En fait je ne suis pas un pilote au volant, mais sortant d'une e92 j'aime quand même un peu de vivacité et je n'aime pas trop sentir la voiture " pomper" sur les bosses.tarendol64 a écrit :L'AD est indispensable.................pour moi.
Comme j'ai pu le dire souvent, le 5T en mode normal est (pour moi) un gros bateau, prêt à s'échouer les ralentisseurs, etc, etc, etc...
Je suis en permanence en mode sport, ou sport +
Même en ville, je privilégie le mode Sport.
C'était d'ailleurs la première option que j'ai demandé
Et j'aurais pas du ouvrir le premier lien:x

Voilà, ça j'aime pas :xna101 a écrit :+1 avec tarendol (via gabe), le confort est trop mou en position comfort, ça prend trop de roulis.
Personnellement, j'ai pris l'EDC pour avoir le mode sport, car en xdrive, impossible d'avoir la suspension sport, et je suis bien content de mon choix.
@rom330 : j'ai une explication de pourquoi l'adaptive drive est si râre : c'est une option à 3700€, alors que l'EDC ne coûte "que" 900€ en finition sport. Avec le recu, j'aurais mieux fait de ne pas prendre le toit ouvrant et une peinture individual pour avoir ces barres anti rouli et don l'adaptive drive
Concernant les roues en 19", aucun problème de confort, même en mode sport elle reste confortable, il ne faut pas oublier que les roues sont plus grandes dans une F10, sur une série 3 cela serait équivalent à avoir des roues en 18.

Une bonne chose, car c'était pour moi un point à éclaircir.Corpas57 a écrit :Pour ce qui est de la garantie, si la voiture est achetée en concession en Allemagne aucun souci, elle est aussi valable en France et partout ailleurs en Europe...

Tu es sur ?Celle de Reims n'a ni EDC

Oui il est noté Adaptive Drive sur l'annonce, j'ai donc demandé la liste de options ( avec le VIN) et en fait elle n'a ni EDC, ni AD... C'est une erreur sur l'annonce! :xklawal a écrit :Tu es sur ?
Dans le descriptif, ils parlent bien de l'amortissement pilotable, qui correspond à l'EDC...

+1, c'est exactement çarom330ci a écrit :Non c'est le selecteur du mode de conduite, ecopro/Confort/sport je crois, de série ( ça doit jouer sur la boite, la direction...)
L'EDC ajoute les modes confort+ et sport+, avec un contrôle des amortisseurs.
L'AD y ajoute en plus les barres antiroulis actives, sur les mêmes modes de conduite.
Enfin je crois que c'est ça car je m'y perdais un peu au début

En tout cas sur les 535 proposées en Allemagne il est assez souvent présent, au détriment d'autres équipements il est vraiklawal a écrit :Mais bon, l'AD doit une option assez rare (car chère) à trouver.
Et d'origine la 5 est déjà bien équilibrée (c'est pas une Mercedes) et en Touring bénéficie de la suspension pneumatique à l'arrière...
Ca mérite un essai

Adaptive Drive Inside, sur de chez surcallaway0409 a écrit :Tu as l'adaptive drive Tarendol? C'est pas juste l'edc?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute