X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par jeanmr »

Suite à une entrée d'eau dont le garage ne trouve pas l'origine dans le cache du coffre, panne complète de la radio (cela ne m'était jamais arrivé sur une voiture), du GPS, de la caméra, du head-up, du téléphone, de toute l'aide à la conduite...

Toutes les petites pièces électroniques situées à cet endroit à remplacer, ardoise de 2000 € malgré l'intervention de BM sur le prix des pièces...

Je précise que la voiture n' a même pas 100.000 bornes, à peine 4 ans, suivie régulièrement...

Un peu décevant je trouve en terme de fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par toby64 »

En effet, les problemes d'infiltration d'eau ne semblent pas juste anegdotique sur nos BM !

Tiens nous au courant de la suite , entres autres d'ou vient l'entree d'eau si tu la trouves, car remplacer les pieces sans trouver le pb ...
Et ne peut on pas imaginer un petit trou dans le fond pour evacuer l'eau ?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par sandra.m »

Entrée d'eau par les feux ? Non ?
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par gio vento »

Il y a des fois je me demande si je ne devrais pas racheté une renault, car au moins quand on a des emmerdes on sait pourquoi et on paie vachement mois cher qu' une BM !! Genre avec le prix de mon X5 aujoud' hui je peux me payer un espace de 2011 !
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par yopsolo »

jeanmr a écrit :
Suite à une entrée d'eau dont le garage ne trouve pas l'origine dans le cache du coffre, panne complète de la radio (cela ne m'était jamais arrivé sur une voiture), du GPS, de la caméra, du head-up, du téléphone, de toute l'aide à la conduite...

Toutes les petites pièces électroniques situées à cet endroit à remplacer, ardoise de 2000 € malgré l'intervention de BM sur le prix des pièces...

Je précise que la voiture n' a même pas 100.000 bornes, à peine 4 ans, suivie régulièrement...

Un peu décevant je trouve en terme de fiabilité.
Je t'invite a consulter mon expérience.
Suite à une infiltration par le TOE, de l'eau s'est infiltrée dans le module hybride tuner TV du côté gauche de l'aile AR en passant par la custode. Au final le remplacement dudit module aurait du me couter dans les 2000€ (tarif BMW). J'ai fini par en trouver un d'occasion en pologne pour 500€ après avoir essayé de la faire réparer.
En ce qui concerne la cause racine de l'infiltration d'eau je n'ai jamais trouvé le fin mot de l'histoire. Il semblreraait que de l'eau déborde des gouttières du TOE lorsque le X5 est stationné l'avant plus haut que l'arrière...? Je prends donc soin depuis de me garer à plat ou en pente vers l'avant.

Ton problème me rappelle beaucoup mon expérience :!: :?:
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par gio vento »

Et en se garant vers l' avant on ne favoriserait pas l' entrée d' eau dans les feux de hayons arrière ?

:twisted: :twisted:

Ok je sors !! :Top:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par yopsolo »

Oui, tu as raison...sors vite avant que je ne t'attrappe :face: . L'infiltration d'eau dans les feux AR (montés sur le hayon) se fait par le joint silicone qui n'est pas étanche. Aucun risque par ces infiltrations de toucher les composants et organes électroniques qui sont concentrés dans les deux ailes AR et surtout la gauche.

Alors, avant de raconter des bétises il faut savoir de quoi l'on parle.... non mais :clown:
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par gio vento »

Yopsolo, c 'était une blague pour décompresser de la journée et de mon WE ou j' ai abimé mon X :(
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par yopsolo »

T'inquiète pas.............je blaguais aussi :D
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par jeanmr »

Ils ont effectivement aussi changé les feux arrières...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par sandra.m »

sandra.m a écrit :
Entrée d'eau par les feux ? Non ?

C'est bien ce dont je parlais ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par DB82 »

Mon expérience sur une E61 il y a environ 5ans, evacuation d'eau du toit ouvrant bouchée et l'eau est passée par le montant arrière droit.
Il y a eu un court-jus et le remplacement de pas mal des pièces mais la voiture était garantie.
Par contre il avait fallu qu'il démonte tout le plafonnier de la voiture et tout l'habillage arrière, la voiture était de 2007.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E 70 - adieu ABS ESP radio GPS 4X4 camera headup

Message par yopsolo »

C'est ce qui m'est arrivé aussi au niveau de la custode arrière gauche sauf que ça n'est pas le tuyau qui était bouché. Remplaçement du module hybryde TV à la clef.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter