X5 E70 Démontage passage de roue

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
juan94
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 22 déc. 2013, 09:34
Voiture : serie 4 grancoupé 420i
Localisation : Val de marne (94)

X5 E70 Démontage passage de roue

Message par juan94 »

Bonjour à tous,

Ayant une fuite de lave glace sur mon X5, je me suis lancé dans le démontage.

Commençant par le passage de roue, j'aurais une question toute conne!
Une fois les clips enlevés ( ceux qui ont un petit axe central que l'on repousse), comment les remettre ? :oops: :oops:
Es-ce qu'il faut remonter l'élargisseur de roues sur le passage de roue et tout remonter ensemble sur le véhicule? :confused:

J'espère que j'ai été clair dans mon explication.

Par avance merci pour votre aide.


Juan94
Juan94
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E70 Démontage passage de roue

Message par yopsolo »

Les rivets plastiques avec la tige centrale ne se remontent pas. La tige se rompt au ras du rivet lorsque tu sertis le rivet au montage elle ne peut donc pas être réutilisée. BMW vend les rivets en pack pour pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E70 Démontage passage de roue

Message par yopsolo »

Pour ta deuxième question, peux-tu préciser ?
Avatar de l’utilisateur
juan94
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 22 déc. 2013, 09:34
Voiture : serie 4 grancoupé 420i
Localisation : Val de marne (94)

Re: X5 E70 Démontage passage de roue

Message par juan94 »

Ah ok merci de pour ton aide.

Il faut donc acheter d'abord les rivets avant de tout démonter sinon on ne peut pas remonter l'élargisseur de roues.
Et il faut une pince spéciale?
Juan94
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E70 Démontage passage de roue

Message par yopsolo »

Oui et non.
Les rivets se posent avec une pince à rivet traditionnelle sauf que le diamètre des tiges plastiques est plus gros que les rivets classiques en acier ou aluminium. Du coup tu ne trouves pas la pince adéquate chez les dealers de matériel de bricolage. Personnellement c'est mon garagiste qui me l'a prêtée pour les quinze minutes de sertissage. D'autres ont réussi à repercer un embout de riveteuse au bon diamètre. J'ai essayé mais comme les embouts (du moins les miens) sont en acier trempé c'est mon foret qui s'est détruit ;) .

En conclusion sujet simple mais prépare ce dont tu as besoin avant d'attaquer le chantier.
Avatar de l’utilisateur
juan94
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 22 déc. 2013, 09:34
Voiture : serie 4 grancoupé 420i
Localisation : Val de marne (94)

Re: X5 E70 Démontage passage de roue

Message par juan94 »

Je pense que je vais essayer de percer mon embout on verra bien ;) !

Encore :Merci: pour tes conseils.
Juan94
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E70 Démontage passage de roue

Message par yopsolo »

You are welcome. Tu as des origines portugaises ? J'y suis régulièrement pour le boulot.
Avatar de l’utilisateur
juan94
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 22 déc. 2013, 09:34
Voiture : serie 4 grancoupé 420i
Localisation : Val de marne (94)

Re: X5 E70 Démontage passage de roue

Message par juan94 »

Salut,

Oui mes parents sont portugais :D . Tu es dans quelle branche?
Juan94
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter