Le nouveau Range Rover Sport bat tous les records...

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Le nouveau Range Rover Sport bat tous les records...

Message par Corpas »

Franchement je suis toujours épaté par le grand écart que réussit Land Rover entre performances sur route et aptitudes en tout-terrain...

La performance dans le désert avec un véhicule 100% d'origine jusqu'aux pneumatiques est hallucinante! :Top:

Extrait de l'article paru sur "autoplus.fr"

"Land Rover nous montre un film de qualité retraçant en un peu moins de 6 minutes la traversée de son Range Rover Sport dans le désert Rub Al-Khali, qui signifie le "Quart-Vide". En réalité, le périple a duré 10 heures et 22 minutes sur une distance de 849 km entre Wadi Adda Wasir en Arabie Saoudite et la frontière des Émirats Arabes Unis. Au volant, le pilote espagnol de rallye-raid Moi Torrallardona a donc battu un nouveau record pour un véhicule de série à la vitesse moyenne de 81,87 km/h.

Des images spectaculaires qui prouvent une nouvelle fois les capacités "off road" de l’Anglais. Passages de dunes, à pleine vitesse sur le plat ou en retenue dans les descentes, le "Sport" impressionne.
Le V8 évidemment

Pour relever cette aventure, les équipes de Land Rover avait désigné le "boss" de la gamme, à savoir le Range Rover Sport équipé de la motorisation V8 essence suralimentée de 5.0 litres et 510 chevaux.

Notez que même les pneumatiques étaient de série. Seule modification apportée à l’engin, une plaque de protection sous le châssis."

"Sacré SUV de série le plus rapide à Pikes Peak, le Range Rover Sport a servi ce dimanche 30 juin de "pace car", la voiture de sécurité.

Land Rover s’est offert ce 30 juin une publicité en or pour son dernier modèle, le Range Rover Sport. On peut même dire qu’entre les 2.860 et 4.300 mètres d’altitude de la course de Pikes Peak, la firme britannique était au sommet de sa stratégie marketing! Si tout le monde avait les yeux rivés sur les grands favoris, notamment Sebastien Loeb et sa Peugeot 208 T16, qui au final a fait tomber le record du tracé de plus d’une minute et trente secondes, la course de côte la plus célèbre du monde accueillait en avant-première le nouveau Range Rover Sport en tant que voiture de sécurité de l’épreuve.

Le nouveau SUV de Land Rover ne découvrait pas vraiment les 19,93 kilomètres du tracé ni les 156 virages qui le composent puisqu’au début du mois de juin, il avait obtenu le titre de SUV de série le plus rapide. Le pilote américain Paul Dallenbach avait rejoint l’arrivée en 12'35"61 dans un Range Rover Sport équipé du V8 5.0 litres turbo de 510 chevaux. On est évidemment loin ici des 8'13"878, ce nouveau record établi par Sebastien Loeb, mais le pilote alsacien disposait d’une voiture entièrement préparée, revendiquant 875ch! Par comparaison, cette dernière a roulé à 140 km/h de moyenne, contre 95 km/h pour le SUV anglais. Pas si mal!"

:Rouge:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Re: Le nouveau Range Rover Sport bat tous les records...

Message par Krys76 »

C'est une super nouvelle pour tous les clients cibles !
Dont 80% n'auront au pire à grimper un trottoir de 7cm en ville :clown:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Le meilleur 4x4 du monde ... derrière le "vrai" Range Rover :bounce: .

Quand je vous dit que le RR passe facile là ou le X5 galère déjà (comparaison faite, comme déjà dit, sur un chemin en forte pente en gravier entre les RR Classic, P38 et L322 et le X5 E70 par votre humble serviteur) :Rouge: .
Carpe Diem
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

A l'époque du ''grand'' salon du 4x4 de Val d'Isère, on pouvait comparer les aptitudes au franchissement des marques en présence. Mitsu Pajero, Nissan Patrol, Toy Hdj ou BJ et Land/Range Rover étaient effectivement impressionnants. Mais est-ce encore une motivation d'achat d'un SUV ? Pour l'exploitant forestier de Haute-Savoie ou le gérant des pistes des Hautes-Pyrénées, oui... mais probablement pas pour 99% des acheteurs parisiens d'aujord'hui.
D'ailleurs la grande majorité des acheteurs choisissent leurs Kuga, Qashqai, Tiguan ou CX-5 en deux roues motrices. C'est haut, sécurisant, spacieux, valorisant voire statutaire et tout le monde est content. :cheers:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

+1 au point que certains de ces vrais franchisseurs ne sont même plus au catalogue en France ;) :(

et pour aller chasser ou faire du bois, beaucoup préfèrent acheter un vieux patrol GR ou un pickUp, afin de ne pas l'endommager .

le RR reste tout de même - pour moi - le seul à pouvoir passer du franchissement pur aux beaux quartiers ou à l'usage au quotidien...et à chaque fois dans d'excellentes conditions :Top:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Moi aussi...je me verrais bien acheter un vieux Mazda B2500 et crapahuter avec. Ça passe partout et c'est increvable.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Certes, de plus en plus de SUV sont acheté en 2RM (une hérésie pour moi mais bon, je suis peut être un cas à part ...).
Personnellement, ce qui me plait dans un SUV/4x4, c'est sa polyvalence et donc, les 4RM s'imposent (par exemple, je n'ai jamais eu besoin de mettre des pneus neige ou des chaînes pour aller à la montagne).

Le Range Rover est en effet le seul 4x4 qui est à la fois à l'aise dans le plus infâmes des bourbiers et devant un château ou de beaux restaurants.
C'est pour cela qu'il a toujours été et reste le ROI des 4x4 :accord: .
J'ai également pu le comparer sur des terrains aménagés lors de différents salon 4x4 et non seulement il fait partie des plus performants en TT (seul son gabarit et son poids le pénalise) mais il est également, et de loin, le plus confortable.
Sans compter sa classe a nul autre pareil :accord: .
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Le confort et le comportement routier du G est à des années lumières de celui du Range Rover :accord: .
Il n'y a qu'en TT pur que le G est supérieur au RR.
En plus, le prix du G devient délirant.
Carpe Diem
c
cedwat
Membre actif
Membre actif

Message par cedwat »

Pour moi, la meilleure affaire chez Land rover c'est le discovery 4. On approche la qualité du range sport, avec un prix plus raisonnable, ça passe très très bien en TT avec les bons pneus, le confort sur route est royal, la soute est énorme, le confort sur route excellent, avec une consommation acceptable.

Il a juste deux défauts : ses CO2 et son poids.

Vivement un disco 5 plus léger et hybride.
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Alors, comme dab, je vais aller a contre courant de la pensee generale ! : Mouhah:

Mais moi, je ne suis pas en extase devant ce range hors de prix pour ses capacités de franchissement !
Ca pese 2 anes morts, c'est super large , le moindre pet coute un bras.
Dans n'importe quelle video de sortie hard d'un club de 4x4, on voit que ceux qui s'en sortent le mieux, c'est les plus legers ! )

Conclusion, c'est a mes yeux ( je precise pour ne pas me faire descendre :) ) aussi debile qu'un suv 2rm, qui lui aussi n'est pas plus debile qu'une 120d " pack M " !
Mais je rajoute que , toujours a mes yeux, il est bon de pouvoir encore avoir des voitures qu'on veut, meme si on trouve ca bizarre, et je respecte le choix de chacun !

+1 avec Chose, le G , lui, a gardé un gabarit coherant avec les chemins, forcement quelque part puisqu'il a ete concu il y a quelques decenies .

Souvent, lors de demos comme a Val d'Isere au salon 4x4 que je frequentais assidument il y a pas mal d'annees, les obstacles etaient en partie prevus en fonction de ce que pouvaient faire les voitures, ce qui rend les demos impressionantes, mais un peu faussées.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

cedwat a écrit :
Pour moi, la meilleure affaire chez Land rover c'est le discovery 4. On approche la qualité du range sport, avec un prix plus raisonnable, ça passe très très bien en TT avec les bons pneus, le confort sur route est royal, la soute est énorme, le confort sur route excellent, avec une consommation acceptable.

Tu pourrait nous mettre quelques photos et faire une présentation rapide de ton discovery si tu veut...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

allez, des plumes et du goudron pour tous les deux :Rouge: :lol!:
c
cedwat
Membre actif
Membre actif

Message par cedwat »

Pour avoir pratiqué le 4x4 de manière intensive avec mon ancien Disco 3, et après l'avoir fait aussi avec mes deux Defender, je peux témoigner des capacités du Disco.

Effectivement, il est handicapé par son gabarit, mais c'est aussi ce qui lui permet un énorme espace intérieur et une grosse capacité de chargement. L'avantage est qu'étant carré, il est très facile à manoeuvrer sans faire de bêtises. Le poids, c'est autre chose, c'est clair ... L'électronique et de bons pneus compensent pas mal de choses.

J'ai fait des sorties au Pays de Galles avec mon Disco 3, avec des fous furieux équipés de Defender, et Disco 1 complétement boostés et transformés de partout. Je suis passé mieux que tous. Ils étaient sur le c... C'était de la roche principalement. Tout cela dans un confort royal ... Mais trois choses sont indispensables sur le Disco pour que ça marche : des pneus adaptés, des barres latérales solides et un blindage inférieur. Moi, j'avais en plus un treuil, des réhausses électroniques, une reprog ...

Quant à "coûter" un bras quand on casse : as tu regardé les tarifs de pièces sur le class G ? Ca fait peur.

Sur le Disco, avec les protections sus-mentionnées, et sans charrier sur la hauteur du véhicule, en ménageant la bête (on ne passe pas en force avec un Disco), tu n'as pas de raison de casser quoique ce soit. Les gros frais peuvent être les changements de compresseur de suspensions ou les suspensions elles mêmes. Mais on en trouve en occasion.

Après, pour une utilisation très intensive, en boue, il faut penser à protégrer les connexions électroniques. Mais on est dans du très intensif ...
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

+1 . Je n'ai jamais rien cassé sur mes Land Rover....En 200000 kms pratiqués avec ces véhicules , j'ai uniquement changé un maitre cylindre d'embrayage sur le Défender. Pourtant , à l'époque je faisais partie de 2 clubs de 4x4 et certaines sorties étaient assez "hard". (un entretien régulier chez le CC de la marque était obligatoirement pratiqué).Seul le Défender était équipé trial ( protections, suspensions , pneus).. Le disco s'inclinait beaucoup par contre et cela impressionnait beaucoup les passagers.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Vous pouvez dire ce que vous voulez, il y a des basiques qu'on ne peut pas contredire !
Pour avoir frequenté quelques fois le rasso Land mania, je ne pense pas me tromper en disant que les Land ( defender ,les premiers range et premiers disco ) sont d'excelent 4x4, mais cassent des pieces plus facilement que d'autres ( 1/2 arbre de pont par ex )
Mais la n'est pas le sujet, on parlait du dernier Range, qui n'a rien a voir avec un defender.
Biensur que les pieces d'un G sont surement cheres, mais son gabarit, et sa techno mecanique des trains etant comme a son origine, on peut quand meme admettre qu'il sera plus adapté au sorties 4x4 de notre pays !

Je ne denigre pas ses qualités, mais on ne peut pas faire passer un mamouth pour un isard ! :)

Chose, si on fait un petit, on l'appelera "ma bmw.com" ! : Mouhah: : Mouhah:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

qui emmène son RR à 130 000 € en off road?

Si j'en avais les moyens (à conditions d'avoir une sportive à côté... ben ouais, tant qu'à faire), ce nouveau RR serait probablement dans mon garage.. en je ne ferais pas de off road

quant à votre môme... je propose que ce soit Gabe qui se charge de sa garde quand vous serez pas là :lol!:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

cedwat a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi.
Il m'est personnellement tout simplement impossible de comparer un Disco et un Range Rover, tout Sport qu'il soit :NonNon: .
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

toby64 a écrit :
Alors, comme dab, je vais aller a contre courant de la pensee generale ! : Mouhah:

Mais moi, je ne suis pas en extase devant ce range hors de prix pour ses capacités de franchissement !
Ca pese 2 anes morts, c'est super large , le moindre pet coute un bras.
Dans n'importe quelle video de sortie hard d'un club de 4x4, on voit que ceux qui s'en sortent le mieux, c'est les plus legers ! )

Conclusion, c'est a mes yeux ( je precise pour ne pas me faire descendre :) ) aussi debile qu'un suv 2rm, qui lui aussi n'est pas plus debile qu'une 120d " pack M " !
Mais je rajoute que , toujours a mes yeux, il est bon de pouvoir encore avoir des voitures qu'on veut, meme si on trouve ca bizarre, et je respecte le choix de chacun !

+1 avec Chose, le G , lui, a gardé un gabarit coherant avec les chemins, forcement quelque part puisqu'il a ete concu il y a quelques decenies .

Souvent, lors de demos comme a Val d'Isere au salon 4x4 que je frequentais assidument il y a pas mal d'annees, les obstacles etaient en partie prevus en fonction de ce que pouvaient faire les voitures, ce qui rend les demos impressionantes, mais un peu faussées.
Oui et ... non.
Il est aussi stupide d'acheter aujourd'hui un RR ou un RRS que d'acheter un M3/M4 ;) .
Ce genre d'achat n'est pas objectif mais subjectif.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore ...

En ce qui concerne l'achat d'un Classe G neuf actuellement, c'est pour moi encore plus une hérésie/une histoire de cœur que l'achat d'un Range.
En effet, vu le prix, rare sont ceux qui iront faire du franchissement avec un G neuf.
Sans même parler du G AMG qui, vu ses échappement latéraux, ses suspensions durcies et ses grandes jantes n'ira pas plus loin qu'un trottoir du 8è ou 16è arrondissement parisiens.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

cedwat a écrit :
Pour avoir pratiqué le 4x4 de manière intensive avec mon ancien Disco 3, et après l'avoir fait aussi avec mes deux Defender, je peux témoigner des capacités du Disco.

Effectivement, il est handicapé par son gabarit, mais c'est aussi ce qui lui permet un énorme espace intérieur et une grosse capacité de chargement. L'avantage est qu'étant carré, il est très facile à manoeuvrer sans faire de bêtises. Le poids, c'est autre chose, c'est clair ... L'électronique et de bons pneus compensent pas mal de choses.

J'ai fait des sorties au Pays de Galles avec mon Disco 3, avec des fous furieux équipés de Defender, et Disco 1 complétement boostés et transformés de partout. Je suis passé mieux que tous. Ils étaient sur le c... C'était de la roche principalement. Tout cela dans un confort royal ... Mais trois choses sont indispensables sur le Disco pour que ça marche : des pneus adaptés, des barres latérales solides et un blindage inférieur. Moi, j'avais en plus un treuil, des réhausses électroniques, une reprog ...

Quant à "coûter" un bras quand on casse : as tu regardé les tarifs de pièces sur le class G ? Ca fait peur.

Sur le Disco, avec les protections sus-mentionnées, et sans charrier sur la hauteur du véhicule, en ménageant la bête (on ne passe pas en force avec un Disco), tu n'as pas de raison de casser quoique ce soit. Les gros frais peuvent être les changements de compresseur de suspensions ou les suspensions elles mêmes. Mais on en trouve en occasion.

Après, pour une utilisation très intensive, en boue, il faut penser à protégrer les connexions électroniques. Mais on est dans du très intensif ...
Pour avoir fait du TT de façon relativement intensive avec un RR P38 strictement d'origine et intensif avec un RR Classic préparé, je peux te dire qu'hormis la suspension trop basse (même avec la suspension pneumatique au max) pour le P38, cela passe très très bien (je suis aussi passé avec la où pas mal d'autres 4x4 préparés sont restés en plan (au grand dam de leur propriétaire qui n'en coryait pas leurs yeux)).
Par contre, j'ai parfois eu de la casse avec le Classic mais bon, certains autres membres du club se sont même retrouvés sur le toit vu les difficultés :Rouge: .
Carpe Diem
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

On est bien d'accord Epicure sur le fait de parler de capacité de franchissement du dernier RR ou G est donc inutile puisque la clientelle potentielle n'ira pas audela du trotoir des Champs elysees ! A l'exception d'un ou 2 qui mettrons leurs pneus dans 10 cm de boue pour la photo.
Le tt, c'est comme sur la neige, pneus lisses et larges, et poids sont les ennemis !

Cela dit, autant avant, je touvais debile ce genre d'achat , que maintenant, je m'en fout, si ca fait plaiz au proprio, c'est le pincipal.
C'est pas plus debile un RR qui fait du trottoir parisien qu'une 120 d pack alpina :), qu'une Alpina surboosté qui ne fait que de la route, etc .... : Mouhah:
Mais il s'agit d'etre objectif quand meme sur les vraies capacités !
Répondre