Je suis un nouveau membre, et je passe d'une F11 525d (6 cylindres) à un F15 3d dont la livraison est attendue fin février (commandée fin novembre).
Je réside en région parisienne (voilà pourquoi un X est absolument indispensable : boue, neige, altitude, ...).
Premier X après des années de break VW, Audi et BMW, j'espère ne pas être déçu.
De mémoire, la configuration choisie est la suivante :
X-Line 3.0d
Spacegrau
Intérieur Dakota noir
Toit ouvrant
Sièges et boite sport
Pack innovation
Jantes noires et grise
Sono Harman Kardon
Aluminium line
Connectivité avancée
J'étais très zen en décembre, mais je commence à trouver le temps long ...
En fait, je tenais absolument à un 6 cylindres, sortant d'un 6 Audi.
Mais la 530d me paraissait ostentatoire (sur le bon de commande, car c'est un véhicule de fonction). Donc la discrétion du 2.5 me convenait.
Bilan : voiture et moteur extraordinaire
Mais j'attends impatiemment sa remplaçante maintenant
ce qui est dur à paris c'est certains parking sous terrain...quasi impossible d'y rentrer avec un X5 surtout avec jantes en 20'.....Tu es sur de les rayer à l'entrée...
Question ouverte destinée aux habitants de Rhone Alpes :
Sachant que j'ai toujours vécu avec des pneus hiver sur mes 2RM, je passais partout sans jamais chainer.
Que conseillez vous sur un X5 pour monter en station ?
Rien ?
Chaines au cas où ?
Chaussettes dans le coffre ?
Pneus hiver seuls ?
Pneus hiver avec chaines en cas de pb ?
Merci de vos lumières, je monte à Val Thorens qques jours autour de fin février
Sur une 4RM, il n'y a pas trop de problème de traction sur la neige. Par contre, pour le freinage, les 4RM ne sont d'aucune utilité, et il faut donc bien des pneus neige. D'autant qu'avec son poids et ses pneus larges, un X5 a vite fait de se transformer en luge.
Et les chaines, même si elle ne servent pas, peuvent être imposées par les FDO, donc à emporter obligatoirement pour ne pas se trouver bloqué en bas de la station....
C'est aussi lié au fonctionnement du xdrive. Un membre l'avait expliqué mais je ne le retrouve plus.
Sans rentrer dans les détails techniques que je ne maitrise pas, l'avant se rattrape toujours avec le volant, alors que l'arrière, une fois parti :face:
pour le xDrive, cela reste une propulsion qui renvoie une partie du couple sur l'avant selon les conditions d'adhérence. En mettant des chaines à l'avant, tu vas avancer, car la BT va balancer 50% du couple à l'avant (et pas 100%, cela avait été expliqué aussi) et elle va donc travailler en excès en même temps que les roues arrières vont patiner en étant freinées en même temps par l'électronique.
chaines à l'arrière = 100% du couple dessus, la BT et le train avant sont "libres" et tout se passe bien
Effectivement,
Je me souviens encore m'être fait déposer par mon ami lors d'une montée à la montagne et un peu de neige sur la route !! Lui roulait en 3008 et pneus été, moi en X5 20' et pneus été
oui, par codage. je me lancerai quand je recevrai le mien en Mars
On peut le coder pour qu'il retienne la dernière option choisie.
Ceci étant, le S&S n'est pas du tout gênant. Au contraire, bien agréable d'être au calme au feu rouge, et l'inverse devient vite gênant, quand il se déconnecte automatiquement;)