ouverture porte conducteur

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

ouverture porte conducteur

Message par petit_michel »

Bonjour,

j'ai un probleme d'ouverture de la porte par la poignet extérieure mais je peux l'ouvrir par l'interieur:quelqu'un a t il eu ce cas de figure ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pyros
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 10 août 2013, 23:16
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Re: ouverture porte conducteur

Message par Pyros »

Poignée extérieure cassé, c’est un support métal dans la porte maladie connue il y a un tuto pour sa !
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: ouverture porte conducteur

Message par petit_michel »

merci
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: ouverture porte conducteur

Message par FaFa81 »

Voici le lien du tuto ! ;)

viewtopic.php?f=28&t=15348
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: ouverture porte conducteur

Message par Will01 »

:Top: Pyros

Ça m'était arrivé sur mes deux anciennes e46 coupe et cab
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: ouverture porte conducteur

Message par petit_michel »

merci,

j'ai commandé la pièce sur ebay : cela semble un problème récurrant :x
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: ouverture porte conducteur

Message par yukafranck »

petit_michel a écrit :
merci,

j'ai commandé la pièce sur ebay : cela semble un problème récurrant :x
c est clair!
vu les contraintes sur cet endroit de la piece et l alliage utilisé(le zamak)c est pas trop solide... :Nul:
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: ouverture porte conducteur

Message par Banx43 »

Bonjour,

Je pense qu'on a voulu ouvrir de force ma portière côté conducteur, la poignée ne revient plus tout à fait et ne fonctionne plus de l'extérieur.
J'ai vu le tuto et certains parlent de pièces pas chères en Allemagne, les liens ne semblent pas fonctionner.
On m'a fait un devis à 230€ en garage. Entre franchise et cotisation qui risque d'augmenter, j'hésite à déclarer un sinistre...
Pensez vous qu'il faille changer tout le mécanisme intérieur ou juste la poignée extérieure?
Merci.
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: ouverture porte conducteur

Message par Stef750GSXR »

Salut,
je viens de commander la pièce sur ebay en allemagne; cela m a couté une cinquantaine d euros. (47.58 pour être précis).
je devrais la recevoir cette semaine.

je ne pense pas que ta porte ait été forcé car ma poignée aussi ne revient pas a fond
Avatar de l’utilisateur
Pyros
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 10 août 2013, 23:16
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Re: ouverture porte conducteur

Message par Pyros »

Voici le souci
La pièce entière avec les deux fixations sur la tige.
Image

La pièce comme elle devrait être.
Image

La pièce casser, ont aperçoit les deux partie qui devrai être relié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: ouverture porte conducteur

Message par Banx43 »

Merci pour ta réponse.
Je pense que je ne vais pas déclarer le sinistre. Depuis l'autre jour, mon garagiste m'a trouvé la pièce à 70€ et a donc revu le devis à la baisse, ce qui est cohérent avec ce que j'ai lu sur le forum ou vu sur e-bay (si on rajoute le port mais ta pièce semble moins chère encore).
Avec 1/2h de main d'oeuvre, je pense que je ne vais pas risquer le malus ni de le faire moi même (j'ai vu le tuto mais c'est déchirer l'isolant phonique qui me fait un peu peur).
Ca semble être une vraie épidémie sur le modèle ces histoires de poignées qui cassent, indigne de BMW...
Je vais essayer de voir s'il y a d'autres maux bien connus, ce sur quoi j'aurais dû me renseigner avant d'acheter mais bon, en trois ans, un turbo (autre maladie connue) et une poignée, ça reste très correct comme degré de fiabilité...
Je vais devoir songer aux silent blocs, vibrations pénibles au freinage...
Quelqu'un sait s'il y a sur le forum un listing de toutes les pièces à surveiller et un carnet d'entretien type (à quel kilométrage changer les amortisseurs, l'embrayage, etc..., fréquence des vidanges boite - pont etc...)???
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter