Rayon de braquage

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
patrice54
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9

Rayon de braquage

Message par patrice54 »

Bonsoir à tous
Je m'inquiète des plans de mon archi pour ma nouvelle résidence principale, notamment pour accéder et sortir du garage placé derrière la maison. Quelqu'un connait-il le rayon de braquage de notre bestiau afin de sortir sans multiples manœuvres ? :evil:
En gros entrée en marche avant sur 1/2 cercle, et pouvoir pivoter en reculant pour repartir dans le bon sens...(j'espère que je me fais comprendre....)
Merci d'avance. Patrice
mulenragée
Membre
Membre
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: Rayon de braquage

Message par mulenragée »

Bonsoir,
De tête il me semble que c'est 11.4m de diamètre de braquage. Je pense que cette valeur est entre trotoirs, donc il faut rajouter un peu pour entre murs.
Je me suis pas mal posé la question lors de l'achat du X5 car mon garage est très compliqué, genre obligé de rentrer en marche arrière et quand ca passe à 4cm à l'AR gauche, ca passe au même moment à 10cm à l'avant droit et à 20cm à l'arrière droit.
En gros j'ai que l'avant gauche qui risque rien. :D
Donc tout ca pour te dire que finalement ce n'est pas si dur que ça, car les retros sont très grand, on voit bien ce qui se passe à l'arrière sur les cotés et le système de radars est très performant.
Après le X5 reste une grosse bête et je pense qu'il vaut mieux s'y prendre à un coup de plus qu'essayer de passer en une fois. :)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu risques de garder la maison plus longtemps que le X5, il est donc prudent de prévoir de la place.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

mulenragée a écrit :
Bonsoir,
De tête il me semble que c'est 11.4m de diamètre de braquage. Je pense que cette valeur est entre trotoirs, donc il faut rajouter un peu pour entre murs.
Je me suis pas mal posé la question lors de l'achat du X5 car mon garage est très compliqué, genre obligé de rentrer en marche arrière et quand ca passe à 4cm à l'AR gauche, ca passe au même moment à 10cm à l'avant droit et à 20cm à l'arrière droit.
En gros j'ai que l'avant gauche qui risque rien. :D
Donc tout ca pour te dire que finalement ce n'est pas si dur que ça, car les retros sont très grand, on voit bien ce qui se passe à l'arrière sur les cotés et le système de radars est très performant.
Après le X5 reste une grosse bête et je pense qu'il vaut mieux s'y prendre à un coup de plus qu'essayer de passer en une fois. :)
Ton post résume en grande partie les raisons qui m'ont fait me séparer de mon E70 :(

Trop encombrant pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville et qui se gare plusieurs fois par jour dans des parkings sous-terrains...
911 un jour, 911 toujours…
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

L'encombrement est la raison pour laquelle j'ai acheté la Twingo pour ma femme qui en avait ras le bol de stresser avec le X5 dans les parkings. Ceci dit elle le reprends régulièrement et réalise le bonheur de rouler avec mon joujou.
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

Je pense que le rayon de braquage dépend aussi du conducteur. Vous auriez vu Richard se garer et sortir du mouchoir de poche de la place où il était garée devant la brasserie l'Européen, vous seriez maintenant persuadés qu'un X5 ça rentre partout :D :D :D
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Le seul souci sur une grande ville embouteillée comme Paris, c'est de trouver une grande place qui coresspond à la longueur de la bête, et ça c'est pas évident, vu que la plupart des voiture sont petites, donc les places libérées ne sont pas assez grandes pour un véhicule comme le x5 (logique). Mais c'est vrai, on s'habitue à exploiter la moindre place qui coresspond, même si il ne reste que 5cm devant et derrière. La caméra, et capteurs de distance devant et derrière sont d'une aide considérable. Mais, la plupart du temps, je me gare dans les parkings sous terrains même si il y a de la place dans la rue; c'est plus sûr.
Quand au garage chez moi, je laisse souvent à ma fille (16ans) le soin de la garer au garage qui fait 30m²: 10x3 Image
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

patrice54 a écrit :
Bonsoir à tous
Je m'inquiète des plans de mon archi pour ma nouvelle résidence principale, notamment pour accéder et sortir du garage placé derrière la maison. Quelqu'un connait-il le rayon de braquage de notre bestiau afin de sortir sans multiples manœuvres ? :evil:
En gros entrée en marche avant sur 1/2 cercle, et pouvoir pivoter en reculant pour repartir dans le bon sens...(j'espère que je me fais comprendre....)
Merci d'avance. Patrice
Je n'ai pas la réponse sur le rayon de braquage, mais si tu cherches une maison d'archi sur la région de Nancy permettant de stationner un (ou plusieurs) x5 ou x6 dans un garage sécurisé et dans une cour sécurisée, de manœuvrer sans aucune difficulté, j'ai quelque chose pour toi ! ;)
patrice54
Membre actif
Membre actif

Message par patrice54 »

Oui je sais, j'avais bien reçu ton message en MP. Le coin me plait bien à proximité du boulot de ma femme et du mien, mais le coût reste encore élevé pour moi....A combien s'élèvent tes Frais d'Agence ? :lol:
T
TONY
Débutant
Débutant

Message par TONY »

Bonjour à toi.

Je travaille dans un cabinet d'archi dans les Vosges et si tu as des plans à me soumettre assez précis je veux bien essayer pour voir ce que cela donne et si les distances sont bonne.

A+
Anthony
patrice54
Membre actif
Membre actif

Message par patrice54 »

Sympa Thony, dès que j'ai le plan APD je te le transmets par MP, mais je pars d'ores et déjà sur 12m de rayon avec patte d'oie de sortie...Bonjour la place de perdue sur la parcelle !! :x
T
TONY
Débutant
Débutant

Message par TONY »

Ok pas de souci

A+
Anthony
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

patrice54 a écrit :
Bonjour la place de perdue sur la parcelle !!
Ça, c'est dommage surtout si tu n’as pas un grand terrain et ça risque de te couter pas mal d’argent (pour faire la route)
mulenragée
Membre
Membre

Message par mulenragée »

C'est clair que ca va te prendre de la place. Peut etre qu'un dégagement face au garage pour rentrer la voiture d'un coup de marche arrière te ferait gagner de la place, et en plus ca te fera un stationnement exterieur suplementaire pour les invités.
Après tout dépend bien sur de la configuration du terrain et chaque cas est unique. :roll:
Ps: quand j'ai parlé du 11.4m, c'était de diamètre de braquage, pas de rayon, pour rentrer dans un garage placé perpendiculairement à la route d'accés, je pense que 7m suffiront... ca dépend des porte à faux en fait.
patrice54
Membre actif
Membre actif

Message par patrice54 »

mulenragée a écrit :
C'est clair que ca va te prendre de la place. Peut etre qu'un dégagement face au garage pour rentrer la voiture d'un coup de marche arrière te ferait gagner de la place, et en plus ca te fera un stationnement exterieur suplementaire pour les invités.
Après tout dépend bien sur de la configuration du terrain et chaque cas est unique. :roll:
Allez sur un coup de tête je revends le X5 et m'achète une smart !!!! :affraid:
mulenragée
Membre
Membre

Message par mulenragée »

J'ai édité mon message au dessu sur l'histoire de rayon et diamètre.
Je suis en train de monter un projet professionnel, et donc le local sera destiné à acceuillir du public. Du coup je me suis pas mal renseigné, car je dois arriver à faire un maximum de places de parking sur le moins possible de terrain.
Si ca peut t'aider les archis m'ont dit qu'il fallait au minimum 6m entre 2 rangées de stationnement (comme sur un parking de supermarché), ca te donne une idée de la place qu'il faut pour manoeuvrer (lieu public avec des manches au vollant). :twisted:
Répondre