En Suisse, les feux diurnes seront obligatoires dès le 1er janvier 2014.
Selon le TCS (Touring Club Suisse) il est possible de coupler l'allumage des feux de croisement avec celui du moteur sans passer par la case garage. http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-te ... res_fr.pdf
Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce sujet en particulier sur le site, du coup si quelqu'un pouvait me renseigner sur la manipulation à faire ça serait cool.
Par avance merci.
Bonjour,
d'après la liste que tu nous présentes, ton véhicule peut donc recevoir cette manip sans le passage par la case garage....... Comme le miens d'ailleurs mais alors là, j'ai beau chercher dans l'odb, je ne trouve absolument rien..........
@Oakland86 :
En fait elle n'est pas rétroactive, dans le sens ou elle n'oblige pas à s'équiper avec des feux diurnes. Par contre, en leur absence, elle oblige à rouler avec les feux de croisement. Du coup, si on peut les coupler avec l'allumage du moteur, ça évite les oublis, surtout quand on a prit l'habitude de les laisser s'allumer tout seuls. La bûche pérvue est de 40.00 CHf (~35.00 €)
@Calou :
Malheureusement en mode automatique, tout est éteint (ou tout allumé dans les tunnels )
Visiblement c'est une fonction qui est paramétrable dans la clef (je viens de vérifier la liste pour mon X3 de 2007), il faut donc passer par la case (payante) concession