Mésaventure X5 3jours apres livraison

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
K
KEVDAHAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 19 sept. 2013, 18:26
Voiture : X5 F15 30D Msport/ X1 20D sd

Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par KEVDAHAN »

Comme énoncé dans le titre j'ai ramené mon allemande ce matin a la CC pour un problème jamais vu sur une voiture de moins de 3jours
Dapres le chef d’atelier c'est un problème de suspension pneumatique la voiture penche dangereusement sur la gauche ( dommage j'ai pas pris de photos) mais l’écart entre le pneu et le passage des roues différé d au moins 5cm entre le cote gauche et droit de la voiture
J en saurais plus demain
A ça s'ajoute le problème du joint de porte qui le fait quasiment tout le temps maintenant ( on m' a proposer de le changer mais plus tard quand BMW aura fait le nécessaire)
Du coup je repars au volant d'un X5 E70 30D LCI exclusive
Je pourrais comparer les deux après avoir plus rouler a son volant mais au premier abord c'est le jour et la nuit avec le F15 surtout concernant l’insonorité du moteur
En tout cas très déçu pour un véhicule de ce standing plus de 85K quand même
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par tarendol64 »

:Nul: :Nul: :Nul:

Je vais peut être attendre un peu moi.... :study:

Et ils n'avaient pas de F15 en démo à te laisser?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par cityzen60 »

mince, c'est quand même dingue ça :Nul:

merci les chaines de fabrications américaines :roll:

j'espère que tout va vite s'arranger :suspect:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par doc_cupra »

c'est juste des problèmes de jeunesse !!! :study:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par toby64 »

C.est chiant, c'est sur !
Mais aucune marque quelque soit le produit n'est a l'abri de ce genre de pb.
Ce qu'il faut voir, c'est le nombre d'occurence et surtout la facon que BMW a de gerer ce pb a la facon premium !
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par sandra.m »

C est quoi "le nombre d'occurence " :D
Dernière modification par sandra.m le 11 déc. 2013, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par baboum75 »

:Nul: :Nul: :Nul:

désolé pour toi... c'est quand meme inacceptable a ce niveau de gamme.

tiens nous au courant.

Sur Bimmerfest, un americain, Dencoop a pas mal de soucis aussi.

c'est tout le probleme d'etre beta testeur :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par Gtrs57 »

d au moins 5cm entre le cote gauche et droit de la voiture

sur une BMW neuve, et à ce prix là !! il a pas pu quitter l'usine comme cela j'imagine. qqe chose se serait bloqué?
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par Krys76 »

Oups. Désolé pour toi :face: :pale:
Tiens nous au courant de l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par alb »

Une question : je ne me souviens plus, KEVDAHAN, as-tu i) l'EDC, ii) l'adaptive drive et/ou iii) la suspension AR pneumatique avec correcteur d'assiette ? La question porte d'ailleurs surtout sur iii).

Certains ici avaient rencontré un problème similaire au tien, p.ex. Clem238 sur la 5GT qu'il a acquise il y a peu, et avaient trouvé ensuite un moyen de le régler : il se peut que lors d'une manip bizarre le correcteur d'assiette AR se "dérègle" (p.ex. tu mets la voiture sur cric d'un côté, le correcteur d'assiette compense, et quand tu enlèves le cric cela ne revient plus à sa place). Or il n'est pas impossible que to F15 ait été pas mal manipulé lors de son transport et de sa préparation. Clem238 avait trouvé un moyen tout simple de régler cela. Je vais essayer de te retrouver le fil de discussion.

[Edit : voici le lien

viewtopic.php?f=34&t=15866&start=100#p364647

]

:coucou:

PS : cela n'enlève bien sûr rien à l'agacement, ni au problème du joint de porte qui est une absolue aberration...
K
KEVDAHAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 19 sept. 2013, 18:26
Voiture : X5 F15 30D Msport/ X1 20D sd

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par KEVDAHAN »

Salut alb j'ai les 3 options que tu cites je vais jeter un œil sur le topic de clem238 je te remercie
Mais je lis que ce serait une manip a faire et ça ça m embête
BMW n'a qu a réparer c est pas normal ces problèmes de suspension a mon avis :evil:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par Krys76 »

Des news du front Kevdahan ? :|
K
KEVDAHAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 19 sept. 2013, 18:26
Voiture : X5 F15 30D Msport/ X1 20D sd

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par KEVDAHAN »

On m'a appelé ce matin pour me dire que c’était un problème de calibrage du boitier de suspension pneumatique
Il faisait qq tests pour que ca ne se reproduise plus je le récupère lundi normalement
J’espère que ça va rentrer dans l'ordre mais c'est contrariant
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par Dylan »

Tu as récupéré ton F15 :D :?: Tout va bien :?:
Avatar de l’utilisateur
Denis-X6
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 17 août 2013, 12:30
Voiture : BMW X6 35D & xsara 2.0 hdi 90cv
Localisation : herault

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par Denis-X6 »

KEVDAHAN a écrit :
On m'a appelé ce matin pour me dire que c’était un problème de calibrage du boitier de suspension pneumatique
Il faisait qq tests pour que ca ne se reproduise plus je le récupère lundi normalement
J’espère que ça va rentrer dans l'ordre mais c'est contrariant
voila une bonne nouvelle :Top:
K
KEVDAHAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 19 sept. 2013, 18:26
Voiture : X5 F15 30D Msport/ X1 20D sd

Re: Mésaventure X5 3jours apres livraison

Message par KEVDAHAN »

Non pas encore récupéré car je suis en déplacement mais tout va bien d'après ce qu on m'a dit
Je roule pour l'instant toujours avec le e70
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter