Je te conseille les chaînes Track, faciles à poser et déposer, et très efficaces. Un seul défaut : elles sont chères mais on en trouve souvent en promo sur le Net, ou en occasion.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
C'est plus facile à poser et a entreposer mais à n'utiliser que sur la neige et éventuellement le verglas. Proscrit sur le bitume, tout comme les chaussettes et autres easygrip michelin.
La question des chaines a déjà été longuement abordée, je ferme ici et t'invite à aller parcourir cette rubrique pour y trouver les réponses à tes question.