ABCODING??

X6 Première génération de 2008 à 2014
F
Foxr6
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 35D exclusive individual

ABCODING??

Message par Foxr6 »

Me revoilou avec une autre question:

Je compte sérieusement faire installer l'idrive2 sur mon x6.;; j'ai lu plusieurs posts à ce sujet et apparemment, abcoding revient assez souvent.
Je les ai donc contacté via leur formulaire en ligne et par 2 fois mais aucune réponse de ces messieurs!!
:shock:
Je ne trouve pas leur numéro de téléphone sur le net...

Je sais que nicodep les a fait bosser est ce que quelqu'un d'autres les a choisis?
Sont ils bons?
Y a t'il un autre installateur qui sait faire ça vers chers moi? (gard, vaucluse, hérault, bouches du rhône etc)

Et enfin, ou puis je trouver le matis nécessaire?
J'ai trouvé des "kits" sur ebay ou même sur Alibaba mais franchement, je ne sais pas ce que ça vaut...
Pouvez vous m'aiguiller svp??

Merci à tous :Top:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: ABCODING??

Message par toby64 »

Si tu fouilles dans la partie f25 d'il y a 1 an 1/2, j'avais ouvers un post ou je voulais mettre le gps sur un f25 confort, on y parlait d'un Patrik d'une boite en Pologne tres serieux qui vend le matos necessaire a ce genre de modif ( apres etude de la faisabilité avec ton numero de serie ) je ne me souviens plus du nom, mais ca a deja ete evoqué plusieurs fois ici.
F
Foxr6
Débutant
Débutant

Message par Foxr6 »

Merci beaucoup du renseignement. J'ai effectivement fouillé et le polonais en question je l'ai déjà contacté. le seul hic c'est qu'il te fourni le matis mais après reste le codage et le montage...
C'est nmon gros soucis car je n'ai pas les compétences de nicodep en la matière :(
Est ce que tu as une idée du prix en passant par un cc bm?
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Hello,

Je viens d' envoyer un SMS à Abcoding pour savoir si ils ont arrété leur activité ou pas ! Ils faisaient ça en plus de leur boulot quotidien ... je vous faire part de leur retour si ils existent encore.

Concernant Patryck le polonais, c'est le gars incontournable pour les upgrade à travers le monde, il peut quasiment tout recoder ! par contre il vends impérativement les pièces avec le recodage, envoie l'ensemble et prends la mains à distance via un pc pour la regrog finale.
Donc pas d'assistance au montage, pas ou peu de doc ou tudo pour démonter/remonter
Si besoin de lui parler, via Skype en anglais à des heures pas toujours arrangeantes
Bref il faut déjà bien connaitre les pièces et le système avant de se lancer
Gribouille a déjà commander des pièces chez lui il pourra vous en parler

Sinon inutile de demander à un concessionnaire, il ne fera jamais l'upgrande d'un idrive1 ers un idrive2, d'une part car il n'existe pas de kit retrofit (upgrade officiel par BMW) et d'autre part il sera incapable de coder des fonctions/pièces non référencées pour votre modèle du X6 !
Idem pour l'electricien ou garagiste du coin, au pire et pourra acheter les pièces d'occas ou neuf chez BMW, mais sans recodage avec les bons codes rien à faire !

;)
F
Foxr6
Débutant
Débutant

Message par Foxr6 »

Grand merci Nicodep pour tes lumières (on peut se tutoyer...)
Quand tu dis qu'il prend la main à distance c'est une fois l'installe faite. Mais je suis incapable de démonter et monter ça moi même... malheureusement, je suis foutu je crois. :oops: :oops: :oops:
Pour abcoding, j'attends de tes news... j'espère qu'ils sont encore en activité. Petite question, est ce qu'à l'époque, abcoding te fournissait les pièces ou il fallait les acheter ailleurs (ex: au polonais)

Merci encore Nicodep :coucou:
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

"Quand tu dis qu'il prend la main à distance c'est une fois l'installe faite. Mais je suis incapable de démonter et monter ça moi même.."

Avec Patryck, Oui c'est à toi de faire le démontage/montage ... rien de compliqué au final mais il y a pas mal de travail car il faut changer l'écran, le bloc complet du GPS/Radio/CD et des câbles, plus un module non BMW pour réactiver la caméra de recul et le GPS, deux bonnes heures de boulot.

Abcoding vient de me répondre via SMS, Benjamin a eu des problèmes de santé ces derniers mois, visiblement ça va mieux vous pouvez reprendre contact par mail pour vos demandes je pense qu'il répondera rapidement.
Et oui il fournis les pièces avec factures, les recodent et fait l'installation

C'est rare que je fasse de la pub ... mais ce gars est consciencieux et fait du bon boulot !

;)
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Nicodep, tu m'impressionnes et me déprimés à chaque lecture de tes post !!!

Quelle facilité pour toi... quelle galère pour moi !
F
Foxr6
Débutant
Débutant

Message par Foxr6 »

nicodep a écrit :
"Quand tu dis qu'il prend la main à distance c'est une fois l'installe faite. Mais je suis incapable de démonter et monter ça moi même.."

Avec Patryck, Oui c'est à toi de faire le démontage/montage ... rien de compliqué au final mais il y a pas mal de travail car il faut changer l'écran, le bloc complet du GPS/Radio/CD et des câbles, plus un module non BMW pour réactiver la caméra de recul et le GPS, deux bonnes heures de boulot.

Abcoding vient de me répondre via SMS, Benjamin a eu des problèmes de santé ces derniers mois, visiblement ça va mieux vous pouvez reprendre contact par mail pour vos demandes je pense qu'il répondera rapidement.
Et oui il fournis les pièces avec factures, les recodent et fait l'installation

C'est rare que je fasse de la pub ... mais ce gars est consciencieux et fait du bon boulot !

;)

Et bien une fois de plus merci pour ces infos d'une grande qualité. :) Mais je reste sur mes angoisses et ne tenterai pas le montage démontage. :cry: :cry: Trop d'inconnu à mon grand désespoir.
Toujours est il que je relance Benjamin de ce pas. Je te tiendrais au jus pour la suite
Merci encore :bounce: :bounce: :bounce:
Répondre