Je pense qu'on a voulu ouvrir de force ma portière côté conducteur, la poignée ne revient plus tout à fait et ne fonctionne plus de l'extérieur.
J'ai vu le tuto et certains parlent de pièces pas chères en Allemagne, les liens ne semblent pas fonctionner.
On m'a fait un devis à 230€ en garage. Entre franchise et cotisation qui risque d'augmenter, j'hésite à déclarer un sinistre...
Pensez vous qu'il faille changer tout le mécanisme intérieur ou juste la poignée extérieure?
Merci.
Salut,
je viens de commander la pièce sur ebay en allemagne; cela m a couté une cinquantaine d euros. (47.58 pour être précis).
je devrais la recevoir cette semaine.
je ne pense pas que ta porte ait été forcé car ma poignée aussi ne revient pas a fond
Merci pour ta réponse.
Je pense que je ne vais pas déclarer le sinistre. Depuis l'autre jour, mon garagiste m'a trouvé la pièce à 70€ et a donc revu le devis à la baisse, ce qui est cohérent avec ce que j'ai lu sur le forum ou vu sur e-bay (si on rajoute le port mais ta pièce semble moins chère encore).
Avec 1/2h de main d'oeuvre, je pense que je ne vais pas risquer le malus ni de le faire moi même (j'ai vu le tuto mais c'est déchirer l'isolant phonique qui me fait un peu peur).
Ca semble être une vraie épidémie sur le modèle ces histoires de poignées qui cassent, indigne de BMW...
Je vais essayer de voir s'il y a d'autres maux bien connus, ce sur quoi j'aurais dû me renseigner avant d'acheter mais bon, en trois ans, un turbo (autre maladie connue) et une poignée, ça reste très correct comme degré de fiabilité...
Je vais devoir songer aux silent blocs, vibrations pénibles au freinage...
Quelqu'un sait s'il y a sur le forum un listing de toutes les pièces à surveiller et un carnet d'entretien type (à quel kilométrage changer les amortisseurs, l'embrayage, etc..., fréquence des vidanges boite - pont etc...)???
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute