Mise à zéro du compteur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
chris530d
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X5 E70

Mise à zéro du compteur

Message par chris530d »

Bonjour à tous.
Je viens d'acquerir un X5 diesel de 2007 et je souhaitai savoir si vous auriez l'astuce pour la " Remise a zero indicateur de maintenance "?
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Re: Mise à zéro du compteur

Message par Richard »

Bonjour chris530d:
C'est un E70?
chris530d
Débutant
Débutant

Mise à Zéro

Message par chris530d »

Désolé, je possedais une BMW 530 D de 2000 depuis 10ans.
Je viens de changer contre un 4x4 BMW X5 Diesel E70.
J'ai toujours effectué mes entretiens et je souhaiterai également le faire sur mon nouveau véhicule.
Le prôblème est qu'il est contrôlé par le system IDRIVE.
Christophe
chris530d
Débutant
Débutant

mise à zéro

Message par chris530d »

Bonsoir Richard,
Oui c'est le modèle E70
Christophe
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Donc, il faut voir avec ton garage bm, il vaut mieux suivre les échéances de maintenance recommandées par bm.
En suite ça va de soit, après chaque révision, les techniciens mettent le compteur à zéro Image
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

je traduis pour Richard :

"le monsieur te demande comment faire pour RAZ de l'indicateur de maintenance SANS aller chez BM, evidement"

Faut l'excuser, il travaille trop
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Oxtow, tu dervrais relire ma réponse. Ou alors, je recommence: pour un x5 E70, donc assez récent, je trouve dommage de remettre soit même le compteur de maintenance à zéro, alors que ça sert à nous indiquer les échéances de maintenance à respecter, autrement dit, je n'en vois l'interet. Et pour répondre de façon directe à sa question; je ne sais pas si c'est possible sans l'intervention d'un technicien bm.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Pour remettre à zéro, il faut changer de compteur !! :lol: :lol:
Et comme dit nonoiii, une petite présentation avec une petite photo de ton X5 dans le topic approprié serait pas mal ! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
chris530d
Débutant
Débutant

Message par chris530d »

Voila une ch'tite photo de mon véhicule.
Pas encore habitué au site, c'est la première fois que je venais sur ce site.
Bonne journée messieurs et mesdames s'il y en a.
chris530d
Débutant
Débutant

MISE DU COMPTEUR A ZERO

Message par chris530d »

Pas encore habitué à ce site, voila la photo de ma nouvelle acquisition.
Bonne journée à tous.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Voila le procédé de remise à zéro pour une X3, j'espère que cela pourra t'aider.

Remise à zéro des fonctions : « OILSERVICE INSPECTION » et de l’intervalle de renouvellement du « LIQUIDE DE FREIN »

1. Clé de contact en position (0).tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche)
2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re.

Nota :
à ce moment là,il est possible de passer l’étape de remise à zéro de l’indicateur de maintenance en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape (5) sans tenir compte du nota suivant.

3.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote
4.Pendant le clignotement ,enfoncer brièvement la touche afin de remettre l’intervalle de maintenance à zéro.
Apres que l’afficheur ait montré le nouvel intervalle ,celui-ci passe à l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN », l’écran affiche les données suivantes :
5.Pictogramme de l’horloge et « RESET » ou « Re » .

Nota :
A ce moment là, il est possible de passer de l’étape de réinilisation du message
«LIQUIDE DE FREIN » en enfonçant brièvement la touche.Passer directement à l’étape 8

6.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote.

7.Pendant le clignotement,enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN ».

8. Apres le bref affichage du nouvel intervalle, le message « END SIA » reste affiché pendant environ 2 secondes.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

OK je suis un peu moins ignorant...
chris530d
Débutant
Débutant

Message par chris530d »

Richard a écrit :
Oxtow, tu dervrais relire ma réponse. Ou alors, je recommence: pour un x5 E70, donc assez récent, je trouve dommage de remettre soit même le compteur de maintenance à zéro, alors que ça sert à nous indiquer les échéances de maintenance à respecter, autrement dit, je n'en vois l'interet. Et pour répondre de façon directe à sa question; je ne sais pas si c'est possible sans l'intervention d'un technicien bm.

En faite, je suis un ancien mécanicien, et je prefère vidanger mon véhicule tout les 10000 Kms, car malgré tout, le filtre à huile s'encrasse rapidement et ce n'est pas tres bon pour le moteur.
Je ne sais pas la réaction du "IDRIVE" si je fais l'entretien sans le remettre le compteur à zéro.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

captain cook a écrit :
Merci PDD, mais cette procédure ne fonctionne pas sur les véhicules équipés de l'I-drive.
Ça tombe bien je n'ai pas d'I-drive :D
C
CM
Débutant
Débutant

Message par CM »

Bonjour Christophe,

as-tu trouvé la solution, car je la cherche également ?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

hello, voici pour 60 € une piste simple : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... retien+bmw
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
chris530d
Débutant
Débutant

Mise a zéro

Message par chris530d »

CM a écrit :
Bonjour Christophe,

as-tu trouvé la solution, car je la cherche également ?
Bonsoir,

Oui, j'ai trouvé grace à ce FORUM:
- Mettre la clé, démarrer le moteur, et remettre à zéro le totalisateur journalier (avec le bouton situé à côté du compteur de vitesse qu'on appellera A)
- Eteindre le moteur
- Retirer la clé et la remettre
- Appuyer sur le bouton Stop/start mais sans démarrer le moteur (donc ne pas appuyer sur la pédale de frein), les voyants au tableau de bord sont allumés
- Appuyer sur le bouton A du totalisateur journalier (celui utilisé précédemment) et laisser appuyer quelques secondes (à peu près 5s)
- Un voyant correspondant aux différents services à remettre à zéro va s'allumer au centre du tableau de bord
- Choisir le bon voyant en faisant défiler avec le bouton A
- Une fois fait, faire un appui long sur le bouton A (environ 3s) et le mot RESET va s'afficher
- Refaire un appui long sur le bouton A, et le service choisit est remis à zéro.

Bien regarder à quoi correspondent les voyants services avant de faire la manip afin de ne pas se tromper. Pour cela le mieux est d'aller dans l'iDrive, un appui sur la molette puis aller dans le menu Service pour regarder à quoi ressemble l'icône qui correspond au service qu'on veut remettre à zéro.

Tiens moi au courant, moi ça fonctionne.
C
CM
Débutant
Débutant

Message par CM »

J'ai testé cette méthode, qui a fonctionné pour l'indicateur de contrôle visuel, mais pas pour les plaquettes de freins ...
As-tu eu l'occasion de tester pour les plaquettes ?
chris530d
Débutant
Débutant

Mise à zéro

Message par chris530d »

Je pense que tu as fais une mauvaise manip, je viens d'essayer et cela fonctionne très bien.
Lorsque tu es sur le LOGO plaquete de frein (AV ou AR), tu restes appuyé sur le bouton et lorsqu'il de pose la question RESET, relache et reste appuyé sur le bouton jusqu'a ce que le chiffre se remet à 50000 Km.
C
CM
Débutant
Débutant

Message par CM »

J'ai fait la manipulation indiquée. Seul petit problème que je ne m'explique pas, l'indicateur mentionne désormais que j'ai dépassé le kilométrage de remplacement des plaquettes de 19000 km, au lieu de 1500 km, avant manipulation ... Si quelqu'un à une explication ... ?
Répondre