Jantes 20 pouces

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Re: Jantes 20 pouces

Message par yopsolo »

J'ai un X5 équipé en 20' et chaussé en michelin. J'ai aussi été très surpris (au début) du bruit de roulement tout particulièrement sur des revêtements rugueux. Après on finit par s'habituer.
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Waouh !!! Ca claque !! Il est magnifique avec ces jantes 20 pouces.

Au sujet du bruit de roulement, le 275 à l'arrière y est pour beaucoup, j'ai dressé le même constant sur le mien qui n'est équipé que des 19 pouces du pack M mais dans la même dimension en largeur.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

coucou!
Super class les jantes, il ne reste plus qu 'à mettre des disques plus grands ..........
a
axenar
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 35i Exclusive Black Saphire / Havanna

Message par axenar »

Oui en effet le bruit semble provenir essentiellement de l'arrière. Par contre question esthétique... c'est top à l'arrière!!!

Pour les disques...euh... On va laisser ça comme ça! :D :D :D
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Petits... peut-être, mais costauds :D
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Salut Axenar,
Je te charrie, ils sont très bien tes disques, et puis.. c'est pas la grosseur qui compte...
a
axenar
Débutant
Débutant

Message par axenar »

Merci pour vos compliments! Elle est vraiment super belle avec ces grosses roues!!!

Petit feedback après quelques km parcourus ce WE:

Le bruit est clairement atténué lorsque l'on remet la banquette arrière en place et qu'on "referme" le coffre! C'est dingue la différence!!! En fait vendredi j'avais tout ouvert pour rapatrier les anciens pneus, d'où cette raisonnance qui amplifie le bruit de roulement.

Le confort: plus sec que les 18, mais pas inconfortable. Les rues de Paris sont vraiment pourries!!! Hâte de voir ce que ça donne sur route!
Au passage de grosses inégalités, quelques craquements dans l'habitacle peut être plus présents (notamment la grille du HP sur le tableau de bord qui craquait déjà bien en 18 :scratch: )

:coucou:
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

salut Axenar,
"j'tavais dit" avec tes grosses roues t'va faire ptée les soudures...
Jeffrey75
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20d

Message par Jeffrey75 »

Ben moi je viens de mettre les roues hivers en 17' (dans mon parking avec un cric !).

Beaucoup plus confortable que les 18' sur les petites irrégularités de la chaussée. Vous êtes des fakirs pour apprécier les 20' ...
Jeffrey75
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20d

Message par Jeffrey75 »

callaway0409 a écrit :
plaque norvégienne temporaire d'import
Il est trop fort ce Callaway !
a
axenar
Débutant
Débutant

Message par axenar »

Jeffrey75 a écrit :
Ben moi je viens de mettre les roues hivers en 17' (dans mon parking avec un cric !).

Beaucoup plus confortable que les 18' sur les petites irrégularités de la chaussée. Vous êtes des fakirs pour apprécier les 20' ...
Oui les 17 ou 18 sont plus confortables. Même si la différence n'est pas non plus énorme.

Cela dit pour moi une voiture c'est avant tout l'esthétique (sans tomber dans l'excès non plus). Et en 17 et 18 je trouve que le X3 n'est pas top.
Et venant d'un Z4 première génération, le X3, même en 20", est bien plus confortable, tout en gardant un bon agrément de conduite, surtout avec le 35i!

Maintenant je réitère, c'est dommage que BMW ait prévu des tailles de pneus avec un profil si faible. Sur un SUV on aurait pu combiner jantes de grand diamètre et flancs plus conséquents.
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Salut les fakirs !!!
Les jantes de grand diamètre avec des pneus "taille haute" ça existe, disons que c'est une version couramment utilisée sur les ... tracteurs .
a
axenar
Débutant
Débutant

Message par axenar »

Je ne sais pas ce que certains ont contre les grandes jantes mais bon hormis sur les Dacia Duster, mettre du 19, 20 voir 21 ou 22 pouces est courant sur les SUV!

Et puis 18 ou 20", bien des voitures sont équipées de pneus taille basse, voir très basse.

J'ai dû déplaire en critiquant l'esthétique du X3 équipé en 18, voir pire en 17... :shock:
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Salut Axenar,
Mais non ! c'est très bien les jantes larges donnent une belle gueule à l'auto, et pour ce qui est de l"essence, nous allons tous y venir un jour et ce sera pas forcément plus mal. Tu sais mois j'aime bien blaguer !!! et j'ai du mal à me prendre tout le temps au sérieux, mais bon comme j'ai déjà fait une bonne partie du chemin, et que cela ne m'a pas trop mal réussi, je ne vais pas changer maintenant . Pour changer de sujet, il neige très fort dans ma région et les monteurs de pneus hiver sont débordés, du coup les WRA3
RF commandés la semaine dernière, ne pourront être montés que la semaine prochaine .
a
axenar
Débutant
Débutant

Message par axenar »

Crampon j'ai bien vu que tu avais le sens de l'humour... J'ai juste trouvé l'accueil général un peu froid, c'est tout.

Et comme avec nos voitures nous sommes de grands enfants, on se vexe comme ils le font quand on critique nos jouets...

Pour la neige, je n'ai pas gardé mes 18 pou rien ! :D

PS: j'ai enlevé ma remarque sur l'essence... ;-)
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Et pour en rajouter un petit bout, si je n'ai pas pris l'option jantes de 19 et pneus bas c'est uniquement pour un question de budget, au même prix, il n'y aurait pas photo. Pour exemple, mon voisin qui roule en X5 40d viens d'investir 1600 euros pour 4 pneus RF hiver. 275 a l'AR et je ne sais plus combien a l'AV plus les jantes ça commence à faire beaucoup !
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Et puis sur ce forum, même si nous pouvons avoir et c'est bien normal des divergences sur divers sujets, nous avons tous un point commun qui doit cimenter la cohésion du groupe, le petit faible ou la grande passion pour la BM .
a
axenar
Débutant
Débutant

Message par axenar »

crampon a écrit :
Et pour en rajouter un petit bout, si je n'ai pas pris l'option jantes de 19 et pneus bas c'est uniquement pour un question de budget, au même prix, il n'y aurait pas photo. Pour exemple, mon voisin qui roule en X5 40d viens d'investir 1600 euros pour 4 pneus RF hiver. 275 a l'AR et je ne sais plus combien a l'AV plus les jantes ça commence à faire beaucoup !
Je comprends bien cela. Mais c'est juste qu'il faut donner les vraies raisons quand on n'est pas d'accord...
Tape cul ou trop cher? C'est pas pareil!
Mais c'est clair que le budget pneus augmente. Cela dit en les chopant en allemagne, la différence entre 19 et 20 est vraiment très faible.
a
axenar
Débutant
Débutant

Message par axenar »

crampon a écrit :
Et puis sur ce forum, même si nous pouvons avoir et c'est bien normal des divergences sur divers sujets, nous avons tous un point commun qui doit cimenter la cohésion du groupe, le petit faible ou la grande passion pour la BM .
Ca c'est bien vrai ! :cheers:
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Bon je vais aller faire mon footing, ça caille mais qu'est ce qui faut pas faire pour mourir en bonne santé.
Répondre