Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

BMW 3xx toutes générations avant 2012
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par STEVE »

Merci pour vos conseils c'est très sympa !
A+
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par klawal »

A noter que les nouvelles motorisations 320d, 325d, 335i, et dans une moindre mesure la 318d feront aussi leur apparition sous les capots des berlines série3 et touring série3, courant mars.

A titre d'anecdote le 2.0d fait 184 ch soit autant que le 3.0d à sa sortie fin des années 90 !

la 325d (en fait le 3.0d dégonflé) arrive à 204 ch, soit plus qu'une 330d à son lancement (184ch).
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par klawal »

Sans oublier la BMW 320d EfficientDynamics Edition et ses 109 g de CO2 (4,1 l), soit à peine plus qu'une Prius II (104 g), mais avec 163 ch, le 0/100 en 8 sec et 228 km/h en pointe.

(même si on sait ce qu'on doit penser des consommations normalisées.... :roll: )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par klawal »

Pour BMW, pas besoin de declaration, il suffit de sortir le chéquier :roll:

(pour certaines femme aussi, il parait ;) )
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par X-Act »

klawal a écrit :
A noter que les nouvelles motorisations 320d, 325d, 335i, et dans une moindre mesure la 318d feront aussi leur apparition sous les capots des berlines série3 et touring série3, courant mars.

A titre d'anecdote le 2.0d fait 184 ch soit autant que le 3.0d à sa sortie fin des années 90 !

la 325d (en fait le 3.0d dégonflé) arrive à 204 ch, soit plus qu'une 330d à son lancement (184ch).
Salut Doc,
HS : As-tu une idée du délai avant que cette nouvelle puissance concerne le X1 ? Le moteur de la 318d (et donc du futur X1 1.8d) fera quelle puissance (150ch) ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par klawal »

La puissance de la 318d reste inchangé à 143 ch. Par contre, de mémoire, je crois que le couple progresse, et arrive plus tôt.

Quant à l'arrivé sur le X1, je regarderais ça ce soir tranquillement. Toutes les motorisations BMW sont remaniées, c'est un peu compliqué de s'y retrouver....
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par TFA »

klawal a écrit :
je regarderais ça ce soir tranquillement...
:evil:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par klawal »

tfa a écrit :
:evil:
Elle sera en réunion.... :lol:
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par STEVE »

klawal a écrit :
Sans oublier la BMW 320d EfficientDynamics Edition et ses 109 g de CO2 (4,1 l), soit à peine plus qu'une Prius II (104 g), mais avec 163 ch, le 0/100 en 8 sec et 228 km/h en pointe.

(même si on sait ce qu'on doit penser des consommations normalisées.... :roll: )

cette version ne viendrait pas sur le coupé ??
Je me demande si, à moteur égal, le coupé ne rejette pas moins de C02 que la berline... je ne sais plus...

A+ :D
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par franck1127 »

Salut Steve et les autres,

Les offres belges se ressemblent... Je viens de passer chez BMW Edmond à Arlon pour le festival, et j'ai eu 8% de remise et 3 000 EUR d'accessoires comme proposition sur une 335i coupé FL. J'ai aussi demandé une offre de reprise sur ma 330d, et cela revient à 15% sous le prix argus (français). Bif bof...

J'en ai profité pour ré-essayer une 135i et c'est vraiment super chouette. Si je n'étais pas (jeune) papa, c'est ce que je prendrais. Déjà que le coupé fait grincer des dents...

Je viens d'envoyer un mail au vendeur avec une contre-offre : même soulte avec un pack performance gratuit (326 chevaux et 1 700 euros en prix catalogue) ou remise complémentaire de 1 500 EUR.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par frizou »

tu pars sur le coupe serie 3 en 335 I kit perf ? c'est ça ?
la concession a-t-elle annoncée une date pour la commande possible du facelift et la livraison ?
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par STEVE »

pour moi, la 320d coupe xdrive LCI est "commandable" et livrable en mars !
A+ :D
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par franck1127 »

En fait, c'est bête, mais je n'ai pas parlé délai de livraison. C'est la 335i avec le nouveau moteur, avec un seul turbo. Devant le concessionnaire, j'étais entre le coupé et le touring. Après l'essai de la 135i (pas de 335i dispo), j'ai réfléchi et me suis dit que seul le coupé me faisait plaisir. Et enfin, ma dernière question était combien j'étais prêt à mettre...

Comme je trouve la reprise basse (argus moins 15%), je propose soit 1 500 EUR de remise complémentaire, soit 1 700 EUR avec ce pack performance gratuit 326 chevaux). Le gars ne me l'a pas proposé (jeune chez bmw), mais c'est sur le catalogue allemand.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par franck1127 »

Frizou, c'est une FL!
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par CHRIS 6913 »

Frizou, si tu te poses trop de questions, tu ne l'achètera jamais!

Au reagrd de la décote d'un modèle neuf et du peu de dfférences entre le FL et la version actuelle, à ta place, je prendrai une 335i CC en occasion récente peu kilomètrée ;)

Image
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par klawal »

A la MACF il y a - 18,5% sur les CC :shock: :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par frizou »

merci

je ne me pose pas trop de questions (j'élimine....les questions !!!)

donc ma configuration à ce jour sur un achat neuf en loa :

335 I cab facelift :
spacegrau version luxe
+ boite dkg
+ sièges sports (?)
+ petit système hi-fi (?)
+ kit rangement ?
+ direction AFs ?

cuir : gris ou beige ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par klawal »

frizou a écrit :

335 I cab facelift :
spacegrau version luxe
+ boite dkg
+ sièges sports (?)
+ petit système hi-fi (?)
+ kit rangement ?
+ direction AFs ?

cuir : gris ou beige ?
Sièges sport : OUI
HifI : OUI
kit rangement : NON
direct AFS NON
Si ext gris, - int gris

Il n' y a que pour la boite que je n'ai pas d'avis tranché, mais plutôt boite manuelle classique

Ce n'est que mon avis personnel, qui n'engage que son auteur... ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par frizou »

merci klawal

je pense que tu es proche de celle que je vais avoir !!!
cuir gris : oui pour changer de mon beige
et j'aurais le choix des inserts (bois ou alu)....peut-être bois foncé
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis : série 3 cc avant LCI avec belle remise ou new série 3 cc

Message par franck1127 »

Frizou,

Je suis retourné chez bmw et le véhicule serait livrable an avril (3 mois en gros). Ils ont réévalué la reprise de 1 000 EUR en regardant le véhicule, 3 minutes chrono, ce qu'ils n'avaient pas fait lors de la première offre.

Quant au pack performance, c'est un accessoire bmw en 2nde monte (une reprogrammation et un radiateur). Ce n'est pas homologué directement en usine, donc l'intérêt est limité. Quite à payer 1 700 EUR pour un upgrade des performances, autant le faire par un spécialiste qui permettra d'avoir un vrai gain (50-60 chevaux et non pas 20).

En ce qui concerne le bon de commande, je n'ai pas signé. J'étais vraiment à deux doigts. Une première voix me dit "fais toi plaisir", je ne mets pas le ménage en péril... une seconde "c'est une serie 3 certes mieux équipée et un peu plus puissante, mais pour 27 K de différence"... Bref, je suis au point mort.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter