Boite de transfert

X3 Première génération de 2003 à 2010
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Re: Boite de transfert

Message par newsquier »

Mes Pirelli Scorpion StR sont neufs aussi sur mon X3 20d de 2008 et aucun soucis. C'est un pneu plus bruyant que mes anciens Michelin, mais au moins ils tiennent.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

xfilez a écrit :
C'est quand même hallucinant le nombre de bruits bizarres et de problèmes mystiques sur ce véhicule :suspect:
Je crois bien que c'est la première fois que j'entends que des pneus puissent causer des soucis de vibration ou de ronronnement.
Sur un véhicule premium, je trouve cela tout simplement inacceptable !
Ayant déjà eu des Audi quattro, je n'ai jamais connu ce genre de souci :roll:
Le pneu est un produit délicat à réaliser, de plus en plus technologique, il est un des organes le plus important sur un véhicule. Plus le véhicule est pointu plus le moindre problème de défaut de fabrication de pneu est ressenti. C'est valable pour toutes les marques, pneus et véhicules.
:santa:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
x
xfilez
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0DA

Message par xfilez »

Ok, soit, je comprends l'importance des pneus pour une Veyron ou pour une Nissan GT-R :D
Maintenant je ne vois pas en quoi une X3 serait plus "pointue" qu'une Audi Quattro par exemple ? Et pourquoi une simple différence d'usure des pneus pourrait provoquer des soucis dans la BT ?
Pour ma part, cela ressemble plus a un baclage de conception ;)
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053

Message par pipet »

Content que le sujet permette d' aider et faire économiser de l' argent. :D
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
olivX3
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR

Message par olivX3 »

Super :D
Vraiment content pour toi.
Y a plus qu'a repartir voir chez BMW, avec la facture de 100€ .......... :Rouge:
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

@steph95
Tu envisages un débriefing avec ton concessionnaire ?
Pour lui parler de son diagnostic sans appel , par exemple ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

encore une belle économie....et +1 pour le debrief avec la concession :roll:
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

bravo , il faut débriefer le concessionnaire , pour qu 'il mette cette solution en application pour les prochains clients !!!! :welcom:
Pascal
pat47
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM

Message par pat47 »

Bien joué :Top:

Ps : dans le mot "concessionnaire", il y a le mot "cessionnaire"...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Super, et je suppose que tun'as pas reinitialiser la calculateur de la bt , et si tout fonctionne bien, cela peut confirmer que ca n'est pas necessaire ....

Apres, a la decharge des concess ( que je ne veux pas forcement defendre ! :) ) c'est que BMW ne leur met pas forcement les pieces detachées a disposition, dans leur part list, il n'y a peut etre que la bt complete !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je pense que c'est une question de pure rentabilité. Cela rapporte bien plus et est plus simple de remplacer, que de réparer.

Surtout que, comme ils sont soumis à une obligation de résultat, il y a un risque, qu'en ouvrant, la panne soit autre, ou ne tienne pas, ou ne donne pas le résultat désiré, et ils en sont de leur poche. Trop risqué pour eux et la bonne santé de l'entreprise….

;)
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

la bonne santé de l'entreprise….
1. La CC ou BMW France ?
2. A court terme, oui. Mais le gain en termes d'image, à moyen et long terme, compte aussi.
3. L'acheteur d'un X3 E83 d'occasion de 6/7 ans, pas forcément très fortuné (on ne parle que d'une caisse à 15 Keu … mais ça correspond aussi à un an de smic ...), vivra mal de se sentir "rincé" en concession par une avarie de BT qui commence à être bien documentée dans les fora sur internet.
Le jour où - soyons optimistes - il aura les moyens de "monter en gamme" et de "rajeunir sa monture", voire d'acheter neuf, la façon dont il aura été "traité" par le réseau comptera.
Sans compter son entourage proche (conjoint , surtout) qui pourra être carrément "braqué" et ne voudra plus entendre parler du constructeur incriminé.
4. Et à l'autre bout de la chaine alimentaire commerciale, les acheteurs neuf / premium sont pour partie aussi concernés, si les valeurs de reprises de leurs jolis jouets de moins de trois ans se tassent, faute d'acheteurs en occasion, l'équilibre de l'équation "remise sympa + amortissement pro + reprise = je roule en neuf" sera (encore ?) dégradée.

5. Bonne semaine à tous !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C'est la difference ( entres autres ! ) entre BMW et Citroen :
Les clients de BMW achettent neufs et revendent sous 2 ans. ( ceux de citroen les gardent entre 5 et 10 ans ! ) et donc BMW s'en fout de ce qui se passe apres 2 ans.
Tu as raison, et ca se voit deja aujourd'hui quand on parle de reprise ou vente par ses soins, on voit bien que la decote est enorme.
Mais la clientelle en neuf reste quand meme malgré cette perte.
Et cela ne va pas s'ameliorer vu que les voitures sont de plus en plus complexes, la moindre panne electronique va couter un bras.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Bonjour à tous,

Ayant relu avec attention tout le sujet et ses nombreux liens, je voulais vous faire part d'une expérience sur ce type de moteur et son pignon.
Sur des moteurs similaires utilisés sur des automates, j'ai rencontré ce type de problème fin des années 80 sur les dents du pignon après changement de matière passant du celeron taillé au nylon moulé , je ne suis vite aperçu que ce type de moto-réducteur était très utilisé pour animer les essuies glaces des poids lourds et cars aussi les tapis roulants de caisse de super marché. Avec les moyens industriels dont je disposai j'ai obtenu des pignons en garantie pour éviter de changer l'ensemble et réduire le coût en SAV. Après quelques mois de remplacement la casse était toujours présente et occupait un technicien à temps complet. J'ai donc fait tailler des pignons en bronze. Mais il y a eu un problème de lubrification, en effet le carter prévu pour de la graisse ne pouvait pas recevoir l'huile nécessaire au bronze, la graisse n'a pas pu empêcher cette fois l'usure de la vis sans fin. Bref après maintes réclamations et devant le coût des retours le fabricant à fini par modifier la composition des pignons en les armant de fibre carbone ce qui a notablement accrue la longévité.
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Ce que dit Toby64 n'est pas faut, j' ajoute même que les deuxièmes mains font les frais et que les troisièmes mains s'en sortent mieux avec une voiture remise en état (sauf en cas de maquillage fait par la deuxième main)
f
fernandadoo
Membre
Membre
Voiture : bmw x3

Message par fernandadoo »

superbe enfin un topic qui pourra m'aider j’espère...

voila je possède x3 2.0d de 2005.

il y'a 1 an lors de l'essais pour achat les pneus été hs.

j’achète le véhicule et quelques temps plus tard je m’aperçois d'un bruit de claquement au niveau de cette boite.

après des recherches je fait donc la vidange de ma boite de transf.

résultat excellent plus de bruit!!

mais quelques jours plus tard rebelote le claquement de retour saccade à l'acceleration...

je me suis rendu chez bmw en Belgique et ils me disent que c'est les pneus qui ne sont pas bon car il faut une étoile sur ce modèle de pneu visible sur le flanc....

apparemment c'est vrai mais j'ai peur de laisser 600e de pneus et que le bruit soit toujours la.

je demande de l'aide car je suis totalement perdu et de ce fait je laisse mon auto dans mon garage car j'ai peur de rouler et de casser quelques choses.

help me please
Treiz
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 3.0dA Luxe

Message par Treiz »

Euh... Une étoile sur le flanc ?? Jamais entendu parler de ça.

Par contre, il est vrai que des pneus usés de manière hétérogène peuvent fortement influés sur la santé de la boite de transfert.
Voir l'endommager.

Il est donc conseiller de conserver des pneus avec des niveaux d'usure maîtrisés et surtout relativement uniformes.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image

:coucou:
f
fernandadoo
Membre
Membre
Voiture : bmw x3

Message par fernandadoo »

Voilà c'est de cette étoile la qu'il est question
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Elle indique les pneus homologués par BMW.

Aucune idée de sa valeur juridique en cas de conflit pour une prise en charge sous garantie :scratch:
Répondre