Que valent les kits ///M performance?

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Que valent les kits ///M performance?

Message par Corpas »

Sujet intéressant que je n'ai pas vu souvent traité ici,les kits ///M performance d'origine à commander avant la première immatriculation de la voiture.

Deux de ces kits ont été testés dans la presse automobile,il s'agit de celui de la 120d et de la 330d.

Extrait de l'article: (c) AutoPlus 12/2013 :Moderateurs:

La 120d:

"Grâce au kit M performance la 120d passe de 184 à 200cv et voit son couple bondir de 380 à 420nm.
Facturé 1119€,cet équipement comprend une reprogrammation du boîtier ainsi qu'un refroidisseur d'air de suralimentation plus grand.
Notez qu'il faut le demander à la commande car il est installé en usine et entraîne une modification de la carte grise...
Au volant,le gain est franchement perceptible.
Déjà douée face aux chronos,la 120d gagne des reprises canon et des accélérations de vraie sportive,quitte à perdre un peu de son homogénéité.
En Effet,méfiance sur route humide:la motricité est rapidement prise en défaut avec,à la clé,des dérobades du train arrière qui peuvent surprendre!
Avec 200cv sous le capot,la 120d affiche un sacré caractère!
Des lors,il n'est pas inutile de s'offrir d'autres équipements frappés M,notamment les freins.

Le verdict:plus homogène sans.

La 330d:

Comme pour la 120d,le kit ///M performance proposé sur la 330d est disponible sur toutes les finitions,de l'entrée de gamme longe à la très chic luxury.
L'idéale s'avérant la M sport qui affiche un look en rapport avec les prestations de 6 cylindres.
Grâce à la préparation(une cartographie modifiée et un échangeur majoré)ce dernier gagne 27cv(258cv@285cv)et 40nm(560nm@600nm)de couple.
L'addition s'alourdit de 1344€ au minimum,voire 1793€ si l'on opte pour l'option 2 avec freins spécifiques.
Mais le plaisir est au rendez vous!
Le moteur,onctueux,réactif et musical transforme le break en déménageur express.
En prime,grâce à la transmission intégrale pas de souci pour faire passer la puissance au sol.

Le verdict: la cerise sur le gâteau! "

Voilà une "option" méconnue mais qui a AMHA est une alternative interessante aux reprogrammations traditionnelles,cette moins poussée mais qui va dans le sens de la fiabilité.
De plus aucun souci ni avec la garantie,ni avec l'assurance en cas d'accident!

:Rouge:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Dylan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge

Re: Que valent les kits ///M performance?

Message par Dylan »

Quand je commanderais une 335i xdrive GT :Rouge: je jure que je prendrait le kit M Performance :Rouge: vu qu'elle est plus lourde que la berline pour compensé le poids, passer de 306ch à 340ch c'est logique :lol: :!: Je trouve que l'augmentation de puissance est mineure car je suis allé chez Audi et ils m'ont dit que pour 1500euros il passait la S4 Avant de 333ch à 410ch :shock: donc c'est relatif :roll:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Sais-tu en quoi consiste le kit Audi ? Gagner 80 cv cela ne doit pas se limiter à une rprogrammation et un échangeur plus gros !?
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

j'ai lu aussi ces articles concernant cette possibilité de performer une bmw par la concession...effectivement pourquoi pas sur un achat neuf :roll:

le gain est suffisant mais pas significatif...ça leur permet aussi de court circuiter les reprogrammateurs pros également, et finalement de leur donner un peu de crédibilité alors Merci bmw :Top:
Dylan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge

Message par Dylan »

Chez Audi ils ont dit qu'ils ajoutaient quelques pièces et reprogrammaient le moteur mais pour moi l'important c'est que à la fin il y a 80ch en plus et que c'est légèrement moins chère que chez Bmw :face:
Répondre