Appel du commercial de ma CC ce matin : la belle est en France !!!!
1ère réaction :

(cela dit, il reste évidemment des formalités à faire).
2ème réaction :

...on parle des formalités justement, et je lui rappelle qu'il faut prévoir aussi, dans la préparation du véhicule, de mettre les roues complètes hiver (qui sont prévues sur le BC d'achat du véhicule), et là il me dit "oui, maintenant que le véhicule est en France, on va pouvoir les commander". Hein, ce n'est pas déjà fait depuis longtemps ??? Quand j'en avait parlé avec lui et les gens de l'atelier au moment de choisir le modèle (début octobre) et de le commander en même temps que le véhicule, les gens de l'atelier avaient justement dit "c'est très bien que vous vous y preniez maintenant, si vous le faisiez en pleine saison, bonjour les délais...". Le gougnafier, et maintenant il m'explique qu'il ne les commande que maintenant...
Bref, question : pensez-vous que si je réceptionne le véhicule sans ses roues hiver, je puisse rouler avec lui quelques semaines sans trop de risques, avant que les roues hiver arrivent et soient montées (il a le xDrive, je ne prévois pas d'aller à la montagne, juste rouler en plaine, le seul risque non maîtrisable c'est qu'il y ait des chutes de neige mais ce n'est pas le cas tous les ans dans le coin).
Cela m'embêterait doublement d'attendre : non seulement parce que je suis impatient de l'avoir

, mais aussi parce que c'est une LLD qui en remplace une autre et que plus tôt je rends l'autre mieux je me porte.
