Ma 535d xdrive f11.

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X5 m50i g05

Ma 535d xdrive f11.

Message par rom330ci »

Bonsoir tout le monde :coucou:

J'étais venu me présenter à vous avec pour projet de passer à la f11 après ma 335i e92; voilà qui est fait.

J'ai pris possession de ma 535d xdrive f11 pack M samedi dernier.

Elle est de mai 2013, 25700 km à la livraison.

Couleur extérieure: sophistograu.
Couleur intérieur: cuir Dakota zimtbraun. Ça me change du cuir noir que j'avais sur mes deux précédentes BMW et je suis très content de ce choix. ( marcou si tu me lis :lol!: ).

Au niveau des équipements principaux on retrouve:
Les jantes 18 pouces.
L'adaptive drive. Vraiment indispensable pour le coup, j'avais d'ailleurs ouvert un fil de discussion à ce sujet.
L'accès confort.
Le soft close.
Les sièges conforts.
La clim 4 zones.
Les feux adaptatifs.
Les sièges chauffants avants et arrières.
L'avertisseur anti angle mort.
Le radar anti collision.
Le régulateur actif.
Le head up.
La hifi pro.

Équipement complet, même si je n'aurai pas craché sur le top view et l'avertisseur de franchissement de ligne...

C'est mon premier diesel, je ne suis pas déçu! L'ensemble moteur / boîte est vraiment une belle réussite. Le confort et la tenue de route sont excellents, je pense que l'adaptive drive n'y est pas étranger.

Le seul point négatif à ce jour sont les vibrations que je rencontre dans la fourchette comprise entre 100 et 120 km/h... J'espère en venir à bout :Rouge:

Quelques photos, j'en ferai d'autres quand j'aurai un peu de temps:
Dernière modification par rom330ci le 20 févr. 2014, 21:35, modifié 2 fois.
W
Whitemamba
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x3

Re: Ma 535xd f11.

Message par Whitemamba »

Super voiture :)
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

rom535d (faut changer ton pseudo :D ), moi je dis Bravo :cheers: :cheers:
Excellent choix :Top:
Equipement top mais pas top view (j'ai mangé un clown :arrow: ).
Pour un 1er diesel, tu as pris du lourd.

Très belle couleur ... extérieure.

J'attends de voir l'intérieur en vrai.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Félicitations pour ta nouvelle acquisition,elle est très belle avec le pack M dans cette couleur :Top:

Par contre tu devrait cacher ta plaque...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Merci à vous :D

Pour l'intérieur, j'étais initialement parti pour du noir ( également pour l'extérieur d'ailleurs...) . Finalement j'ai changé d'avis et je trouve le brun très chaleureux. En photo j'avais des doutes, mais en la voyant en vrai j'étais très agréablement surpris. Le zimtbraun paraît un peu ocre en photo, en réel il est assez foncé , et son association avec les moquettes noires me plait beaucoup.

J'adore le oyster, mais peut être un peu trop clair avec les 2 jeunes enfants... Et exit le veneto beige qui impose les moquettes beiges, du coup ça fait , je trouve, un peu papy.

Oui pas le top view, c'est vrai que j'aurai bien aimé l'avoir. Les premières manœuvres dans mon parking souterrain ont été un peu hésitantes mais maintenant j'ai pris mes marques et le pli est pris.

C'est assez bizarre car cet option n'est quasiment jamais présente sur les modèles allemands, tout comme l'avertisseur de franchissement de ligne. En gros sur la mienne j'ai le pack innovation sans le top view et le pack advanced safety sans l'avertisseur de franchissement de ligne.

Quant au moteur, il est assez impressionnant . Je ne pense pas qu'elle soit complètement larguée par une 335i, surtout au démarrage grâce au xdrive. On a l'impression qu'il ne force jamais. :Rouge:
Dernière modification par rom330ci le 21 janv. 2014, 23:02, modifié 1 fois.
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Corpas57 a écrit :
Félicitations pour ta nouvelle acquisition,elle est très belle avec le pack M dans cette couleur :Top:

Par contre tu devrait cacher ta plaque...
Merci. ;)

Pour la plaque c'est un ww provisoire donc je n'ai pas pris le temps de la cacher
maxcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex 335i

Message par maxcat »

Salut ROM ,

Il est très chouette ton nouveau joujou :Top:
De belles jantes , une couleur qui lui va ,je trouve, très bien , le pack m et un super moteur , c'est du tout bon :lol!:
Du coup tu t'es séparé de ton coupé ?
Quelles sont tes premières impression après l'e92 ?
Franckie
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Message par Franckie »

un superbe vehicule et bien equipé :Top:
par contre modifie tes photos en enlevant les numéros de ta plaque d'immatriculation :NonNon: :NonNon: dangereux
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

Félicitation :Top:
rom330ci a écrit :
Le seul point négatif à ce jour sont les vibrations que je rencontre dans la fourchette comprise entre 100 et 120 km/h... J'espère en venir à bout :Rouge:
Pour ce point, ça ressemble beaucoup à un problème d’équilibrage de roues. J'avais eu le même cas sur mon A3, vibration et volant qui tremblait environ à ces vitesses, une vérification d'équilibrage a permis de voir que les roues arrières n'étaient pas du tout équilibré (plomb qui avait sauté) et ensuite, plus rien ;)

Bon courage

Seb@stien
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Franckie a écrit :
un superbe vehicule et bien equipé :Top:
par contre modifie tes photos en enlevant les numéros de ta plaque d'immatriculation :NonNon: :NonNon: dangereux
Merci ;)

Pour les plaques j'ai supprimé les photos et le remettrai une fois "floutées".

Oui l'équipement est sympa, mais on en veut toujours plus, genre la planche de bord en cuir :heart:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

maxcat a écrit :
Salut ROM ,

Il est très chouette ton nouveau joujou :Top:
De belles jantes , une couleur qui lui va ,je trouve, très bien , le pack m et un super moteur , c'est du tout bon :lol!:
Du coup tu t'es séparé de ton coupé ?
Quelles sont tes premières impression après l'e92 ?
Salut Max, :coucou:

Oui la couleur a été un coup de coeur, sortant d'une e46 titansilber et d'une e92 Noire. J'avais failli acheter une f11 il y a un an et elle était de cette teinte. J'avais bien aimé ;)

Le coupé est parti il y a 3 semaines; même pas besoin de mettre une annonce: 2 personnes de mon entourage étaient intéressées, et c'est celui qui a vendu le premier son véhicule qui a raflé la mise. 8)

Il faut dire que la 335 était vraiment impeccable, pas trop kilométrée, les bonnes options et que je suis assez soigneux. On a beau dire, je pense que ça reste un véhicule qui a pas mal d'amateurs et il n'y en a pas non plus des tonnes sur le marché de l'occasion.

Les premières impressions après la e92? C'est très grand, le capot est immense :rabbit: ...

Ce n'est pas facile de comparer tant ce sont 2 voitures différentes... Disons que dans leur domaine respectif elles sont très abouties.

La f11 est une auto super confortable, assez spacieuse, très silencieuse et pas très éloignée, je pense, en perfs par rapport à la 335. Son comportement est excellent grâce à l'adaptive drive, là ou la 335 avait tendance à sautiller sur les irrégularités de la chaussée.

La 335 est beaucoup plus vivante à conduire, plus sonore et mélodieuse...Mais un confort très en retrait, une habilité qui même si elle est excellente pour un coupé reste limitée. ( Quoique j'arrivais à mettre pas mal de choses dans le coffre).

De plus la f11 est une auto de conception plus récente et ça se sent: j'avais l'idrive 1 sur la 335 par exemple. Pareil pour la boite, la ZF8 est au top, bien mieux encore que la ZF6 alors que je trouvais cette dernière déjà excellente globalement.

Enfin la conso semble être plus basse de 2L environ par rapport à la 335. Pour une auto proche des 2 tonnes je trouve ça pas mal du tout!

Mais je ne regrette pas du tout la 335... Je voulais plus de place ( j'ai mon 2 ème qui a débarqué en Septembre ) et plus de confort ( j'ai une femme un peu chiante sur ce point :afro: ). Et bien je suis servi! Je regrette seulement le son de la 335, son échappement qui crépitait et grondait à froid, ou encore le hurlement de 6L quand on approchait les 6500tr :Rouge: .

Bref une excellente voiture, tout comme l'était la 335 dans un autre registre. ;)
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Seb@stien a écrit :
Félicitation :Top:
Pour ce point, ça ressemble beaucoup à un problème d’équilibrage de roues. J'avais eu le même cas sur mon A3, vibration et volant qui tremblait environ à ces vitesses, une vérification d'équilibrage a permis de voir que les roues arrières n'étaient pas du tout équilibré (plomb qui avait sauté) et ensuite, plus rien ;)

Bon courage

Seb@stien
Merci ;)

Je pense effectivement commencer par là , mais il semble que pas mal de série 5 soient affectées de ce souci sans que cela puisse être résolu par des équilibrages.
maxcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex 335i

Message par maxcat »

Merci pour ton retour Rom .
Et oui , si la famille s'agrandit la voiture aussi :lol!:
Je pense que tu va te faire très plaisir à son volant .
Et au moins tu n'as pas été embêté pour trouver un acheteur pour la 335 , quand même super pratique :D
A
AIFONZE
Nouveau
Nouveau
Voiture : 535d f11 sport dising pack M

Message par AIFONZE »

Quelques photos, j'en ferai d'autres quand j'aurai un peu de temps:[/quote]

Salut,

As tu avancé à propos de ce problème ?

J'ai le même, à la même vitesse. :x
RDV chez BM, à suivre... :bounce:

Bonne route
sandokan
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe

Message par sandokan »

non Rom ,elle n'est pas chiant ,elle se tracasse pour toi! ;) Elle veut que le mieux pour toi et un peu peu pour elle aussi :oops: ,mais tu as fait un super achat .
Je te souhaite beaucoup plaisir de conduire !!!! :vroum:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
r
roland charles
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 535 d xdrive sport design pack M

Message par roland charles »

rom330ci a écrit :

Seb@stien[/quote]

j ai exactement le mm pbs a 90 100 km une sorte de raisonnance tres legere mais quand tu l as dans l oreille tu n entends que cela je l avais fait remarquer au garage bmw quand je l avais essayée " oui se sont les pneus qui sont morts effectivement ils etaient morts le premier proprio avait fait 70000 km avec donc ils me changent les pneus et je commande un train de pneu neige sur jantes alu donc tt est neuf equilibré et tjs cette vibration
attention je n ai pas de vibration dans le volant c est plutot une raisonnance a l oreille et tres legere trepidation un peu comme quand tu as le toit ouvrant ouvert et sans le coupe vent une raisonnance arrive
donc si vous avez des idées je suis preneur pour bmw c est normal
r
roland charles
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 535 d xdrive sport design pack M

Message par roland charles »

je viens de parcourir le forum
cette vibration ne viendrait elle pas des roulements a changer ?
il me semble qu un membre du forum a eu ce pbs sur une 535i en 2013 et le phenomene aurait disparu apres changement des roulements
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

sandokan a écrit :
non Rom ,elle n'est pas chiant ,elle se tracasse pour toi! ;) Elle veut que le mieux pour toi et un peu peu pour elle aussi :oops: ,mais tu as fait un super achat .
Je te souhaite beaucoup plaisir de conduire !!!! :vroum:
Pour le meilleur et pour le pire hein! :Rouge:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

AIFONZE a écrit :

Quelques photos, j'en ferai d'autres quand j'aurai un peu de temps:

Salut,

As tu avancé à propos de ce problème ?

J'ai le même, à la même vitesse. :x
RDV chez BM, à suivre... :bounce:

Bonne route[/quote]

Non je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème... C'est bizarre car ça ne le fait pas tout le temps... J'ai fait 200km d'autoroute en rentrant de Roissy jeudi et aucune vibration. On était 3 adultes et beaucoup de bagages, peut être que cela rentre en ligne de compte je sais pas. :?:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

roland charles a écrit :

Seb@stien

j ai exactement le mm pbs a 90 100 km une sorte de raisonnance tres legere mais quand tu l as dans l oreille tu n entends que cela je l avais fait remarquer au garage bmw quand je l avais essayée " oui se sont les pneus qui sont morts effectivement ils etaient morts le premier proprio avait fait 70000 km avec donc ils me changent les pneus et je commande un train de pneu neige sur jantes alu donc tt est neuf equilibré et tjs cette vibration
attention je n ai pas de vibration dans le volant c est plutot une raisonnance a l oreille et tres legere trepidation un peu comme quand tu as le toit ouvrant ouvert et sans le coupe vent une raisonnance arrive
donc si vous avez des idées je suis preneur pour bmw c est normal[/quote]

Oui c'est un peu ça, une espèce de bourdonnement comme si la voiture entrait en résonance, bizarre. J'avais même remarqué quelques vibrations dans le siège par moment. J'ai l'impression que le phénomène s'est estompé, soit je m'y suis habitué, soit la voiture ayant été stockée sans bouger pendant un moment pour la vente avait les pneus qui avaient pris un plat suite à l'immobilisation... Bref je sais pas :cheers:

Mais actuellement je ne ressens plus grand chose, à voir avec certains revêtements et certaines conditions de charges peut être. :confused:
Répondre