Telephones portables et windows phone 8

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Telephones portables et windows phone 8

Message par guidoni »

Bonjour

je pense qu'il serait interessant vu le nombre de telephones portables, et la vitesse à laquelle les modeles changent
d'ouvrir une page, avec l'avis de chacun sur le fonctionnement du bluetooth et de la connectivité de nos portables avec nos BMW
surtout que les mises à jour chez BMW ne sont pas fréquentes,
J'ai un Nokia lumia 920 en windows phone8 et la fonction transfert de données ne marche pas
quelqu'un a-t-il ce probleme?
j'ai essayé le HTC one en Android de ma fille, il fonctionne
et le samsing S2 de ma femme aussi

Inscrivez-vous, et faites part de votre expérience avec votre portable ou smart phone
Dernière modification par guidoni le 05 mars 2014, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: telephones portables

Message par toby64 »

Mon galaxy S3 fonctionne bien sauf une chose : il arrive souvent que pour qu'il se connecte seul a la voiture en BT, je dois devalider / revalider le BT du S3 pour que ca refonctionne automatiquement , quelques fois, jusqu'a ce que ca recommence.

Mon ancien Iphone 3 gs n'avais pas ce defaut !
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: telephones portables

Message par newsquier »

iPhone 3G et X3 (E83) FL, tous deux de 2008 : aucun soucis, si ce n'est que la dernière mise à jour de l'iPhone (4.2 pour ce vieux tromblon) a supprimé un défaut : le volume trop bas en Bluetooth qui est maintenant parfait. L'utilisation du dock de chargement dans l'accoudoir améliore un peu la réception, mais rien de spectaculaire. Le son en MP3 transmis par la prise jack est très correct et ne me pousse pas à investir dans une interface plus complète.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: telephones portables

Message par guidoni »

apres avoir contacter Nokia, il s'avere qu'il faut le protocole MTP sur la voiture pour avoir le transfert de données et avoir Internet

je ne sais si ce protocole est pris en charge par combox et CIC
je sais qu'ils utilisent le protocole A2DP
si quelqu'un en sait plus
bienvenue
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: telephones portables

Message par toby64 »

+1 , ca m'interesse !
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: telephones portables

Message par guidoni »

le protocole ADP est pour le transfert de données et musique par bluetooth
alors que mtp est pour le transfert de données par USB
les deux sont acceptés par la combox

en fait mon probleme de non transfert des données par usb vient d'un probléme de mon téléphone qui ne se connecte pas , l'usb étant déficient car il se connecte mal même sur mon ordi
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: telephones portables et windows phone 8

Message par guidoni »

qui a un Iphone 5s qui fonctionne sur sa BM?
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: telephones portables et windows phone 8

Message par Infectomilo »

Moi aucun soucis de connexion Bluetooth entre le 5s et la voiture.

Avec le 4 j'arrivais à lire mes SMS, étonnamment je n'y arrive plus avec le 5s. Il faudrait que je me penche sur le problème.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: telephones portables et windows phone 8

Message par guidoni »

tout ce que fait un smartphone sur l'ecran de sa BM
gps, lecteur video, de photos, internet, tv, radio, etc

quelqu'un a-t-il utilisé le boitier smartlink?
http://www.dension.com/fr/produits/smartlink
p
ppla24
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2013, 15:52
Voiture : BMW X5 XDRIVE E 70- BMW 523i

Re: telephones portables et windows phone 8

Message par ppla24 »

bonjour je n'arrive pas a me connecter comme msg il me donne un no de tel de bmw et Jai les lampes du hayon qui ne :fonctionnent pas esque c'est liés quelqu'un peu il me répondre svp merci :
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: telephones portables et windows phone 8

Message par guidoni »

J'ai eu un petit probleme de ce genre, mais c'est revenu seul, en arrêtant tout voiture et téléphone
tu peux par contre annuler ton telephone, et le faire reconnaitre à nouveau
élimines aussi les téléphones autres si il y en a
je ne peux t'en dire plus
p
ppla24
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2013, 15:52
Voiture : BMW X5 XDRIVE E 70- BMW 523i

Re: telephones portables et windows phone 8

Message par ppla24 »

je te remercie j'ai déjà fait tout ca cette aprèm j'étais chez un spécialiste Bmw il ma dit que le boitier tel est HS il ma fait un devis 933.73ttc boitier et pose je trouve que c'est hyper cher remark c'est la Guadeloupe passe une bonne soirée et Mercie encore.
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Telephones portables et windows phone 8

Message par guidoni »

en effet cela me parait tres cher, car le changement du boitier dont il parle est la MULF ou COMBOX à mon avis
tu trouves cela sur internet pour moitie prix et il faut une demi-heure pour le changer, car il est dans la malle arriere ou sous le siege arriere
si c'est cela
as-tu essayé avec un autre telephone? ou un autre cable usb
il y a aussi une solution qui consiste à brancher le telephone directement sur l'ODB par un boitier smartlink, et tu as tout ce que fait le telephone sur l'écran

mais est-ce bien ta panne?
ma soeur habite en Guadeloupe
a bientot
p
ppla24
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2013, 15:52
Voiture : BMW X5 XDRIVE E 70- BMW 523i

Re: Telephones portables et windows phone 8

Message par ppla24 »

très chère j'ai appelé chez BMW a Noisy le sec je suis client chez eux le boitier coûte 290€ tu te rends compte la marge j’espère que ta sœur travail dans l'import export elle va faire son beurre lol j’achète rien en Guadeloupe c'est malheureux a dire.j'ai essayé avec un autre tel, pareil la clé USB ne fonctionne pas non plus le boitier dont tu me parle c'est quoi ?justement je regardais cela hier soir il parle anglais et allemand un boitier Dension j'ai pas regarder en France je vais jeter un œil .Il m'a dit le mien est dans la malle AR dans l'ail ARG il m'a dit que c'est fréquent sur les X5 .Je te dit merci pour tout .Si ta d'autre suggestions fait moi signe, merci.
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Telephones portables et windows phone 8

Message par guidoni »

pour connaitre le boitier il faut enlever le cache arriere gauche, le modele est ecrit dessus
si c'est un mulf2, j'en ai un d'occasion
par contre il y aura peut-être besoin d'une reprogrammation
tu peux aussi taper sur BMW ou sur un site avec ton numero de chassis pour avoir tous les composants du vehicule

pour le boitier additionnel, c'est le smartlink chez Dension
sur le site, dans le menu le dernier en bas à gauche environ 600euros quand même, mais tu as tout ce que tu peux avoir avec ton tel
gps, tele, internet, etc
p
ppla24
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2013, 15:52
Voiture : BMW X5 XDRIVE E 70- BMW 523i

Re: Telephones portables et windows phone 8

Message par ppla24 »

Bonjour Jai pas pu répondre plutôt 'jetais en croisière au retour la grand mère DCD ce'st un soulagement pour elle et pour nous c'est regrettant a dire .autrement j'ai rendez vous le 2 mai chez BMW je verrai ce qu'il vont me dire autrement je suis sur paris début juin je te contact pour le boitier et on fait affaire si c'est le bon merci .bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Telephones portables nokia iphone5s windows phone 8

Message par guidoni »

Je vais changer de téléphone prochainement
je viens de me rendre compte que la plupart des téléphones Nokia n'ont pas dans leur spécificité, dans la fonction
partage de connexion/mode modem, le port USB, mais seulement Bluetooth et wifi , comme l'iphone 5s
les autres ont USB bluetooth et Wifi
donc pas de connection internet avec nokia et apple 5s puisqu'elle se fait par usb sur la combox ou le cic

ce n'est donc pas forcement un problème de WP8
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Telephones portables et windows phone 8

Message par guidoni »

je viens de passer sur android
connexion internet fonctionne en usb et bluetooth
pas top car j'ai l'impression que les smartphones ont de plus en plus de technologie comme mirror link, etc
et nos systèmes ne suivent pas, connect drive inconnu si véhicule ne le posséde pas au départ
et quand il est rajouté, bmw ne le connecte pas me semble-t-il, car pas de puce d'origine

quelqu'un sait si le plug-in ou snap-in pour le smartphone, embarqué dans l'accoudoir améliore la réception du signal
pour cela il faut certainement une antenne extérieure sur le toit, connectée entre le smartphone et le véhicule- snap-in
quelle connection d'antenne sur le smartphone: via usb?
quelle antenne sur la voiture?

pour moi il est évident que si la réception du smartphone est amplifiée, il faut connecté son phone avec le véhicule en wifi via un boitier optionnel
et on aura sur l'écran tout ce que fait un smartphone, et surtout les plus modernes, avec les commandes du vehicule, ou les commandes vocales du telephone,
audio, video, films, tv, musique, gps , telephone, radio, etc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter