X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par kristo »

Bonsoir,

Pour la 6 ème fois cette année et la troisième fois en un mois et demi ma voiture a encore un problème.
Le matin malgré que l'injecteur a été changé il y a deux semaines, elle broute enormément au demarrage avec l'aiguille des tours moteur qui vibre, et depui quelques heures un gros tactactactac quand je démarre a chaud ou a froid peu importe en premiere et deuxième ou a toutes les grosses accéleration.
En voulant regarder en dessous de la voiture pendant que le moteur tournait j'ai eu le garage qui s'est remplit d'une fumée blanche en quelques minutes avec une odeur insupportable d'essence brulée. Et à l'arret j'ai l'odeur qui pénetre dans l'habitacle.
Qu'en pensez vous? j'ai déja eu plus de 1500 euros de réparation en 2 mois et plusieurs autres frais important en un an, elle pose des problème tout les deux mois depuis qu'elle a 70 000 km et j'an ai 120 000 km. Je pensais qu'une Bmw pouvait tenir plus que ça quand même Image Si le problème est grave j'abandonne l'idée du x3 ou de la 3 touring et je quitte bmw pour Alfa ou Audi, je peux pas garder une voiture qui me bloque aussi souvent et qui est aussi peu fiable Image
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par patx3 »

Et que dit ton garagiste ?

Le garagiste, face à une panne, a une obligation de résultat et là, vraissemblablement, il n'y a pas de résultat... ;)
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par kristo »

Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller vu avec le fêtes de fin d'années j'étais à l'étranger.
Elle a été réparée avec changement de l'injecteur juste avant noel et je n'ai plus eu de problèmes pendant environ 4 à 5 jours, d'après le rapport de la machine le premier injecteur avait bien un soucis mais je me demande si c'était la vraie cause de la panne. Et le problème de bruit et de fumée blanche a commencé vraiment aujourd'hui :x
Je vais essayer d'y aller demain et on va voir le diagnostique :suspect: marre de cette bagnole, je suis en train de lorgner sur les alfa 147 et 159 ça va pas faire un plis :pirat:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par Steph »

Je n'ai pas bien compris... tu as une odeur d'essence avec un X3 diesel ?
Quand à la fumée blanche, tu as identifié sa provenance ? pot d'échappement ou bloc moteur ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par finger »

Il ne faut pas oublier que ça reste de la mécanique et que rien n'est infaillible,bon dans ton cas je comprends que ça te fasse râler,mais bmw reste une très bonne marque,fiable,ainsi que Audi,Mercedes,Porsche et sûrement d'autres marques,mais la loi des séries peut s'abattre sur n'importe quel type de véhicule !! :twisted:
En tous ca j'espère que tes problèmes vont se résoudre rapidement ! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par kristo »

En disant odeur d'essence je voulais dire de carburant qui se consomme anormalement, difficile a expliquer mais très désagréable.
J'ai été chez Bmw aujourd'hui, ce serait un autre injecteur qui aurait laché après le remplacement du premier. Et ce serait lui qui provoquerait ce tactactac à l'accélération. Si c'est vrai c'est franchement pas de bol.
Elle rentre vendredi prochain donc en attendant je conduis un tracteur qui pue, fume blanc, avance autant qu'une saxo 1,2 et qui broute au point de me donner envie de gerber. La joie Bmw c'est aussi ça ;)

J'ai quand même été voir l'afla et j'aime assez la 159, je vais surement programmer un éssai dans les prochain jours et qui sait ...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par Steph »

As-tu essayé de balancer une dose de nettoyant injecteur dans 1/2 réservoir de gasoil après avoir changé le filtre à gazoil ?
Ca parait simpliste limite idiot, mais pourtant ça donne parfois des résultats surprenants...
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par kristo »

Suite plus rapide que prévu, hier matin impossible de monter la pente pour sortir de mon garage et la voiture a des gros "clang clang", je finit par réussir à sortir et je me rends chez bmw sans dépasser le 15 / 20 km/h.
Je l'ai récupéré aujourd'hui, les trois autres injecteurs étaient mort, ce qui nous fait 4 injecteurs, un kit de frein a main, plaquettes avant et arrière et disques de freins arrière, le tout en 2 mois, j'acheterais bien des actions Bmw moi :(
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par Francois de Moscou »

Bon alors Kristo !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu l'as récupéré cette BMW depuis le temps ou elle est toujours immobilisée en concession ?
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par kristo »

Oui oui je l'ai récupéré vendredi après midi avec 3 injecteurs tout neuf, depuis elle tourne bien rond, la consommation est plus elevée sur l'ODB mais j'imagine qu'il faut que ça s'ajuste un peu au début.
Maintenant j'espère être tranquille pour au moins 6 mois :oops: Les plaquettes sont neuve, le frein a main est neuf, les injecteurs sont neuf, bientôt je pourrais la revendre comme neuve :tongue:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Odeur d'essence dans l'habitacle et fumée blanche

Message par Francois de Moscou »

Pour ce qui est de ta conso plus élevée, moi j'ai eu le même "probleme" après avoir fait nettoyer les injecteurs et reprogrammer le X.

J'ai eu 2 explications différentes :

1) Les injecteurs décrassés respirent mieux donc donnent plus de pèche au X et donc la conso augmente.

2) Le fait de reprogrammer , élimine toutes les erreurs accumulées pendant des années (ma derniere programmation datait de 2003, année de fabrication), ainsi que ta conso moyenne entre autres.
Il semble que l'ODB mémorise ton mode de conduite et adapte l'injection en fonction. Moi qui roule hyper pepère d'habitude, j'ai récupéré mon X foudroyant comme une balle de guerre. Petit à petit, après environ 1 mois d'utilisation il est redevenu plus calme et ma conso plus raisonnable.

Alors je ne sais pas la part de vrai la dedans, mais si ca peut faire avancer le schmilblik.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter