je vais pas recréer un nouveau sujet donc j'ai modifié le titre de celui là
Ma 330 étant en révision, on m'a confié pour la journée un Countryman....... et bien je confirme tout le mal que je pense de cette gamme :no:
Plastiques durs à tous les étages, sièges durs et au maintient inexistant, commande de boite manuelle située trop bas et très dure (peut être aussi lié au fait que la voiture affiche 4 km au compteur), position de conduite impossible à trouver, volant trop "horizontal" en plastique

, boutons de commande de gps, radio, etc dont on a l'impression qu'ils vont nous rester dans les mains, rétrovision pas terrible (manque d'habitude peut être), direction lourde... bref

toujours autant de mal à comprendre le succès de cette marque
Je dois lui reconnaitre quand même une qualité de filtrage excellente, combinée à une tenue de route tout aussi excellente (on est pas loin du compromis ideal tenue de route / confort de PSA

), le moteur diesel n'est pas un foudre de guerre mais il suffit à animer la bestiole et il n'est pas trop bruyant.
Bref, vous l'aurez compris, pas emballé du tout.... et à vrai dire je préfère de loin le X1 dont je ne suis pourtant pas un inconditionnel .... et si on met de coté l'esprit tendance (très relatif) de ce countrytruc, je trouve le 2008 bien plus homogène, plus agréable, mieux équipé, mieux fini... mais moins fun dans l'esprit, c'est sur, et moins branché