X3 204ch ou 218 ch ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
p
phoceen13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00

X3 204ch ou 218 ch ?

Message par phoceen13 »

bonjour
je suis à la recherche d'un X3 3l D en boite auto et comme je suis novice chez bmw j'aimerais etre renseigné sur les difference entre le moteur 3l D 204 CH boite auto (2004)et le 218 ch boite auto.
j'aimerais connaitre les difference (faibilité, agrement de conduite, conso, entretien, etc ) car je suis sur l'achat d'un modèle 3l D de 2004 (204ch BA) qui à 80000 km pour un prix de 21000 € (carnet d'entretien à jour).
Merci d'avance pour vos réponses
D
Dany
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 03 févr. 2009, 00:00

Re: X3 204ch ou 218 ch ?

Message par Dany »

Bonjour,

J'ai un 3.0DA 204ch de 9/2005 (dans les derniers modèles produits). Mon seul regret, c'est la boite auto. sur le 204, elle n'a que 5 vitesses. Sur autoroute, on sent quand même un manque. A 130 km/h, le moteur pourrait tourner moins vite, ce serait que du bonheur : moins de consommation et un peu moins de bruit.

Je recommanderai donc plutôt un 218, même si le 204 est vraiment très bien. Aucun soucis en plus de 4 ans, un seul voyant qui s'est allumé (ampoule grillée à l'arrière). Et pour le bruit, c'est relatif. Le moteur reste relativement discret et on conserve le bonheur du 6L.

Dany

PS : Pour info, le sujet a été évoqué ICI
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: X3 204ch ou 218 ch ?

Message par ledesc »

Et bien pour ma part, je cherchais à remplacer mon rav4 d4d et me faire plaisir à moindre coût avec un vrai moteur. Donc mon choix s'était positionné sur un 204cv dans le réseau bmw pour un peu plus de 20k. Malheureusement pendant ma recherche j'ai essayé un 218... et je ne m'en suis pas remis... :D

Que du bonheur, le pb. est que je suis un poil frustré quand je prends la bête pour aller bosser... je roulerais bien toute la journée avec !!!!
J'adore la boite auto même si en D elle peu hésiter parfois (mais là c'est vraiment vraiment pour critiquer) c'est à dire changer de rapport pour revenir très vite au précédent, petit défaut corrigé en passant en SD si besoin.

Maintenant avec une petite reprog. à 260cv, c'est véritablement un avion de chasse et là où j'étais à 7,5L avec le rav4 je suis à peine à 9L dans les mêmes conditions.

Donc le couple 3.0D 218 + BA c'est un choix à la fois très très raisonnable (conso, douceur de fonctionnement...) et démoniaque :twisted: (on peut se faire plaisir en envoyant du gros)
p
phoceen13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00

Re: X3 204ch ou 218 ch ?

Message par phoceen13 »

Merci pour toutes vos réponses jense que mon choix sera plutot le 218 ch BA car l'agrément est quand même au dessus du 204 ch
d
deurf
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 janv. 2010, 00:00

Re: X3 204ch ou 218 ch ?

Message par deurf »

Il n'y a pas de différence fondamentale entre les 2 moteurs.
Le 218 apporte un agrément supplémentaire il est vrai ;)
Tu peux aussi, comme ça l'a été dit, les reprogrammer afin de bénéficier de toutes les capacités de ces moteurs ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter