Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Daasar »

Bonjour,

Je reviens encore vers vous pour vous demande un avis.

Après a voir changer mon turbo, nettoyer ma ligne d’échappement compte (pre-catalyseur + FAP) suite à l'allumage voyant moteur. Je rencontre un nouveau soucis.

Pour rappel ma bmw est un X3 2L de 2006.

Je rencontre les soucis suivant:

1ere problème:

Quand je braque a faible vitesse, j’entends (un bruit un peu sourd) et je sens un a-coups. Mon premier diag d’après ce que j'ai lu, serait la boite de transfert a vidangé. A votre avis ?

2ème problème:

J'ai aussi des a-coups a faible régime en 2eme ou en 3eme, j'ai l'impression que ça vient du moteur qui toussote, même en simple ligne droite. Vu que j'avais démonté les injecteurs lors de la réparation du turbo, je me demandais si il était possible qu'il y ai des bulles d'air dans le système d'injection? qui font que à faible régime quand j'enfonce a peine l'accélérateur l'injection crache mal....Y a t-il une procédure quand on remonte l'injection?

3eme problème:

La matin a froid, la voiture démarre mais on sent que le régime moteur est très inconstant, il finit par se stabiliser qq minutes plus tard. Sinon parfois la voiture démarre et cale tout de suite. Au deuxième démarrage elle démarre toujours.

A votre avis ? J'avais vu qu'aux diag déjà j'avais les 4 bougies de mortes mais étant dans le sud les températures n’empêche pas le démarrage en règle générale. Vous pensez que le régime inconstant au démarrage est dut a ça ?

Merci pour votre aide d'avance.
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Julien3210 »

Meme soucis que toi pour les secousses a faible allure un des menbre vient de faire reprogrammer sa vanne egr jattend qu'il est un peux de recul et j'essaie de le faire chez Bmw s'il veulent bien plutôt que de me re annoncer 3000e moteur calaminé
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Sylvlau »

Bonjour Daasar,

Je suis moi aussi confronté à des a-coups épisodiques sur mon 3.0d 2006.

Concernant tes a-coups, j'ai un petit avantage sur toi pour tenter de comprendre, enfin je suppose :roll:
Explication : en raison de températures relativement basse (entre 2 et 6° le matin), j'ai pu constater que à froid le pb ne se présente jamais. Si j'accélère franchement non plus et au-dessus de 2000 tr/min non plus !
Bref, à température intermédiaire et sur un filet de gaz ou bas régimes, c'est là qu'est le problème. Je suspecte donc une sonde T°.
Et dans ton cas, il ne fait peut être pas assez froid pour que tu distingues la différence de comportement en fonction de la T°. :?:

Par contre, l'histoire du "je démarre toujours bien au 2e essai" cela sent l'entrée d'air dans le circuit d'alimentation carburant. As-tu déjà essayé de mettre deux fois le contact au premier essai histoire de solliciter deux fois la pompe de gavage ?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
MrX
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 08 janv. 2014, 22:57
Voiture : X3 LCI 2007 3.0d

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par MrX »

Effectivement ça sent l entrée d air dans le circuit de gasoil. J avais connu se problème sur une autre voiture. Il faut chercher a quel endroit à peut être :shock:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par PDD »

Rappel : avec nos X des pneus avec la même épaisseur de gomme avant et arrière sinon bruit dans les ronds points, vidange BT avant 100000 km...
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par pipet »

Bonjour
Vérifier les pneus, vidanger boite de transfert, pour le problème à froid j' avais un ralenti instable à froid pendant 10 secondes.
J' ai changé les bougies de préchauffage avec le boitier, j' avais une grosse fuite au collecteur d' admission "les joints"
J' en ai profité pour virer les clapets et changé tout les joint et au premier démarrage plus de problème de ralentie instable.
Je pense que ça vient plus des joints du collecteur que des bougies et du boitier.
Peut être les injecteur?
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Daasar »

Bonjour,

J'ai vidangé la boite de transfert, l'huile était bien noire ! Mais j'ai toujours les légers acoup quand je braque a gauche ou a droite quand je suis en 1ere et j'ai pas le pied sur l'embrayage.

La voiture broute toujours quand je suis a bas régime en 2eme ou 3eme...:(

Ou chercher a votre avis ?

Cordialement,
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Sylvlau »

Euhhh....Daasar...tu as lu mon post ou bien ... ???

A+
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Daasar »

Bonjour,

Sylvlau j'ai bien lut ton post mais ca me parait byzarre. Déja les a-coups sont peu prévisible et de plus ca ne dit pas qu'elle est la sonde de T°responsable...

J'ai toujours les a-coups souvent apres avoir fait un virage mais il arrive aussi pendant une ligne droite, on les ressent parfaitement bien quand je prend une legère monté car il n'y a rien pour masqué les a-coups.

Pour info, j'ai fait la vidange de boite de transfert, j'ai controlé toute l'injection et rien est a signalé.

Franchement je sèche.

Est ce que quelqu'un dans la region de marseille a un DIS fonctionnel pour me faire un diagnostique et eventuellement me reset la boite de transfert. Je peux déplacé si necessaire.

cdt

cdt
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par pipet »

Bonjour
Essayes de rouler en débranchant la boite de transfert la fiche du petit moteur.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Daasar »

Merci.

Ca ne craint pas pour l'embrayage multidisque ?

cheers
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par pipet »

non aucun problème tu seras en propultion uniquement
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Julien3210 »

Essaye de rouler tuyau de dépression egr debrancher pour moi ca disparer direct les a coup. Donc je cible le problème dur le système egr
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Bruit et acoup quand je tourne ou a bas regime

Message par Daasar »

Salut,

Je vais essayer vos 2 tests et je vous rendrais compte asap.

cdt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter