bye bye X6

X6 Première génération de 2008 à 2014
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

bye bye X6

Message par Pierre IS »

j'ai l'impression que les affaires redémarrent il y a quelque mois pour vendre c'était pas facile,
la je me dis je vais voir si je peux vendre mon X6
je poste une annonce sur le b.c. le 15,elle n'est toujours pas en ligne!
hier soir je met sur autoscout ,un sms genre cote d'ivoire dans les 5 mn je répond pas,
ce matin 9h coup de fil avec fort accent je me dis encore un rigolo et bien non,un gars sympa il a fait 200 bornes pour la voir,
et la, scan du cheque de banque je vérifie demain et je livre lundi.
j'ai eu un autre appel sérieux à midi!
j'ai pas du demander assez!
Que pensez vous pour le cheque, j'appelle la banque si c'est ok y a plus de risque?
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: bye bye X6

Message par Corpas »

Ce que je fait à chaque fois c'est que je me rend à ma banque avec l'acheteur et son chèque de banque,et mon banquier effectue la vérification,comme ça je suis sur!

Je te conseille de faire de même,sur des sommes assez importantes on est jamais trop prudent...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Dylan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge

Message par Dylan »

tu comptes le remplacer par quoi ? :D
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

je ne sais pas encore, mais certainement moins gros
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Ça devient très compliqué d'être tranquille pour le règlement... :scratch:

Un chèque certifié n'a plus aucune valeur car entre sa certification par la banque émettrice et le jour de l'encaissement, il peut y avoir eu un vidage du compte, donc chèque en bois... :NonNon:

Un chèque de banque était la panacée mais il y a désormais des faussaires, donc il faut idéalement appeler la banque émettrice aux heures d'ouverture bien entendu. Et les banques ne donnent plus toujours le renseignement demandé. :Nul:

Pour moi une bonne formule, outre le virement, pas toujours facile...
Chèque de banque, puis j'appelle mon banquier qui m'aime beaucoup depuis que je le menace, il appelle lui-même son collègue émetteur et après seulement, je fais (ou pas) la transaction. :welcom:
Will01
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 + serie 1

Message par Will01 »

Il me semble que quand on fait un chèque de banque l'argent est débité immédiatement du compte. En tout cas pour moi c'est comme ça que ça se passe à chaque fois. Du moment où le chèque est validé par le banquier quand il le fait j'ai pas 1 seconde pour vider le compte d'un autre moyen :lol!:

Mais il est vrai qu'un certain nombre de faux chèque de banque circule.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Isidore, si je puis me permettre, je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut effectivement faire attention aux faux vrai chèque de banque, ça c'est certain!
Néanmoins, un chèque de banque est fait par la banque, et sur le compte de la banque et non pas du client. C'est à dire qu'au moment ou la banque établi le règlement, le client est déjà débité de ce montant.

Ma méthode de transaction est à peu près la même, je demande une copie du chèque par mail, je recherche l'adresse de la banque du futur acheteur via les page jaune, puis j'appelle en demandant au conseiller. C'est lui même qui me confirme le montant et numéro du chèque. Ton conseiller bancaire peu également le faire pour toi.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

+1
C'est exactement cela.
Le chèque de banque est celui de la banque émettrice, et non-pas du compte de l'acheteur.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

cedric85 a écrit :
Isidore, si je puis me permettre, je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut effectivement faire attention aux faux vrai chèque de banque, ça c'est certain!
Néanmoins, un chèque de banque est fait par la banque, et sur le compte de la banque et non pas du client. C'est à dire qu'au moment ou la banque établi le règlement, le client est déjà débité de ce montant.

Ma méthode de transaction est à peu près la même, je demande une copie du chèque par mail, je recherche l'adresse de la banque du futur acheteur via les page jaune, puis j'appelle en demandant au conseiller. C'est lui même qui me confirme le montant et numéro du chèque. Ton conseiller bancaire peu également le faire pour toi.
C'est exactement comme cela que je procède aussi.
Carpe Diem
Répondre