















Le boitier est lui aussi soudé sur le circuit imprimé pour dissiper la chaleur c'est parfois ce qui est le plus pénible pour le déssoudagesandra.m a écrit :On coupe les pattes du composant En fonction de l'outillage à disposition ce n'est pas nécessaire mais ça peut aider
Apres on chauffe et on souffle dans les trous Pour eliminer la vieille soudure On nettoie les pistes En chauffant avec la tresse Pour bien nettoyer la plaque en verre epoxy yes
Puis on verifie que les pattes du nouveau composant sont bien droites yes
On le place dessus yes
Une petite soudure a chaque pätte yes
Avec un weller regule il y a d'autres marques
Verification des soudures yes
Au besoin souder de l autre cote DANS LE CAS DU MULTICOUCHES pas nécessaire, les trous sont métalisés
Couper les pattes pas besoin avec des SMD/CMS
Et voila
Essais
Avant on peut en profiter pour verifier toute la plaque afin de s assurer de la non presence de soudures seches
J ai bon ou pas ? Oui bravo comment tu connais tout ça

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute