J'étais en bi-xenons adaptatifs sur la 7 et la 5 et je suis en Leds avec le X6.
Je ne sais pas si c'est un simple ressentis mais j'ai trouvé une nette amélioration, en tout cas quand la voiture est propre. Peut-être que le système est un peu plus sensible aux sallisures.
Je trouve également que la voie de gauche se libère plus facilement, mais ça je ne sais pas si c'est du aux Leds ou au X6
Je serais bien preneur d'une petite explication technique sur la consommation électrique des leds versus xénon (ou halogène)
Attention, tout dépend où on met les points de mesure. Si on place les points de mesure au "cul" de l'ampoule, les diodes sortent gagnantes, si la mesure est faite avec le ballast ou circuit électronique cela doit effectivement s'équilibrer surtout en présence d'une résistance de test.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Je ne comprends pas ce que tu veux dire la, xenon ou led, dans les 2 cas, il y a de l'electronique en amont, l est evident qu'il faut controler la conso a l'entree des modules electroniques des xenon ou led.
Mais a uissance restituée lumineuse egale, ca serait logique que les led consomment moins .
Je serais bien preneur d'une petite explication technique sur la consommation électrique des leds versus xénon (ou halogène)
Im Vergleich dazu bieten die LED-Scheinwerfer von Audi eine deutlich höhere Effizienz – das Abblendlicht begnügt sich hier mit etwa 80 Watt.
Voici ce que j'ai trouvé, cela concerne l'Audi A6, qui consommerait donc 80 W.
Nos Xenons, sont habituellement à 2 X 35 W
Mit Prüfstandstests hat die EU-Kommission die Kraftstoffersparnis der LED-Scheinwerfer von Audi – Abblendlicht, Fernlicht und Kennzeichenbeleuchtung – ermitteln lassen. Aus den zehn NEFZ-Zyklen, die der Audi A6 absolvierte, ergab sich ein CO2-Rückgang von mehr als einem Gramm pro km.
Par rapport à un système Halogène classique, (qui selon cet article est à 135 W), cela ferait économiser 1 g de CO2/km (mais c'est donc aussi valable pour les Xenons...
Et enfin, dernière remarque : que faut il penser de nos Sono HiFi ? ; dans la mienne, elle est donnée pour 650 W environ (restitué, ça doit être le double en consommation) , si l'article dit vrai, c'est près de 10 g de CO2/km que j’envoie dans le ciel quand je pousse ma Sono
Et enfin, dernière remarque : que faut il penser de nos Sono HiFi ? ; dans la mienne, elle est donnée pour 650 W environ (restitué, ça doit être le double en consommation)
Si tu écoutais ta sono à 100W, il y a longtemps que tu serais sourd. Les puissances annoncées de nos jours sont grotesques je ne veux pas dire qu’elles sont mensongères, je veux juste dire que c’est inutile mais c’est tellement simple et bon marché à faire et tellement valorisant pour l’acheteur.
klawal a écrit :
Autre chiffres (à vérifier) :Ampoule incandescente 12lumen/w
LED simple 20-25 lm/w
LED haute performance 45 lm/w
lampe à décharge (Xenon) 80 lm/W
Je ne comprends pas les résultats comparatifs d'Autobild:
Audi A3 : Xénon et LED très bien
Seat Leon : xénon et LED moyens.
C'est le même groupe VAG ! Je ne pense pas que les LED de le Leon soient différents de ceux de sa sœur jumelle l' A3.
Ca sent encore le chauvinisme (autobild) et le côté pro-Audi de la majorité des essayeurs auto ...
De toute façon, dans quelques semaines, je vous donnerai mon avis sur les LED de la Seat Leon !
Et je n'ai que des xénons depuis 1997, je pourrai donc comparer objectivement.
Ci-dessous l'ancienne X3
Je ne comprends pas ce que tu veux dire la, xenon ou led, dans les 2 cas, il y a de l'electronique en amont, l est evident qu'il faut controler la conso a l'entree des modules electroniques des xenon ou led.
Mais a puissance restituée lumineuse egale, ca serait logique que les led consomment moins .
Devant la complexité du problème on élague pour ne conserver que le Lumen :
Efficacité lumineuse – exprimée en lumen par watt (lm/W)
L’efficacité lumineuse d’une source est le rapport entre le "flux lumineux" (en lumen) généré et par la puissance énergétique (en Watt) consommée pour créer cette lumière. Celle-ci varie selon le type de source lumineuse.
Donc je disais dans mon raccourci que la lampe DEL à un meilleur rapport lm/W qu'une lampe xenon , mais on ne peut pas utiliser l'une comme l'autre directement comme une lampe à incandescence, on doit utiliser un système d'adaptation. Ainsi la moyenne du système DEL est sensiblement égal au système xenon . On mesure un système et non plus un simple élément.
D'autre part sur les commentaires des articles parlant des performances quelles sont les moyens mis en oeuvre pour départager les uns des autres ?
On sort les ampoules des phares et on teste dans un labo , ou on fait un "test" sur route dans plusieurs voiture
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
J'ai parcouru l'article dont parle cityzen dans l'auto plus de cette semaine,voilà comment ils ont procédé pour ce test:je cite:
"après avoir réglé le faisceau des phares à l'aide d'un appareil homologué,nous avons mesuré la portée d'éclairage sur une portion de route de 140 mètres de long plongée dans l'obscurité.
Nous avons également évalué la qualité du faisceau:répartition de la lumière,couleurs parasites,éblouissement..."
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Tu parles d'un test, et si c'est la partie optique du phare qui est mal calculée on dégomme la lampe
Autant faire le test en regardant passer les voitures depuis la terrasse d'un bistrot
Messagepar tfa » 12 Jan 2014 16:38
C'est avec certains équipement moins performants qu'une Seat peut être vendue moins chère qu'une Audi, il n'y a pas de mystère.
C'est sans doute une partie de la réponse si la qualité de l'optique de l'une est meilleure que l'autre comment comparer le type de source lumineuse in-situ
Um einheitliche Bedingungen zu gewährleisten, wurde im Lichtkanal geprüft: Reichweite, Fremdblendung, Eigenblendung, Fernlicht, asymmetrisches Abblendlicht und Verteilung flossen in die Bewertung ein
Pour avoir des résultats comparables, le test a été effectué en labo : portée d'éclairage, éblouissement et auto-éblouissement, code asymétrique et plein phare, et répartition de l'éclairage ont été pris en compte
Der propagierte geringere Energieverbrauch stimmt allerdings nur zum Teil. Denn das, was die LED durch ihre Effizienz sparen, geht für Elektronik und Kühlung mittels Ventilatoren wieder drauf.
Le gain théorique en énergie est malheureusement contre balancé par la consommation plus importante de la partie gestion électronique et par les ventilateurs de refroidissement
Anders bei der 25-Watt-Anlage des VW Beetle. Dessen Xenon-Brenner entwickelt 2.000 statt 3.000 Lumen Lichtleistung, benötigt daher weder Leuchtweiten-Regulierung noch Reinigungsanlage, was Kosten spart.
Le système Xenon de la Beetle est un système 25 W (les systèmes classiques font 35W), ce qui permet de se passer légalement du système de nettoyage et du système de régulation de portée automatique.
Du coup, je me pose une autre question
Pourquoi les constructeurs passent du temps en recherche et développement sur la LED, si elle est moins performante et plus gourmande et/ou autant que des xénon ?
Prix de revient Enfin je suppose qu'une led à un coût de fabrication ridiculement bas