le Boxster (j'ai l'occasion d'en conduire 3-4). Par contre, étonnement, la 991 pourtant plus grande, me parait nettement plus vive et légère que la 997, proche du Boxster (surtout avec la direction Servotronic).

EDIT : oups, grillé par Chris :coucou:

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: porsche 997 phase 2

Message par callaway0409 »

HS ON:
je suis allé voir un appart cet aprèm dans lequel il y a avait une pièce entière consacrée à Porsche :shock: :shock: :shock:

Le gars a à peu près tout ce qui s'est écrit sur la marque, des années de Flat6, et autres magazines spécialisés, de splendides ouvrages sur l'histoire de la marque

le Môsieur a d'ailleurs le garage qui va avec, une ancienne et une 997 cab :oops:

HS OFF :arrow:

Je suis à vrai dire étonné que tu te poses la question de l'effet sac à dos. Tu as déjà eu des voitures puissantes donc je ne vois pas de diffuculté.... à part comme le dit Chris, à la limite.

Je ne suis pas un spécialiste Porsche mais même sur les 2RM, je leur ai trouvé une motricité impressionnante (merci le poids sur le train arrière).
Je me suis fait 2 coups de chaleur sur un freinage au panneau "trop tard" (mais en réalité l'instructeur m'a dit que nous n'étions pas à la limite du tout mais moi j'étais à ma limite), et comme pour toute propulsion, on passe sur un filet de gaz et on ré-accélère au débraquage... voire un poil plus tard quand les roues avant sont bien droites. Le sujet est probablement différent sur les anciennes générations :study:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: porsche 997 phase 2

Message par frizou »

merci les amis

je suis rassuré sur le comportement de la 997

Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: porsche 997 phase 2

Message par Pouvo »

chose a écrit :
Mais euh, c'est pas pour un pote? :scratch: :scratch: :scratch:
Je pense qu'ils font souvent des ballades avec l'ami et le fiston donc il se renseigne :roll:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: porsche 997 phase 2

Message par Steph »

Ne possédant pas de 911, je ne te donnerai pas mon avis puisqu'il ne doit pas être pertinent.
(comme te le confirmera Vaillant à propos du transfert de masse en entrée de courbe :D )

Par contre je peux me permettre de te dire que tu va faire une belle connerie (sauf problème physique), car la prise en main d'une Lotus demande un peu de temps, un passage par plusieurs roulages sur piste si possible avec instructeur, un peu de patience et de la concentration. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: porsche 997 phase 2

Message par CHRIS 6913 »

Steph, je voulais juste dire à Frizou qui s'interrogeait que les différentes versions de 911 (coupé, cab ou Targa), que ceux qui possèdent ou ont possédé un des ces modèles sont plus à même d'en parler et de faire part de leur expérience. ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: porsche 997 phase 2

Message par Epicure »

Si je devais reprendre une Porsche aujourd'hui, je crois que je partirai sur une 911 cab.
En effet, il s'agirait pour moi d'un véhicule de pure plaisir ; donc, je pousserai celui-ci à son paroxisme.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: porsche 997 phase 2

Message par Isa14 »

klawal a écrit :
Et ton ami a une Elise rouge à vendre :lol!:


:coucou:
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Frizou, AVOUE!!!!!!!!!!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: porsche 997 phase 2

Message par klawal »

Epicure a écrit :
Si je devais reprendre une Porsche aujourd'hui, je crois que je partirai sur une 911 cab.
Les grands esprit se rencontrent :accord: :lol!: :coucou:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2011, 00:00
Voiture : Bmw X5 m50i g05
Localisation : 59- Lille

Re: porsche 997 phase 2

Message par rom330ci »

Pour moi, un cabriolet, comme dit plus haut pour pousser le concept de voiture plaisir au max. Et 4s pour le cul encore plus large... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: porsche 997 phase 2

Message par CHRIS 6913 »

Un cab c'est bien dans la région de Klawal où on veut profiter des (rares moments de soleil) :lol:

Dans le sud, il fait souvent trop chaud pour rouler décapoté (j'ai eu une 996 4S cab et 2 Boxster….) ;)
911 un jour, 911 toujours…
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2011, 00:00
Voiture : Bmw X5 m50i g05
Localisation : 59- Lille

Re: porsche 997 phase 2

Message par rom330ci »

C'est vrai, ici dans le Nooord il y a beaucoup de cab, et en Angleterre encore plus ;)
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: porsche 997 phase 2

Message par CHRIS 6913 »

Il se vend de manière générale plus de cab dans les pays du nord de l'Europe que dans les pays du Sud :accord:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: porsche 997 phase 2

Message par klawal »

C'est vrai qu'on voit plus de cabriolet dans le nord de l'Europe que dans le Sud.

Et quand le soleil tape, on est mieux sous un toit :D

Mais sinon, c'est quand même un sacré plaisir de pouvoir rouler cheveux au vent, et une arme anti PV de surcroit... :D

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter