Module Bluetooth en Panne

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Module Bluetooth en Panne

Message par baboum75 »

Mauvaise nouvelle pour mon E70 que je suis en train de vendre. Cette semaine, tout d'un coup, mon téléphone a cessé d'être détecté par la voiture.

Passage chez le CC et bilan:
- 2 heures de recherche de panne (j'aurais pu le faire tout seul le diag....) - 230 roros
- Module à changer + MO + Reprog - 680 roros...

La voiture est sous garantie Europlus 1er Jour, mais....ils ne veulent rien prendre en charge (BM Finance).... :shock: :shock: :shock: Apparement ce n'est pas un élément couvert (je signale que cette garantie est accolée au finacement et que je paie quand même 24 euros par mois.... :shock: :shock: :shock: )

Mon DV va essayer par s'arranger avec BMW France mais je trouve quand meme cela un peu limite :evil: surtout que Mon F15 est sur le point d'arriver....

Le E70 est de 2007 et le chef d'atelier me dit qu'au dela de 5ans, les prises en charge BM France sont difficiles....

Quelqu'un à deja eu le meme problème?
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Re: Module Bluetooth en Panne

Message par yopsolo »

Tu es confronté à un cas de panne d'un composant électronique. Ces composants ont une durée de vie égale à celle de la voiture. Il n'est donc plus question de garantie mais de vice caché pour lesquels BMW ne peut opposer une fin de non recevoir si tu es en dépassement de garantie (que ce soit d'un jour ou d'un an).
Il faut donc insister et être persévérant pour obtenir gain de cause.
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

D'apres toi, je paie, je recupere la voiture et je me plains? ou je me plains d'abord? a noter que je vends ma voiture, donc le timing est tres mauvais.... :Nul: :(
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

La meilleure attitude est évidemment de ne pas payer et de laisser ta concession se débrouiller du recours. Généralement cela se mal et prend du temps car ta CC va te demander de gérer seul le recours vers le SAV central de BMW.
Insistes un peu beaucoup... fait appel à ta couverture d'assurance et pourquoi pas à des journaux comme autoplus pour étayer ta demande.
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

j'attends de voir leur conclusions. Je vais certainement payer car j'ai besoin de render la voiture vendable, mais si ils ne font pas de geste, j'ecrirais a autoplus, BMW france et contacterais ma protection juridique.

on verra bien. :x
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

J'ai eu le même soucis, mais avec une voiture qui avait 4 ans.

Refus de prise en garantie de la combox par Europlus :shock:
La concession a obtenu la prise en charge de la combox par BMW France, j'ai payé le remplacement et la reprogrammation (240€ de mémoire).

BMW France a été correct, par contre je suis très "réservé" sur la soit-disant "garantie" Europlus (j'ai eu une autre bricole non prise en charge pendant la période de garantie).

Bon courage.
Dernière modification par Steph le 29 nov. 2013, 15:54, modifié 1 fois.
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

je suis très "réservé" sur la soit-disant "garantie" Europlus (j'ai eu une autre bricole non prise en charge pendant la période de garantie).
+1. Si c'etait a refaire, je ne le referais pas. une belle arnaque. Cela fait 3 ans que je paie mes 24 roros par mois, et apparement, pour rien.... :evil: :evil:
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Bon Ben verdict de BMW France et retour de cc, la prise en charge est de 100%!!! :cheers:

Le cc a été super et à beaucoup insisté, mais au bout du compte,....ça a marché. Belle économie et beau geste qui donne envie de continuer de faire confiance à la marque. :lol:
Répondre