T'inquiete je l'ai pas pris pour moi, j'avais compris
Juste pour la suite de l'histoire j'ai ete faire un essai routier preconisé par mon concessionnaire bmw avec des pneus homologués car je leur ai dis qu'il n'était pas question de changer de pneus surtout si le changement n'apportait rien.
L'essai vaut ce qu'il vaut ... Environ 20 min de route mixte et je ne sais pas si c'est une coincidence mais l'effet de patinage s'est fait beaucoup moins sentir qu'avec les nokian où l'effet est plus frequent et plus fort.
Ils ont fait un diagnostique de l'huile BT et puisque l'ordi que tout est bon alors tout doit etre bon d'apres eux ... Comme quoi si on a plus de machine je pense que les mecanos d'aujourd'hui ne sauraient meme plus reconnaitre une huile de vidange de celle de ma friteuse centenaire
Sur ce ils m'ont recommande pour la x ieme fois les pneus avec l'etoile qui sont soi-disant optimises pour les bmw. Pour la petite blague le magasinier me dit que petite etoile ou non c'est kiff car meme pneus et le technicien me dit que c'est pas vrai car l'etoile ca dechire tout (enfin surtout mon portefeuille).
En resume le modele homologue (235/50/18 97V) en dunlop 3D (vieux modele) a un peu plus de 1500 eur et oui c'est ca la qualite bmw. Les memes etoile incluse au premier revendeur de pneus pas loin de chez eux 995 eur.
Je precise que les 500 eur de difference n'inclut pas le pot de vaseline pour absorber le couple de l'arnaque ...
Cerise sur le gateau ... Le modele dunlop 3D n'etant plus tres populaire ni vendu le concessionnaire ne sais meme pas me dire quel autre pneu est homologue. Il me dit juste que si ce dernier est sur leur site c'est qu'il est encore dispo car leur site est maxi à jour.
Ceci dit je comprend pas pourquoi leur histoire d'etoile et de pneus homologues n'est pas ecrite en gras partout et surtout signale aux clients car mon pere client bmw depuis plus de 10 ans n'etait pas au courant non plus.
Ils ont honte de dire des conneries mais entretiennent cette legende urbaine??? J'hallucine .... Apres tu m'etonnes que les gens sont pommes et ne savent pas quoi faire ...
Voila pour aujoud´hui ... Deja pas mal je pense ... La suite au prochain episode ...