Je n'ai pas fait de photos ce soir, mais comme j'ai prévu de refaire un petit test ce week-end, je prendrai des photos dans les différentes configurations (3, 4, incliné...). Par contre, la fixation de la plaque avec des clips est pratique, mais je suis un peu parano, j'ai un peu peur que ça bouge ou qu'on me la vole... Je vais peut-être fixer ça avec une vis et un écrou...
Oui, je ne comprends pas trop non plus les 13 broches sur un porte vélo. Je pensais que ça ne servait que pour les caravanes qui avaient besoin de courant en continu. A moins que ça se généralise et que ça devienne le nouveau standard... En tout cas, j'ai pris l'adaptateur thule, et 0 soucis. L'adaptateur est monté en 5 secondes sur la prise du porte vélo, elle ne bouge pas et peut rester à poste tout le temps. Ensuite le branchement sur le x3 se fait facilement.
Suivant vos différents conseils, j'ai opté pour un porte vélo Thule.
Après 2500kms je suis ravi de ces achats, le porte-vélo, vélos et attelage auto se mettent et s'enlèvent en 3 min montre en main et le coffre est toujours accessible, ce qui est vraiment top !
Sur autouroute, on ressent un peu le poids derrière mais aucun problème de stabilité, on peut rouler largement à plus de 130kms sans problème.
Je vais regarder ca, parce que le seul Thule 3-4 vélos que j'ai trouvé c'est le G6 929 LED. Les autres que j'ai pu trouver sont des 3 vélos, sans options 4ème, mais j'ai du passer à coté !
Mais effectivement, en comparant les différents modèles, on se rend compte de la qualité supérieure des modèles Thule, ce qui justifie l'écart de prix. Surtout qu'un porte vélo sur attelage, tu peux le garder quelque soit ton auto...
nous avions acheté le notre chez norauto , le vendeur n'était même pas au courant de l'existence de la partie pour le 4 ème vélo , heureusement qu'ils ont des catalogues , la partie qui se rajoute vient de clipser dessous si je me souviens bien
Porte vélo Thule G6 929 LED + option 4ème vélo reçu ce matin !
J'ai testé ça ce soir, et je ne suis pas déçu. Il est vraiment bien, la qualité est loin devant ceux que j'ai pu voir à Norauto/Feu vert, et surtout tout est facile, sans outils et rapide. J'ai testé rapidement le montage avec 2 vélos dessus. Le porte vélo se clipse sans outils en 5 secondes, le verrouillage à clé est très pratique. Le montage des vélos est super aussi, chaque vélo se monte en 1 minute, et ils sont tous verrouillés à clé. Le système de bascule est très pratique également, réglable sur deux inclinaisons différentes pour pouvoir être adapté sur tous les coffres. Avec le coffre du X3, aucun soucis, le système de bascule permet d'ouvrir le coffre et d'y accéder assez facilement.
Pour info, les meilleurs prix que j'ai trouvé pour ce modèle sont sur http://www.net-shop.nl
Le G6 929 LED + l'option 4ème vélo + l'adaptateur 7 broches (le G6 est en 13 broches par défaut) + les frais de port (DHL 2j) pour un peu plus de 600 euros.
Oui, la fixation des vélos est super facile. Rien à démonter.
On va dire 1 à 2 minutes par vélo (3 endroits à fixer : les 2 roues et la barre qui se fixe sur le cadre).