Suite à l'achat récent de mon X3 2.0d 150cv de 2007 95000km, quelques jours après mon achat chez un vendeur d'automobile sérieux, je me suis rendu compte qu'a faible allure du style juste avant de rentrer dans un rond point, je rétrograde en 2de et je laisse un filet de gaz pour faire le tour du rond point et a ce moment, la voiture fait des ratées.
la première fois je me suis dit que mon pied avait du glisser un peu sur la pédale, d’où les à coups... bref au bout de plusieurs fois dans la journée c'était pas normal.
je suis retournée voir mon vendeur auto, qui m'a garanti la voiture 6 mois. il l'a gardé une journée. il l'a passé a la valise, RAS, puis il m'a nettoyé la vanne EGR. Mais par acquis de conscience il s'est renseigné chez BMW qui lui ont fait part que c’était un problème reconnu par BMW et qu'une note interne était sortie avec, pour conduite à tenir, pour tous les véhicules se plaignant des symptômes suscités ils préconisaient un nettoyage de la vanne EGR ou son remplacement, une reprog modifiant la plage d'ouverture de la vanne EGR, et la réduction du débit des gazs recyclés.
j'ai rendez vous la semaine prochaine chez BMW pour la reprog, par contre depuis qu'il m'a nettoyé la vanne egr, je n'ai plus d’à coup...