Ayant une fuite de lave glace sur mon X5, je me suis lancé dans le démontage.
Commençant par le passage de roue, j'aurais une question toute conne!
Une fois les clips enlevés ( ceux qui ont un petit axe central que l'on repousse), comment les remettre ?
Es-ce qu'il faut remonter l'élargisseur de roues sur le passage de roue et tout remonter ensemble sur le véhicule?
Les rivets plastiques avec la tige centrale ne se remontent pas. La tige se rompt au ras du rivet lorsque tu sertis le rivet au montage elle ne peut donc pas être réutilisée. BMW vend les rivets en pack pour pas grand chose.
Oui et non.
Les rivets se posent avec une pince à rivet traditionnelle sauf que le diamètre des tiges plastiques est plus gros que les rivets classiques en acier ou aluminium. Du coup tu ne trouves pas la pince adéquate chez les dealers de matériel de bricolage. Personnellement c'est mon garagiste qui me l'a prêtée pour les quinze minutes de sertissage. D'autres ont réussi à repercer un embout de riveteuse au bon diamètre. J'ai essayé mais comme les embouts (du moins les miens) sont en acier trempé c'est mon foret qui s'est détruit .
En conclusion sujet simple mais prépare ce dont tu as besoin avant d'attaquer le chantier.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute