Bonjour, je souhaite changer les bougies de préchauffage de mon x3 3,0d de 2007.
Ai bien lu le tuto mais pour ensuite arriver au bougies, y a t'il une séquence à respecter pour démonter les goujons prise, tuyaux...
Je suppose qu'il vaut mieux débrancher la batterie ?
Merci
Il n'y a pas vraiment de séquence précise.
Il faut desserrer délicatement la visserie du collecteur d'admission par petites passes successives.
La principale difficulté se situe au niveau de la capsule à dépression de commande des clapets de turbulence.
Il y a 1 connecteur électrique (peut-être 2, je ne sais plus) et une petite durite à débrancher, attention l'accès n'est pas facile, c'est sous le collecteur au niveau des cylindres 5 et 6.
Au remontage, ne pas resserrer le collecteur trop fort, si possible le faire à la clé dynamométrique.
Bonjour , regarde tu trouvera un tuto plus bas sur le sujet , j'ai effectué cette opération la semaine dernière, seul blême mes photos n'ont pas marchées , en résume il y a bien 2 fiches et un tuyau a débrancher avant tout débranché la batterie, de plus il faut changer le beru mais pour cause accès impossible et apparemment personne n'a de commentaire à ce sujet ? Bon courage