Changement de voiture

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Changement de voiture

Message par hugobl »

Bonsoir,

En début d'année je voudrais changé mon véhicule et j'hésite entre quelques modèles dont:
-le range rover sport sdv6 autobiographie
-le nouveau x5 m50d
-le Mercedes ml 350 cdi
-l'audi a6 allroad
-le Porsche Cayenne diesel ou s diesel

Je précise que je fait 30000 kms par ans, la voiture est pour le travail et les weekends en famille.
J'ai peur d'être déçu au niveau comportement sur le range rover sport et le coter frime du Cayenne.
J'achèterai le voiture en neuf en Loa.

Que me conseillerez vous ?

Merci hugobl
Dernière modification par hugobl le 23 déc. 2013, 13:07, modifié 1 fois.
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

Pour le délai c'est pas grave faut de toute façon que j'attende mai pour la Loa c'est pour ça que je compte commander une voiture en début d'année
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

Oui je l'ai essayé moi j'aimais bien le confort mais mon fils et ma femme mon dit qu'il penchait trop dans les virages .
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Changement de voiture

Message par winger 67 »

Le nouveau X 5 est vraiment tres réussi cote finition . pour le ML , je peux pas te dire ( tres mal recu par le concess merco de chez moi ) R R tres confortable , bon tres peu rouler .
Porsche , je ne connais pas , pas encore rentrer chez le concess . Il faudra que j'y aille un de ces quatre .
Mais coté look et finition je crois que je partirai sur le BMW X5. :vroum:
Macan S
Avatar de l’utilisateur
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: Changement de voiture

Message par Pouvo »

:coucou:

Mon avis pour le RR, tu devrais peut être voir pour un V8
le X5 50d est un véhicule complet, luxueux et sportif a la fois.
Le ML est passe partout :scratch:
Le Cayenne en S tout comme le X5 (look plus sportif) et faut assumer de rouler en Porsche.

L'Audi A6 allroad pourquoi pas, si tu souhaite te tourner vers un break, en finition Avus tu auras un très beau véhicule, a la fois confortable, sécurisant sur la neige, le plus sobre de la liste.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Changement de voiture

Message par Corpas »

Tout dépend de ta façon de conduire et ce que tu attends de ce nouveau véhicule...

Si tu aime la conduite sportive et la nervosité du moteur,alors le X5 M50d est de loin le meilleur choix à mon avis.

Si tu aime bien rouler cool,si tu privilégie le confort et le coté vrai 4X4 alors le ML ou le range seront plus adaptés.

Pour le Cayenne c'est encore différent, et je n'en ai jamais essayé donc je laisserai ceux connaissent te faire part de leurs impressions.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Changement de voiture

Message par Epicure »

Evidence :Rouge: !
What else?

Plus sérieusement, je rejoins un peu le raisonnement de Corpas57.
Si tu aimes la conduite sportive, X5 ou Cayenne.
Si tu aimes le confort, la classe et que tu cherches à passer partout (neige, boue, caillasse, eau) avec ton véhicule d'origine, RRS.
Je laisse par contre de côté l'Audi et le ML.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Changement de voiture

Message par ISIDORE »

Epicure a écrit :
Evidence :Rouge: !
What else?

Plus sérieusement, je rejoins un peu le raisonnement de Corpas57.
Si tu aimes la conduite sportive, X5 ou Cayenne.
Si tu aimes le confort, la classe et que tu cherches à passer partout (neige, boue, caillasse, eau) avec ton véhicule d'origine, RRS.
Je laisse par contre de côté l'Audi et le ML.
Entièrement d'accord ! :welcom:
Même si le X5 est peut-être encore plus typé sport avec son moteur plus performant que le Cayenne... :Top:
Même si je trouve que les Range prennent du roulis trop souvent en conduite un peu musclée... :(
Quand au ML, rien à faire...je ne peux pas...la ligne et l'image Mercedes je crois, même si ses qualités sont sans doute nombreuses... :evil:

A ta place, hésitation entre BMW et Porsche, voire même le Macan en avril, mais les délais sont longs et les remises...light !
Avatar de l’utilisateur
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: Changement de voiture

Message par Pouvo »

Chose : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Changement de voiture

Message par marcou »

Comme disait Coluche, j'ai un avis sur tout, mais j'ai surtout un avis.
Je ne suis pas amateur de SUV et je ne défends que les marques françaises.
Mais, dans ta liste, je choisirai le X5. Il est magnifique avec un moteur de feu.
Mais ... mon avis ne compte pas
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

Pour vous tous c'est le x5, mon fils me parle maintenant de la série 7. Mais j'ai peur d'être déçu déjà au niveau de la longueur et du rase moquette. Le nouveau x5 est il vraiment meilleure au niveau finition?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Changement de voiture

Message par TFA »

Dans cette gamme de prix j'étudierais vraiment le Cayenne, avec Porsche tu montes d’une marche. Si tu veux rester (relativement) discret alors le X5 avec un gros moteur est un bon choix
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Changement de voiture

Message par ISIDORE »

Et sur une série 7, le décote est comme sur une série 6... très forte ! Deux ans et c'est 50℅ de sa valeur neuve perdue...minimum ! Et une belle galère pour la revendre.

Ce sont des autos à acheter en seconde main, de deux voire trois ans, avec un bon entretien et un kilometrage raisonnable.
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

On me propose la reprise de ma voiture 50000 € au moi de mai. Est ce un bon prix, personnellement je pense que oui. :D
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Changement de voiture

Message par ISIDORE »

Et à 40 k€ des 2011 de 50000km... j'ai acheté ma 650i avec deux ans, et 60000km à moins de 50000€ ! Hélas pour moi elle continue à s'effondrer !!!
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

Elle a 18000 et ils me la reprendrons 50000 avec 30000kms
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

Can-am, as tu créé un post pour ton nouveau range?
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

Ok d'accord merci
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

C'était déjà pour voir ton véhicule et pour avoir ton ressenti.
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Changement de voiture

Message par hugobl »

Ok merci mais c'est surtout le roulis qui me gêne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter