Super ! Merci, je vais imprimer ca et leur montrer que ca existe sur f25 !
Par contre, ca la fout mal : sur la c3 , il y a 2 lignes, une qui reste avec l'affichage de la radio et l'autre ou les titres defilent .
Sur le f25, une seule ligne qui fait les 2 fonctions ! Radin BM !
c'est pas que sur le F25, l'histoire du nom sur une ligne....
sur ma E90, et là, sur la F10, c'est pareil....
par contre, de mon coté, c'est le connected drive qui ne marche toujours pas.
ils ont déjà refait deux fois la demande en CC et ca amrche toujours pas...j'ai pas ces belles lignes vertes oranges rouge liés au trafic....
:'(
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Je suis a Toulouse et en effet sur NRJ, j ai le nom des chansons !
Je n'ai rien a Pau, sur NRJ. Comme ya pas de bouchons, ils estiment qu'on ne regarde que la route ?
C'est en effet sur la meme ligne que celui de la station. Et ca met un certain temps a se mettre en place, donc ne pas zapper trop vite .
Enfin, c'est une daube chez BMW qui se vante d'etre au top du connected ! Sur la C3 de madame, ca le fait meme dans le Bearn d'une part, ca le fait sur 2 lignes et en plus quasi instantanné quand on zappe !
Il y a donc plusieurs facons d'encoder cela suivant les emeteurs ! Surprenant, mais verifié !
C'est la même chose sur le X1. Et une mise à jour ne change rien, je viens de la faire pour un pb de BT.
Et j'ai un autre problème avec la radio, quand j'écoute la radio, j'ai souvent un décrochage du son. Le son bégaye... expl : "le cheval ... val... vert".
L'électricien de la concession me répond que cela se produit lors du changement d'émetteur. Ils ne seraient pas calés dans la même seconde.
Je veux bien, mais c'est la seule voiture/radio qui me fait ça.
oui, même phénomène déjà constaté.
cela se produit quand le RDS change de fréquence.
c'est assez rare quand même (sauf bien sur lors de gros déplacement le long des autoroutes)
cela se produit, j'ai déjà remarqué, avec un décalage plus fort quand il s'agit de radio avec un émetteur local.
(ex : NRJ Chartres, NRJ Paris ou ....)
moiuns de soucis avec une radio national qui émet avec des décrochage de fréquence, type RTL
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Seule Autoroute Info 107.7 ( au moins dans le sud ouest) a concu ses emetteurs pour gerer le probleme de dephasage quand on change d'emetteur ,ce qui rend la manip transparente pour nous.
Par contre, dans le cas de JoeX3, ca doit etre autre chose, car on ne change pas d'emetteur si souvent que ca , en generale une ville moyenne est desservie par un seul emetteur en bande FM.
Voir dans le sud ouest, beaucoup sont au pic du Midi et couvent le 31/32/40/64/65 entres autres.
Copier/coller d un autre forum traitant le sujet
"Le RDS, Radio Data System, est un système de codage des données qui utilise les sous-porteuses des fréquences FM pour diffuser des informations. L'information principale étant le nom de la radio, affiché sur l'écran du poste, dès que l'on se branche sur une radio qui utilise ce système : PS (Program Service). L'autre fonction du RDS étant le réglage automatique du poste sur la meilleure fréquence de réception possible, dans le cas où la station écoutée dispose de plusieurs fréquences : AF (Alternatives Frequencies). D'autres fonctions secondaires sont également proposées : TP (Traffic Program) permet la diffusion d'informations routières, TA (Traffic Announcement) agit de même, même lorsque vous écoutez une K7 ou si votre poste est en veille, CT (Clock Time) donne l'heure, PTY (Program TYpe) indique le type de radio écouté (INFO, POP, CLASSIC, ROCK, etc.) et permet une recherche de toutes les stations de ce type, et enfin, la fonction TEXT, qui permet de diffuser un message (le slogan de la radio, ou les références du titre diffusé à l'antenne en temps réelLes postes d'aujourd'hui permettent d'afficher 8 caractères en majuscules, mais à l'origine les premiers postes équipés du système RDS n'affichaient que 3 caractères! "
De plus je pense que la "force du signal " a la réception y joue grandement et avec les voitures que nous possédons qui ont en majorité des antennes intégré ce sinal ne doit pas être optimum voila ce qui expliquerai qu'une C3 affiche les titres et pas forcement et malheureusement une bm au même endroit.Bien entendu ceci reste une opinion personnelle .
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Copier/coller d un autre forum traitant le sujet
"... même lorsque vous écoutez une K7 ..... et enfin, la fonction TEXT, qui permet de diffuser un message (le slogan de la radio, ou les références du titre diffusé à l'antenne en temps ....
BMW a la pointe du connected :
le texte parle de K7 ... ca vous donne une idée de quand date ce systeme ! et en 2013, nos voitures ont du mal a extraire ces informations ....
J'ai parfois aussi ce problème de décrochage du son quand j'écoute la FM.
Cela a démarré, il y a quelques semaines.
Je l'ai remarqué dans plusieurs endroits en France.
Faisant régulièrement le trajet Metz-Luxembourg, j'ai moi aussi ce problème de décrochage avec mon X1.
Effectivement cela est apparu il y a quelques mois et pour moi c'est surtout avec Europe 1.
J'en parlerais lors de la prochaine révision.
bonjour,
et bien moi aussi sur ma F30 toute neuve ( et très chère), je n'ai pas ce que j'avais avant directement sur mon poste de radio de base de ma série 3 confort. Cad : le titres des morceaux diffusés ( sur les stations qui les diffusent : TSF,FIP....)
titres, auteur, voire paroles des chansons.
Je suis enchanté de la régression due certainement à une option délirant de BMW.
Compatibilité ascendante chez BMW : connait pas!.... :x
Pour tout le monde (avec spéciale dédicace à Toby qui avait lancé cette discussion il y a un moment), et notamment pour ceux qui ont une ancienne version de l'iDrive mais qui anticipent qu'ils vont changer de véhicule un jour, je viens de découvrir que dans la version de l'iDrive toute récente (avec les menus en 3D) dont je dispose dans ma nouvelle F07, la présentation des infos RDS (et notamment des titres des émissions, ou artistes/chansons) est grandement améliorée.
Ci-dessous un exemple où c'est le titre d'une émission qui s'affiche, mais ça marche pareil avec le nom de lm'artiste et le titre de la chanson, quand c'est une chanson qui passe à l'antenne (sous réserve évidemment que la station diffuse cette info, ce qui n'est pas le cas de toutes) :
Pour accéder à cette info, il faut passer par le menu option quand on écoute une station FM (et cet élément du menu option est d'ailleurs programmable sur une des 8 touches de raccourci, ce que je trouve très pratique) :
Et sur ma E83 2010 sur certaines stations j'ai bien le titre qui s'affiche en alternance avec le nom de l'émetteur, cela au dessus à droite de l'écran du GPS.
j'ai pas trouvé sur le f25 la fonction text ,décidément bmw ne fait pas comme tout le monde , et oublie des choses dans ces programmes , moi je n'ais pas d’altimètre comme dans le e83 et vous