A noter que les nouvelles motorisations 320d, 325d, 335i, et dans une moindre mesure la 318d feront aussi leur apparition sous les capots des berlines série3 et touring série3, courant mars.
A titre d'anecdote le 2.0d fait 184 ch soit autant que le 3.0d à sa sortie fin des années 90 !
la 325d (en fait le 3.0d dégonflé) arrive à 204 ch, soit plus qu'une 330d à son lancement (184ch).
Sans oublier la BMW 320d EfficientDynamics Edition et ses 109 g de CO2 (4,1 l), soit à peine plus qu'une Prius II (104 g), mais avec 163 ch, le 0/100 en 8 sec et 228 km/h en pointe.
(même si on sait ce qu'on doit penser des consommations normalisées.... )
A noter que les nouvelles motorisations 320d, 325d, 335i, et dans une moindre mesure la 318d feront aussi leur apparition sous les capots des berlines série3 et touring série3, courant mars.
A titre d'anecdote le 2.0d fait 184 ch soit autant que le 3.0d à sa sortie fin des années 90 !
la 325d (en fait le 3.0d dégonflé) arrive à 204 ch, soit plus qu'une 330d à son lancement (184ch).
Salut Doc,
HS : As-tu une idée du délai avant que cette nouvelle puissance concerne le X1 ? Le moteur de la 318d (et donc du futur X1 1.8d) fera quelle puissance (150ch) ?
La puissance de la 318d reste inchangé à 143 ch. Par contre, de mémoire, je crois que le couple progresse, et arrive plus tôt.
Quant à l'arrivé sur le X1, je regarderais ça ce soir tranquillement. Toutes les motorisations BMW sont remaniées, c'est un peu compliqué de s'y retrouver....
Sans oublier la BMW 320d EfficientDynamics Edition et ses 109 g de CO2 (4,1 l), soit à peine plus qu'une Prius II (104 g), mais avec 163 ch, le 0/100 en 8 sec et 228 km/h en pointe.
(même si on sait ce qu'on doit penser des consommations normalisées.... )
cette version ne viendrait pas sur le coupé ??
Je me demande si, à moteur égal, le coupé ne rejette pas moins de C02 que la berline... je ne sais plus...
Les offres belges se ressemblent... Je viens de passer chez BMW Edmond à Arlon pour le festival, et j'ai eu 8% de remise et 3 000 EUR d'accessoires comme proposition sur une 335i coupé FL. J'ai aussi demandé une offre de reprise sur ma 330d, et cela revient à 15% sous le prix argus (français). Bif bof...
J'en ai profité pour ré-essayer une 135i et c'est vraiment super chouette. Si je n'étais pas (jeune) papa, c'est ce que je prendrais. Déjà que le coupé fait grincer des dents...
Je viens d'envoyer un mail au vendeur avec une contre-offre : même soulte avec un pack performance gratuit (326 chevaux et 1 700 euros en prix catalogue) ou remise complémentaire de 1 500 EUR.
tu pars sur le coupe serie 3 en 335 I kit perf ? c'est ça ?
la concession a-t-elle annoncée une date pour la commande possible du facelift et la livraison ?
En fait, c'est bête, mais je n'ai pas parlé délai de livraison. C'est la 335i avec le nouveau moteur, avec un seul turbo. Devant le concessionnaire, j'étais entre le coupé et le touring. Après l'essai de la 135i (pas de 335i dispo), j'ai réfléchi et me suis dit que seul le coupé me faisait plaisir. Et enfin, ma dernière question était combien j'étais prêt à mettre...
Comme je trouve la reprise basse (argus moins 15%), je propose soit 1 500 EUR de remise complémentaire, soit 1 700 EUR avec ce pack performance gratuit 326 chevaux). Le gars ne me l'a pas proposé (jeune chez bmw), mais c'est sur le catalogue allemand.
Frizou, si tu te poses trop de questions, tu ne l'achètera jamais!
Au reagrd de la décote d'un modèle neuf et du peu de dfférences entre le FL et la version actuelle, à ta place, je prendrai une 335i CC en occasion récente peu kilomètrée
je pense que tu es proche de celle que je vais avoir !!!
cuir gris : oui pour changer de mon beige
et j'aurais le choix des inserts (bois ou alu)....peut-être bois foncé
Je suis retourné chez bmw et le véhicule serait livrable an avril (3 mois en gros). Ils ont réévalué la reprise de 1 000 EUR en regardant le véhicule, 3 minutes chrono, ce qu'ils n'avaient pas fait lors de la première offre.
Quant au pack performance, c'est un accessoire bmw en 2nde monte (une reprogrammation et un radiateur). Ce n'est pas homologué directement en usine, donc l'intérêt est limité. Quite à payer 1 700 EUR pour un upgrade des performances, autant le faire par un spécialiste qui permettra d'avoir un vrai gain (50-60 chevaux et non pas 20).
En ce qui concerne le bon de commande, je n'ai pas signé. J'étais vraiment à deux doigts. Une première voix me dit "fais toi plaisir", je ne mets pas le ménage en péril... une seconde "c'est une serie 3 certes mieux équipée et un peu plus puissante, mais pour 27 K de différence"... Bref, je suis au point mort.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute