Essai du X5 M50d

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai du X5 M50d

Message par klawal »

997 4s a écrit :
a ma connaissance il n'y a plus vraiment de voitures "coup de pied au c.l", tout est lisse!
Ma 991, pourtant non S et lourde, me satisfait plutôt sur ce point précis. En 2 ou en 3, c'est plutôt pas mal, surtout quand on dépasse les 5000 t/mn... ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai du X5 M50d

Message par klawal »

Quelques remarques (tout à fait personnelles, et je conçois qu'on peut ne pas les partager) sur ce qui est écrit au dessus.

Je trouve que les gros SUV sont principalement fait pour cruiser sur route et autoroute, et ne sont pas à l'aise sur petites routes du fait de leur gabarit, et pour cette utilisation, un 3.0d de 258 ch me semble largement suffisant.

Quant aux performances, effectivement 5,3 sec pour le 0/100 est excellent, le problème est que d'une part, on ne les ressent pas (subjectivement je le placerais plutôt vers le 7-8 sec), et même objectivement, je ne suis pas sur que le compte y était. Je n'ai pas chronométré, et le moteur (3000 km) certainement pas encore au mieux de sa forme, mais on reste sur sa faim.

Il y a un monde avec ma 991, pourtant pas donné beaucoup plus rapide (4,8 sec, de mémoire).

Mais encore une fois, vu l'utilisation que j'aurais, je me tournerais plutôt vers un 30d, largement suffisant, et finalement pas loin en perception de performance.

Et pour finir, même ma bete touring 530d me distille plus de sensations, que ce X15 50M.

En résumé, même si cela reste une très bonne voiture et extrêmement performante pour un SUV, il ne fait pas se laisser éblouir par les chiffres (381 ch et 5,3 sec), on risque d'être déçu.

;) :coucou:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Essai du X5 M50d

Message par 997 4s »

pour etre passe d'un x6 35d au m50d, la difference est flagrante et meme le 0-100 est impressionant! surtout vu la taille de l'engin! comme je l'ai dit, la poussee n'est jamais interompue.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Essai du X5 M50d

Message par Krys76 »

:) Personnellement, le simple fait que Klakla, inconsciemment ou pas, compare un SUV de 2,4 tonne à sa 911, avec pour résultat que le m50d est moins performant en sensation cela me suffit ! :lol:

Merci Klakla...j'ai trop hâte de tater la bête ! :heart:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai du X5 M50d

Message par klawal »

Prix proche, puissance proche, accélération proche...4 roues, 1 volant

Logique qu'on compare, non ?

:lol!: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Essai du X5 M50d

Message par Krys76 »

Absolument Klakla ! ;) :lol:

Hormis les problèmes de joints que tu n'as pas sur la 911 :clown:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter