En début d'année je voudrais changé mon véhicule et j'hésite entre quelques modèles dont:
-le range rover sport sdv6 autobiographie
-le nouveau x5 m50d
-le Mercedes ml 350 cdi
-l'audi a6 allroad
-le Porsche Cayenne diesel ou s diesel
Je précise que je fait 30000 kms par ans, la voiture est pour le travail et les weekends en famille.
J'ai peur d'être déçu au niveau comportement sur le range rover sport et le coter frime du Cayenne.
J'achèterai le voiture en neuf en Loa.
Que me conseillerez vous ?
Merci hugobl
Dernière modification par hugobl le 23 déc. 2013, 13:07, modifié 1 fois.
Le nouveau X 5 est vraiment tres réussi cote finition . pour le ML , je peux pas te dire ( tres mal recu par le concess merco de chez moi ) R R tres confortable , bon tres peu rouler .
Porsche , je ne connais pas , pas encore rentrer chez le concess . Il faudra que j'y aille un de ces quatre .
Mais coté look et finition je crois que je partirai sur le BMW X5.
Mon avis pour le RR, tu devrais peut être voir pour un V8
le X5 50d est un véhicule complet, luxueux et sportif a la fois.
Le ML est passe partout
Le Cayenne en S tout comme le X5 (look plus sportif) et faut assumer de rouler en Porsche.
L'Audi A6 allroad pourquoi pas, si tu souhaite te tourner vers un break, en finition Avus tu auras un très beau véhicule, a la fois confortable, sécurisant sur la neige, le plus sobre de la liste.
Plus sérieusement, je rejoins un peu le raisonnement de Corpas57.
Si tu aimes la conduite sportive, X5 ou Cayenne.
Si tu aimes le confort, la classe et que tu cherches à passer partout (neige, boue, caillasse, eau) avec ton véhicule d'origine, RRS.
Je laisse par contre de côté l'Audi et le ML.
Plus sérieusement, je rejoins un peu le raisonnement de Corpas57.
Si tu aimes la conduite sportive, X5 ou Cayenne.
Si tu aimes le confort, la classe et que tu cherches à passer partout (neige, boue, caillasse, eau) avec ton véhicule d'origine, RRS.
Je laisse par contre de côté l'Audi et le ML.
Entièrement d'accord ! :welcom:
Même si le X5 est peut-être encore plus typé sport avec son moteur plus performant que le Cayenne...
Même si je trouve que les Range prennent du roulis trop souvent en conduite un peu musclée...
Quand au ML, rien à faire...je ne peux pas...la ligne et l'image Mercedes je crois, même si ses qualités sont sans doute nombreuses...
A ta place, hésitation entre BMW et Porsche, voire même le Macan en avril, mais les délais sont longs et les remises...light !
Comme disait Coluche, j'ai un avis sur tout, mais j'ai surtout un avis.
Je ne suis pas amateur de SUV et je ne défends que les marques françaises.
Mais, dans ta liste, je choisirai le X5. Il est magnifique avec un moteur de feu.
Mais ... mon avis ne compte pas
Pour vous tous c'est le x5, mon fils me parle maintenant de la série 7. Mais j'ai peur d'être déçu déjà au niveau de la longueur et du rase moquette. Le nouveau x5 est il vraiment meilleure au niveau finition?
Dans cette gamme de prix j'étudierais vraiment le Cayenne, avec Porsche tu montes d’une marche. Si tu veux rester (relativement) discret alors le X5 avec un gros moteur est un bon choix
Et sur une série 7, le décote est comme sur une série 6... très forte ! Deux ans et c'est 50℅ de sa valeur neuve perdue...minimum ! Et une belle galère pour la revendre.
Ce sont des autos à acheter en seconde main, de deux voire trois ans, avec un bon entretien et un kilometrage raisonnable.