Et bien pour ma part, je cherchais à remplacer mon rav4 d4d et me faire plaisir à moindre coût avec un vrai moteur. Donc mon choix s'était positionné sur un 204cv dans le réseau bmw pour un peu plus de 20k. Malheureusement pendant ma recherche j'ai essayé un 218... et je ne m'en suis pas remis...
Que du bonheur, le pb. est que je suis un poil frustré quand je prends la bête pour aller bosser... je roulerais bien toute la journée avec !!!!
J'adore la boite auto même si en D elle peu hésiter parfois (mais là c'est vraiment vraiment pour critiquer) c'est à dire changer de rapport pour revenir très vite au précédent, petit défaut corrigé en passant en SD si besoin.
Maintenant avec une petite reprog. à 260cv, c'est véritablement un avion de chasse et là où j'étais à 7,5L avec le rav4 je suis à peine à 9L dans les mêmes conditions.
Donc le couple 3.0D 218 + BA c'est un choix à la fois très très raisonnable (conso, douceur de fonctionnement...) et démoniaque

(on peut se faire plaisir en envoyant du gros)