Conseils avant achat de mon e70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
G
Gnagna
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2014, 12:22
Voiture : Allemande

Conseils avant achat de mon e70

Message par Gnagna »

Salut à tous, on me propose donc un e70 de fin 2010-donc en phase 2- pack luxe avec 41000km avec pas mal d'options en plus, 1ère main carnet d'entretien bmw origine française, garantie 1 an en concession à 42500€, qu'en pensez vous? :?: le tarif vous semble t'il correct ou dois je plus l'orienter vers un particulier?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Conseils avant achat de mon e70

Message par Guillaume66 »

Motorisation ? 30D 40D M50i ?
Quelles options en plus du pack luxe ?
Tu es certain que ce soit un LCI ? Fin 2010, il restait beaucoup de phase 1 sur parc...
Vendu en cc ? La garantie est une BPS ?
Pour un LCI 40D en finition exclusive, garantie BPS ça me semblerait bien placé...
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Conseils avant achat de mon e70

Message par alainneau »

Gnagna a écrit :
Salut à tous, on me propose donc un e70 de fin 2010-donc en phase 2- pack luxe avec 41000km avec pas mal d'options en plus, 1ère main carnet d'entretien bmw origine française, garantie 1 an en concession à 42500€, qu'en pensez vous? :?: le tarif vous semble t'il correct ou dois je plus l'orienter vers un particulier?
42.500 ? Toi pouvoir trouver moins cher: http://pros.lacentrale.fr/C031606/detai ... e=22905983

Garanti 12 mois… j'ai acheté le mien chez eux, sérieux !
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Conseils avant achat de mon e70

Message par Guillaume66 »

Moins cher que quoi ?
On ne connaît même pas la motorisation...
En plus le tien présente 20000Km de plus et est probablement un import sans possibilité de vérification du kilométrage réel...
G
Gnagna
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2014, 12:22
Voiture : Allemande

Re: Conseils avant achat de mon e70

Message par Gnagna »

Bonsoir,
Merci pour les réponses, je n'ai pas eu le temps d'apporter des précisions dans la journée, en fait c'était un 30D, phase2, trop tard il est vendu, mais sans regrets un peu dans les limites de mon budget.
A bientôt.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Conseils avant achat de mon e70

Message par alainneau »

Guillaume66 a écrit :
Moins cher que quoi ?
On ne connaît même pas la motorisation...
En plus le tien présente 20000Km de plus et est probablement un import sans possibilité de vérification du kilométrage réel...
1) "probablement un import" : quel don d'observation… ou de déduction: tous les X5 vendus en France sont importés… y'aurait même des Renault fabriquées à l'étranger… si ! :lol:
2) "le tien" : ce n'est pas le mien ! :evil:
3) "20.000 kms de plus": certes, mais franchement, pour ce type de véhicule, quelle importance ? Je préfère acheter un véhicule qui a fait ses preuves pendant 60.000 kms, les plus gros vices de fabrication sont déjà évacués !
4) "On ne connaît même pas la motorisation" : Pour moi, un E70 (2) XDRIVE30DA 245 EXCLUSIVE, je me dis que c'est le même que le mien… et que c'est donc un XDrive 3.0 litres automatique, 245 cv… mais je peux me tromper, je débute, je n'ai le mien que depuis août 2013 !

Dernier point: pourquoi une telle agressivité ? je me contente de donner une piste à un "collègue" qui cherche la perle rare… ayant été dans son cas voici déjà 6 mois, je ne suis pas là pour donner des leçons… ni en recevoir ! :pig:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Conseils avant achat de mon e70

Message par Guillaume66 »

Hola !
Excuse moi si je t'ai paru agressif, ce n'était absolument pas mon intention. :welcom:

Je pense qu'il s'agit d'un malentendu : J'ai bien vu que sur l'annonce que tu conseillais à notre ami la motorisation était connue.
C'est sur SA demande que je ne voyais pas la motorisation !!! (Il l'a d'ailleurs précisé plus tard)
Donc je ne vois pas comment on pourrait lui dire si le prix nous semble correct puisqu'on ne connait pas ce point essentiel !

Pour le reste, je pensais sincèrement que les X5 vendus en France étaient fabriqué en Corrèze... ;)

Plus sérieusement, ce que j'ai voulu dire de façon maladroite, c'est qu'il me semble périlleux de comparer le prix :
-d'un véhicule dont la 1ère immatriculation a eu lieu dans le réseau BMW France, dont l'origine, le nombre de propriétaires, le kilométrage et tout le reste de l'historique est parfaitement clair et vérifiable et qui bénéficie d'une garantie BPS proche de la garantie constructeur d'un véhicule neuf,
- et ce que l'on appelle communément un "import", c'est à dire que le véhicule ne provient pas du réseau français, que son historique est peut-être beaucoup plus difficilement vérifiable, que le trafic de compteur n'est pas un délit à l'étranger et que de nombreux X5 importés souffrent d'un compteur "optimisé", que la garantie du mandataire, dont je ne doute pas du sérieux, n'est peut-être pas équivalente à une BPS...

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis que le prix n'est forcément pas le même !

Pour finir, je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère moi aussi un véhicule bien équipé dont l'historique est vérifiable qui a 20000Km de plus au compteur qu'une épave sans historique qui a un compteur de jeunette. Toutefois, à véhicule équivalent, la cote du moins kilométré est plus élevée, c'est un fait pas une critique. :D

Sans rancune j'espère :coucou:
Dernière modification par Guillaume66 le 21 janv. 2014, 18:21, modifié 1 fois.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Conseils avant achat de mon e70

Message par alainneau »

:lol!: :Top: :welcom: :vroum:

Au fait, pourquoi un "import" est moins bien ? Le mien est un import suisse, incluant le contrat d'entretien BPS 100.000 kms ou 10 ans (bien sûr, uniquement dans le réseau BMW suisse)… contrat qui suit le véhicule et non le propriétaire, ce qui est une bonne chose.

C'est joli la Suisse… et puis ça fait une balade quand tu dois l'entretenir ! :clown:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter