Perso la castrol edge 5w30 préconise constructeur suffit très largement! 44€ le bidon de 5l!
Sinon Shell elix extra ultra 5w30 au alentour de 35€ le bidon et souvent 2 litre offert car contenant 7.5L
de toute façon à cette saison la 5w30 suffit largement, et suivant tes conditions/type de roulage même durant toute l'année ça peut sans souci être performant...quitte à rapprocher un peu tes vidanges
bonjour,
J'ai un X3 3.0 231cv boite auto et souhaiterai effectuer moi même la vidange.
Est-ce que les éléments sont accessibles (filtre huile, écrou carter etc...) pour un mécano débutant ?
Faut-il une clé spécifique pour le filtre à huile ?
ok je t'envoi une photo dès que possible
Sinon côté consommation, ça reste relativement élevé mais quel bonheur au volant...
Je viens d'installer un kit ethanol qui sera très vite amorti
100% ville et que du petit trajet sans que le moteur ait le temps de chauffer : 16L
petite route à 90-100km/h : 9L
Autoroute à 130km/h : 11L
J'ai choisi un essence car pour le même prix qu'un diesel j'avais 40-50 000km de moins et puis je pense que c'est bien plus fiable et que je serais moins embêté (FAP, Turbo, EGR qui s'encrasse etc...)
La 5w30 est largement suffisante à moins d'habiter au pôle Nord car petit rappel:le premier chiffre indique la viscuosité à froid,le "w"signifie winter(hiver) & le deuxiéme chiffre indique la viscuosité à chaud....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Je ne sais pas ,mais je pense entre 6 & 8 L pour être entre le mini & le maxi aprés,tu peux regarder sur ton bouquin ou bien tu mets déjà 5L,tu démarre ton moteur que tu laisse tourner 30s,tu regarde ta jauge & tu rempote au fûr & à mesure jusqu'à ce que tu arrive entre les 2 repéres
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
bizarre pas trouvé l'info dans mon manuel
Et pour l'huile tu conseilles quel type ? Dans mon carnet d'entretien il est mentionné longlife-01 mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Je peux toujours l'acheter chez bmw pour être certain mais je pense que je vais payer plein pot comparé à oscar ou un centre auto
le ll 01ou Long life 01 c'est l'agrément BM.........
ll 01 pour véhicules sans Fap et ll 04 pour véhicules avec Fap............
Tu prends la Castrol Edge préconisée par le motoriste en indice 5w30 et agrément ll 01 et tu sauras que tu as l'huile parfaitement adaptée à ton engin.
Voilou
Bonne soirée.
ll01 oui que ce soit castrol ou pas...du moment que la norme est ok
ci dessous tu auras les capacités, à priori sans filtre (il faut compter 0.5l en moyenne de plus), mais tu te cales dessus et tu fais l'appoint après !!