Question toute bête : pour la première fois, je vais traverser l'Allemagne avec un coffre de toit sur le Touring.
Habituellement, je profite des portions à vitesse libre ( ) ; avec un coffre de toit, j'imagine qu'il va falloir ralentir, mais quelle vitesse maxi est toléré, voire autorisée ?
Et jusque quelle Vmax, un coffre tient physiquement (en sachant que c'est du matériel d'origine BMW)
Avec mon X5 , et un coffre de toit BMW ( le modèle long et plat,de mémoire dans les 480l.), je ne suis pas allé au-delà de 160 , bon ok sur un autre continent ...
normalement c'est 130 (et ça doit être marqué dessus.... si c'est un Thule c'est 130, c'est sur). Après, j'ai déjà roulé avec le mien à 150 sans problème, jamais essayé au dessus, mais je roule en général un peu moins vite (régulateur à 140 au lieu de 150)
Mouais, y'a pas trop place à la bricole lorsque le coffre s'envole sur l'autoroute ! Pour avoir vu deux vélos faire un looping à 100km/h je peux te garantir que l'on fait moins le fier....
Avec mon thule de 10 ans vraiment bien profilé, pas de soucis entre 140 et 160 compteur.
Mais bon, attention aussi aux conditions climatiques qui peuvent/doivent influencer ta vitesse... Si tu as un méchant vent de face, faudra rester raisonnable je pense.... 140 compteur me semble un bon compromis quand le coffre est bien monté et qu'il est de qualité...
Je pense que cela dépendra surtout de la qualité de ton coffre de toit et de tes barres.
Pas vraiment dans le même style mais à l'époque où je faisais de la planche à voile (dans les années fin 80 - début 90), je suis parti en Espagne (de Belgique) avec sur le toit de la Béhème (une 320i E30 à l'époque) une planche à voile + une tente et j'ai fait des pointes à 180 km/h (j'ai pas osé aller au dessus ).
Je pense que cela dépendra surtout de la qualité de ton coffre de toit et de tes barres.
Pas vraiment dans le même style mais à l'époque où je faisais de la planche à voile (dans les années fin 80 - début 90), je suis parti en Espagne (de Belgique) avec sur le toit de la Béhème (une 320i E30 à l'époque) une planche à voile + une tente et j'ai fait des pointes à 180 km/h (j'ai pas osé aller au dessus ).
Ca serait sur moto - pas V Max - je pourrais t'aider, la bagagerie BMW comporte un étiquetage où ils prescrivent 160 km/h de mémoire, histoire de ne pas endosser de responsabilité, mais testé sur véritable autobahn, à 200 GPS et plus, ça ne bronche pas, même si à 2 chargés, faut tenir la mob.
Là c'est clair que ça doit bien tirer sur les attaches. Donc gaaaaaz, et quand ça commence à louvoyer, faut ralentir
j'ai déjà roulé avec un coffre de toit en Allemagne à 250 et aucun problème.
pourtant j'avais acheté un coffre de toit noir tout simple à Norauto (environ 300€) il est effilé et a une contenance de 430l
+1, par contre, à ces vitesses, bonjour la conso.... :face:
conso moyenne de 7.5/100km avec regul à 200km/h et pointes à 250
mon odb m'indiquait 7.8L et avec un calcul je me suis rendu compte que c'était très proche de la réalité.
Avec un demi plein (35l) je faisais 480km sur l'Autobahn.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute