Minhou, doc_cupra, tfa, clem238 :
Clem, sympa d'avoir laissé un petit mot, cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu sur le forum
Quelques commentaires supplémentaires en vrac, après quelques tours de roues aujourd'hui sur les petites routes du coin :
* Le mode sport est jouissif, avec l'adaptive drive même dans des conditions un peu corsées elle vire à plat et même sur routes dégradées aucun sentiment d'inconfort. Quant à la réactivité de l'accélateur et à la précision de la direction, c'est juste parfait

A se demander si ce n'est pas le mode que je vais adopter le plus souvent (sauf ma culpabilité sur la conso, qui aura le dessus à la longue, je me connais...)
* En parlant de la direction, l'AFS que j'avais sur le E70 et que je n'ai plus (servotronic simple à présent) ne me manque pas un seul instant, même en manoeuvres. C'est étonnant comme je suis passé de l'un à l'autre sans en être perturbé.
* Je suis de plus en plus satisfait des caméras, font super bien leur boulot, je ne pourrais plus m'en passer en manoeuvre.
* Petit point sur la conso, positif là aussi : 8,5l/100km après 300 km, véhicule pas encore rodé, par temps plutôt froid, avec pas loin de 50% de conduite en ville dans le total. Sur le E70, je tournais à 9,5l dans des conditions analogues, mais avec 235cv contre 313 à présent !

C'est de bon augure pour la suite
* Les phares adaptatifs et directionnels sont très partiques
, mais je suis vaguement déçu par un point de détail : j'ai le pack Full LED et je m'attendais à avoir les phares permanents avec les faisceaux qui s'écartent à l'approche des autres véhicules, comme c'est décrit dans la vidéo du site bmw.tv qui a pas mal circulé par ici (voir le lien :
http://www.bmw.tv/web/fr/video.do?page= ... lse)[barre], mais il semble que ce ne soit, même avec les Full LED, que le système de base où les phares se coupent et se rétablissent, au lieu de s'écarter

Un détail, mais un peu dommage, ou alors il y a une fonction à activer que je n'ai pas trouvée.

[/barre] [edit : je n'avais pas assez testé cette fonction quand j'ai écrit ce commentaire. Elle marche très bien, voir mon second commentaire là :
viewtopic.php?f=34&t=15911&start=120#p384058]
* Pareil, dans la doc au sujet de la clef, il est dit qu'ne petite impulsion brève sur le losange en bas active l'éclairage "pas de porte" (et un appui long ouvre le petit hayon), mais j'ai eu beau essayer, pas moyen d'activer cet éclairage "pas de porte" (sauf à changer entièrement l'affectation de ce bouton de la clef, mais dans ce cas il n'ouvre plus le petit hayon)

Là encore c'est un détail négligeable, on peut activer cet éclairage en faisant un appel de phrases après avoir coupé le contact (comme avant sur le E70 et le E83 qui l'avait précédé).
Bon, ben c'est pas le tout, mais faut que j'y retourne, à la lecture du manuel, je n'en suis même pas encore aux fonctions multimédia

(c'est un truc que j'adore faire, lire la doc, il y a ceux qui détestent, moi ça m'évite de prendre mon sac de couchage et de camper 24/24 dans la voiture comme un gosse avec son nouveau jouet

)
alb toujours aussi content