Choix entre 4 modèles de pneus hiver

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par crampon »

Bonjour,
C'est fait, j'ai commandé hier 4 pneus 245 50 18 Nokian WR A3 runflat chez Pneus Online à 207 euros pièce. Il sont en rupture dans cette dimension chez allo P
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par JLB »

Crampon, avec un tel surnom, avais-tu réellement besoin de pneus neige? :D
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par cacane34 »

oups il ya de quoi lire , mais interressant , donc les nokians ça a l'air de rouler ??
Pascal
Avatar de l’utilisateur
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par LuPec »

Pour l'instant, tout cela me fait dire que pour du neuf, le meilleur choix est encore celui d'aller chez son CC et d'essayer de gratter une remise :welcom:

Pour l'occasion, bien sûr, chacun peu trouver son bonheur ici et là :cheers:

Lupec
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par cacane34 »

c'est plus des remises chez le CC pour arriver à ces prix en Nokian ? donc comment se comportent les Nokian ? ce mois ci il y a un essais pneu en 245/40 R18 sur auto moto .
Modo , j'ai le droit de scanner l'article et l'e poster ??
Pascal
E
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par Enzo6868 »

Bonjour,

j'ai toujours été un inconditionnel de Michelin... Il y a 3 ans j'ai découvert les Nokian WRA3 que j'ai du coup fait monté sur mes 2 véhicules. J'en suis grandement satisfait, et pas uniquement au niveau du tarif !
Pour être honnête, sans chercher les limites des pneus je ne vois pas la différence au niveau adhérence.
Je pense rouler "normal" sur neige, a savoir j'ai pas un bouchon de 20 voitures derrière moi ;) Et c'est clair que je peux certainement aller plus vite... ... jusqu'à aller trop vite et se retrouver au tas !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par toby64 »

+1 sur les Nokian ... et les Toyo que j'ai actuelement.

Tu ne peux pas scanner un article d'un journal et le diffuser ici, dans la mesure ou c'est la proprieté du journal .
Si par contre ils mettent le rsultat sur leur site web , tu peux donner le lien.
par contre, tu peux nous dire le resultat ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par cityzen60 »

Excellents pneus que les Nokian en A3 ou D3, ils sont vraiment excellents et arrivent en haut du panier de la plupart des comparatifs pneus hiver depuis quelques années.... Par contre, en 3-4 ans, leurs prix se sont bien rapprochés de ceux de conti et autres marques "premium" ;)
E
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par Enzo6868 »

+1 Cityzen60, maintenant que tu le dis, il me semble que effectivement le prix d'il y a 3 ans était de loin plus avantageux pour les Nokian.... Ah la rançon du succès :(
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par cacane34 »

Sur la revue Auto Moto en 245/40 r18 97 v/w
1 er Michelin pilot alpin 4 ,2eme goodyear ultragrip 8 performance , 3 eme ex aequo Dunlop sp winter sport 4d et continental contiwintercontact ts 830 P , 5 eme vredestein wintrac extreme , 6 eme bridgestone blizzak LM-25v , 7eme hankook winter i concept evo W310 , 8 eme et dernier pirelli sottozero 240 serie 2.
ou en suisse http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php
Pascal
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par dvb »

Bonsoir,

Mon concessionnaire me propose ceci : jantes 18" type 396 et Pirelli W240 225/45/18
Avez-vous testé ces pneus hier ? Quels sont vos retours d'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par cacane34 »

DVB les pirelli sont classé 8 eme et derniers du classement auto plus de ce mois- ci !!!!! , je le rapporte 2 post au dessus , donc c'est un mauvais choix !!! nokian par contre semble bien classé à l’étranger
Pascal
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par dvb »

OK, pas si surpris en fait :-( J'attends le prix des jantes seules, dans l'objectif de monter les pneus de mon choix (Nokian ou Dunlop). Si vous avez des pistes, n'hésitez pas !
e
elyot
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 00:00

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par elyot »

Pour les pneus : Dunlop SP WINTER SPORT 3D 225/60 R17 99H ( Très bon pneus ) à 172 euros pièce sur 123 pneus
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par flatouinne »

cacane34 a écrit :
DVB les pirelli sont classé 8 eme et derniers du classement auto plus de ce mois- ci !!!!! , je le rapporte 2 post au dessus , donc c'est un mauvais choix !!!
Vu les différents tests publiés par les magazines et automobiles club allemands ou suisses, je pense que dire que les Pirelli sont un mauvais choix est carrément excessif. Les séries récentes des marques majeures sont sans mauvaise surprise, et je serai curieux de voir volant en main les écarts entre eux.
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par PHILBTZ »

Je suis assez d accord avec toi. D autant plus lorsqu on lit les categories d efficacite. En 18' le pirelli est mieux note que le dunlop....
J
Jaydee
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 21 avr. 2012, 14:33
Voiture : BMW X3 28i 6L Excellis MineralSilver

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par Jaydee »

Bonjour,

Commande passée hier pour des Continental crosswintercontact en 225/60/17 H99 pour 830€ montés et équilibrés. J'ai tjrs été satisfait des Continental sur mon E83 (110/120 kms sur 15cm de neige sur autoroute des Alpes sans bouger, idem pour les gros épisodes neigeux en RP des ces dernières années c'était au top...mais rien à voir avec ceux qui sont en permanence dans les alpes).
L
Lionel91400
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 14 déc. 2012, 21:00
Voiture : X3 Xdrive 20 da executive

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par Lionel91400 »

En recherchant sur le forum j'avais trouvé :

Et un test dans Autobild, avec une Golf.

Sur 50 marques, ils ont en retenu 15 :
dans l'ordre du meilleur freinage/mouille et neige :
Pirelli
Conti
Bridgestone
Viking
Sempereit
Apollo
Barum
Dunlop
Kleber
Michelin
BF Goodrich
Nokian
Goodyear
Hankook
Sava

Dans Auto Motor Sport (dernier n°), un essai comparatif de pneus neige sur 330d

Leur classement :
Continental
Pirelli
Dunlop
Nokian
Goodyear
Michelin
Fulda
Toyo

Les 4 premiers sont "très recommandables"
Les 3 suivant sont "recommandables
Seuls le Toyo est "peu recommandable"

donc j'avais pris les Pirelli, comme quoi les tests sont pas toujours en accord en plus hormis sur la neige les pneus été semblent bcp bcp plus efficace sous la pluie même a température basse.
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par cacane34 »

elyot a écrit :
Pour les pneus : Dunlop SP WINTER SPORT 3D 225/60 R17 99H ( Très bon pneus ) à 172 euros pièce sur 123 pneus

super mais nous on est en 245/50 r18 donc il faut ajouter 80 euros par pneu , par contre le nokian est dans ces prix
Pascal
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par cacane34 »

petite vidéo du tcs suisse
http://youtu.be/I9c14nB-QgE
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter