Ma config : X5 40d M Sport

X5 Troisième génération à partir de 2013
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Ma config : X5 40d M Sport

Message par watermelon »

Hello, je vous presente la config pour laquelle je viens de passer commande. J'espere ne rien avoir oublié d'important dans mon choix d'options ! Ce SAV doit remplacer notre voiture "week-end" actuelle qui n'est malheureusement plus adaptée à notre famille qui s'agrandit (et grandit) : une Porsche 911 (991). :no: Mais bon, la famille avant le plaisir perso !

X5 F15 40d
- Finition M Sport (je ne precise pas ici les options de serie de ce modele)
- Couleur carbonschwarz
- Cuir Dakota Elfenbeinweiss / Schwarz
- Jantes 20' 469M
- pack advance safety
- Pack innovation
- Pack ConnectedDrive
- Sieges avant confort
- Pack 7 places
- TO panoramique electrique
- Planche de bord en cuir
- Hifi Harman Kardon
- Alarme
- Vitrage calorifuge
- Clim auto 4 zones
- Sieges avant chauffants
- Sieges arriere chauffants
- Kit rangement
- tapis de sol en velours
- Internet


J'ai trouvé dommage que certaines options soient incompatibles entre elles, par exemple la fonction "embouteillage" qui est desactivée si on a la direction active (de serie sur M Sport en France), de meme que les couleurs interieur/exterieur et les jantes qui pour certaines sont exclusives à telle ou telle finition. d'ailleurs j'ai longtemps hesité sur les couleurs, on était à un moment décidés pour le sophistograu, mais cela imposait d'enlever le pack M Sport et de prendre une Exclusive à la place. Idem pour l'interieur, j'aimais bien les sieges Mocca Nappa, mais j'ai un doute sur la planche de bord inferieur marron. Si seuls les sieges avaient été couleur mocca, j'aurais certainement pris cette couleur, car moins salissante. Ma femme aimait bien les sieges blancs qui font bien le contraste avec l'exterieur, mais je sais qu'il nous faudra l'entretenir bcp plus que du noir, plus classique.
J'hesite aussi peut etre à ajouter l'option ceramique, je ne l'ai pas vue en vrai donc je ne sais pas si elle apporte reellement un aspect plus luxueux pour les quelques commandes qui sont concernées (idrive, selecteur de vitesse et boutons de clim). Auriez vous des photos ?

De plus, quel délai as-t-on environ avant de ne plus pouvoir changer/ajouter des options à une configuration une fois la commande signée ?

Voilà, bref, sinon votre avis sur cette config ? Le choix des couleurs ?
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par watermelon »

Livraison vers fin Mai, on espere juste qu'il n'y aura pas de retard et qu'on l'aura pour l'été ! On va sans doute le garder assez longtemps, plus que la Porsche qui a tout juste 1 an en tout cas ^^

L'attente va etre longue effectivement, mais ça va, jme soigne, j'ai déjà changé mes fonds d'écrans ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Gtrs57 »

belle configuration. Je pense comme toi, il est regrettable qu' une trés belle couleur comme le sophistograu soit indisponible avec le M SPort. je comprend pas tjs les choix marketing de la marque....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Gtrs57 »

j'adore l'option...tapis de sol en velours sur des config qui dépassent alégrement 80KE....il vaudrait peut être mieux les mettre en série et augmenter le prix de...100E...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Corpas »

L'option céramique apporte un petit côté classe non négligeable,donc pour le prix je te conseille de la prendre...

Sinon la config à l'air bien,la couleur est top,sauf peut être le cuir nappa que j'aurais choisi à la place du Dakota.

Tu pourrait quand même donner la liste complète des équipements pour voir ce qu'il y a exactement de série.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par watermelon »

Le pb c'est qu'en cuir Nappa il n'y a que Mocca avec la partie inferieure du tableau de bord en marron qui me derange un peu, et Elfenbeinweiss avec aussi tout le bas et les tapis de sol en blanc.. encore plus salissant !

Faudrait que je trouve quelques photos de comparaison de l'option ceramique, histoire d'etre convaincu :)
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Krys76 »

Super config.

Es tu certain qu'avec le nappa moka le tdb cuir est marron et pas gris fonce ?
J'ai pas mal bible technique pour vérifier. (Ipad)
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par watermelon »

oui le tableau de bord (je parle de la partie inferieure, au niveau des jambes par exemple) mais aussi les bas de contre porte sont marron, la meme couleur que les sieges en fait :

des exemples ici :
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=699522
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Gtrs57 »

bizarre ces associations : comme tu le dis, impossible d'avoir le nappa en elfenbeinweiss avec les plastiques noirs alors qu'on peut les avoir ainsi avec le cuir Dakota.....difficile de s'y retrouver...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Corpas »

Pour les inserts céramique tu peut trouver des photos en faisant une recherche sur le forum,on en a parlé plusieurs fois ici...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par baboum75 »

super config. felicitations! il ne manque pas grand chose. Apres, les couleurs, c'est une histoire de gout. je trouve par contre les inserts ceramique jolis, mais super chers pour ce qu'ils apportent. je suis sur que quand on ne les a pas, on les regrette quelques jours, puis on s'y fait... ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par klawal »

J'ai trouvé dommage que certaines options soient incompatibles entre elles, par exemple la fonction "embouteillage" qui est desactivée si on a la direction active (de serie sur M Sport en France), de meme que les couleurs interieur/exterieur et les jantes qui pour certaines sont exclusives à telle ou telle finition
+1
Je suis bien d'accord avec toi.

J'ai trainé sur le configurateur. J'aime bien le Pack M, et aurais bien pris le Carbon Schwartz. Mais le fait qu'on ne puisse pas associer la fonction bouchon avec le pack M :Nul:

Et sans pack M, pas de Carbon Schwartz et pas les jantes 19' spécifiques de ce pack que pour une fois, j'ai trouvé réussies :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Gtrs57 »

pour les jantes, contrairement au E70, le 20' se justifie vraiment car elles remplissent mieux les ailes, le profil du pneu est plus sympa et surtout le confort reste royal...Donc plus de raison d'hésiter....je trouve perso, que cela vraiment la ligne générale.
a
andrea59
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 12 oct. 2013, 14:39
Voiture : X5 F15 M50D

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par andrea59 »

Belle config
Pour le Mocca j'ai hésité aussi et effectivement le bas de la planche de bord couleur Mocca c'est pas super top , finalement je suis resté sur le noir

Par curiosité ça donne quoi comme tarif et remise?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par klawal »

[HS]

Je suis passe en CC et j'ai vu les 19'. Moi qui suis habituellement insensibles au jantes BMW, (Audi fait bien mieux en ce domaine), je les avais trouvé réussi. J'aime pas trop le dessein des 20'

;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Gtrs57 »

esthétiquement les 19' sont très réussies mais je trouve que la hauteur du pneu est trop élevée.....en plus les 315 de large à l'arrière donne vraiment un côté....bestial au X5.

Après, les gouts et les couleurs......
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Gtrs57 »

le cuir noir est aussi dispo EN NAPPA?
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par watermelon »

Non pas de cuire noir en Nappa.

Pour la config, de memoire (j'ai pas mon devis sous les yeux) on arrive à 101840€ (malus eco et CG comprise). J'ai obtenu là dessus une remise de 9%, ce qui me semble une bonne remise sachant que la voiture n'est pas au nom d'une société. Disons que ça s'est surtout joué sur le tarif de reprise de la 911, car je ne voulais pas passer d'annonce pour une revente de mon coté de particulier à particulier (avec toutes les emmerdes que cela ammene, les offres pas serieuses et les mecs qui veulent te l'echanger contre un scenic + 5000€ ^^).
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Gtrs57 »

à ce prix là, cela faisait un gros écart avec le M50D ?
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ma config : X5 40d M Sport

Message par Krys76 »

:roll: +1 avec gtrs...t'étais pas loin d'un M50d au niveau prix !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter