salut ,j'ai mon tableau de bord qui s'est allumé avec une horloge et le mot inspection ,donc je pense que je dois faire la vidange moteur ,j'ai tout acheter chez BMW pour 180 € (filtres seulement) et huile castrol edge 5w40 pour turbo diesel à 50 € les 5 l.
ma question est de savoir s'il y a un post dejà qui à été fait sur cet entretien ou sinon s'il ya des piéges à eviter du style une clef spécifique ou un ecrou mal placé etc,etc ......
voilà sinon si j'ai pas de réponse j'essayerais de me debrouillé j'ai déjà fait çà sur mes autres vehicules précédent et j'ai jamais eu trop de souçis il faut juste le temps de le faire dans les règles.
la seule difficulté : trouver le filtre à huile...(le faire à chaud et si usage d'un crick assurer avec chandelles, serrer correctement le bouchon de vidange)
bon j'ai fait ma vidange et changé mes filtres aucun problème maintenant j'ai voulu faire un raz des indicateurs maintenance et c'est la cata,je m'explique:
* je n'ai plus lhorloge qui s'affiche mais toujours le voyant inspection avec une led orange en dessous j'arrive pas à le supprimer.
* deuxième problème je suis allé dans les menus test(par une mauvaise manip )et maintenant lorsque j'appuie sur la touche "MAX" de la clim le bouton ne s'allume plus et bien sur la clim ne demarre pas . avez -vous une solution à mes deux problème sinon je pense aller faire un tour chez la concession la + proche
çà y est j'ai reussi à effacer correctement le voyant inspection par contre comment je peux faire pour mon voyant "MAX " qui ne s'allume que lorsque j'ai le contact coupé et dès que je met le contact il se coupe et ne demarre pas ????????
Sur un 218 cv, après vidange complète + filtre à huile, BMW France préconise Casrol Edge (pour le grade c'est à choisir en rapport avec le climat selon prescription du fabricant. Pour exemple 0W30 saisons froides, 5W40 saisons tempérées, 10W50 saisons chaudes), commence par mettre 7 litres normalement tu dois être entre mini et maxi , puis vérifie le niveau après avoir fait tourner le moteur et laissé reposer. (attention le filtre à huile est différent entre un 183 et 218 cv). Si tu ne change pas le filtre ce que je te déconseille met 0.5 litre de moins avant de faire l'appoint.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
je confirme que l'horloge, c'est le liquide de freins, à faire grosso modo une révision sur 2.
Et surtout, ne pas oublier de changer le filtre à gazole qui est à l'origine de pas mal de problèmes quand il est sale, notamment des problèmes coûteux d'injecteurs qui sont très sensibles! (450€ la petite bête.... et il y en a 6 )
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari